La MT-01 de Mani (photo page 9)

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mani

Re: Bricolage d' hiver....en attendant le printemps!

Message par mani » 27 nov. 2010 11:40

cale des repose pieds ar si ça interresse quelqu un

Image

sinon j ai reçu mes jantes

Image

remontage des roulements et la c est souvent un grand moment de solitude :/ , bien s équiper et moi je met les roulements au congel une nuits et je chauffe léger au chalumeau les emplacements avec une bonne cale en bois et une douille de cliquet de bon diametre (légèrement inférieur au diametre exterieur du roulement) pour bien lui "taper" dessus et puis voilou bien remonter les caches poussieres et c est tout bon.

-ne jeter pas tout de suite vos vieux roulement il se peux que vous tapié par inadvertance sur le cache plastique du roulement et vous le changerai avec le vieux :wink:

des fois il faut etre motivé pour bricoler :lol:
oui j utilise le chalumeau a l exterieur on sai jamais :lol:

Image
Image

iyanden71

Message par iyanden71 » 27 nov. 2010 18:07

Les jantes sont splendides ! C est toi qui les a décapées ?
MT01 ... what else !

Page facebook

mani

Message par mani » 27 nov. 2010 20:25

iyanden71 a écrit :Les jantes sont splendides ! C est toi qui les a décapées ?
non je laisse faire les pros j ai toujours solicité le meme pro pour les jantes de mes motos et j ai jamais été deçu, disons que si j avais un tour pour faire tourner la jante je le ferais moi meme, mais la jante en statique a faire a la main c est quand meme un sacré boulot :/

http://www.laubscherjantes.ch/site/inde ... 28&lang=fr
Image

tonio49

Message par tonio49 » 28 nov. 2010 07:36

sinon j ai reçu mes jantes

Image

Serait il indiscret d'avoir un tarif pour cet excellent travail :?
........ANJOU............feu (ou rouge)

mani

Message par mani » 28 nov. 2010 08:40

tonio49 a écrit : Serait il indiscret d'avoir un tarif pour cet excellent travail :?
c est un prix "suisse" parce que j avais fait faire un devis chez polimetal 59 et c est moins cher en france (apres il y a le soucis d envois des pieces etc...), mais dans le cas de mes jantes c est un thermolaquage pour la couleur c est pas une simple "laque" c est 350€ :/ pour les 2 jantes
Image

enzo13

Message par enzo13 » 28 nov. 2010 09:45

tres bon tuto

et merci pour les rappels

je viens de voir que je suis concerne pour la prise en garantie des roulements

serait il possible de mettre des liens sur tes docs que l on puisse les telecharges pour les imprimes, comme ça mon concessionnaire ne pourra pas discuter la dessus :wink:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

mani

Message par mani » 28 nov. 2010 11:00

enzo13 a écrit :tres bon tuto

serait il possible de mettre des liens sur tes docs que l on puisse les telecharges pour les imprimes, comme ça mon concessionnaire ne pourra pas discuter la dessus :wink:

alors il faut savoir que ce sont des fiches de travails "confidentiel" qui ne devrait pas etre transmis au public et surtout ce sont des documents de l importateur yamaha pour la suisse, pour la france tu peux faire valoir le fait qu en suisse il y a une prise sous garantie de tes roulements (qui doit obligatoirement exister en france) si bien sur ton numero de chassis est dans la tranche des numeros indiqué sur la doc, je n est pas de liens pour un téléchargement mais un copié coller et imprimer feras l affaire.
Dernière modification par mani le 20 janv. 2011 20:45, modifié 1 fois.
Image

polanne

Message par polanne » 28 nov. 2010 14:39

mani a écrit :je n est pas de liens pour un téléchargement mais un copié coller et imprimer feras l affaire.
je confirme, je les ai imprimées comme tu dis. :wink:
moi ce que j en dis
Image

mani

Message par mani » 28 nov. 2010 20:32

enzo13 a écrit :tres bon tuto

si il y a besoin, j ai une imprimante au taf qui me scan les documents et me les transforme en pdf d une tres bonne qualité par contre il me feras un email pour l envois.
Image

mani

Message par mani » 20 janv. 2011 18:02

apres les fetes passé et mes 32 ans :cry: , je me remet au "bricolage".

Remonter les roulements de direction, ce munir d un papier de verre type 400 ou 600, un tube metalique a section carré ou ronde de 31 mm de diametre intérieur (la colonne de direction fait 29.5/30 mm) et de 35 mm exterieur et d un minimum de 30 cm de long, moins epais il serai pas assez resistant (puisqu on va taper dessus) et une cale de bois bien epaisse.

apres avoir fait sauter les anciennes cuvettes du cadre et du tube de direction il est temps de les remettre, un bon degraissage avec un diluant avant peinture, un petit coup de papier de verre pour enlever les petites impuretés sur la colonne de direction et aux emplacements des cuvettes dans le cadre.

Image

on va aussi utiliser les anciennes cuvettes que l on va entailler a la meule

de la colonne de direction
Image

IMPORTANT:Ne jamais chauffer les cuvettes vous risquer de les bleuté et une fois bleuté elles seraient détremper et perderai toute leur résistance!

on enfile la nouvelle cuvette, la vielle cuvette par dessus (aucun risque d abimer la nouvelle cuvette et grace a l entaille elle seras facile a enlever) on pose le té de fourche sur le coin de la cale et pas droit sur la cale, on risquerai de casser le té! on y enfile le tube et on tape avec une massette de préférence 8)

Image

Image

et ça descends tout seul
Image

meme chose sur le cadre, une fois enfiler la nouvelle cuvette poser l ancienne dessus et tapauter avec la massette et finisser de l enfoncer avec le tube sans jamais oublier l ancienne cuvette toujours positionné entre le tube de frappe et la nouvelle cuvette sinon les dégat ce solderai par l obligation de racheter des roulements!

Image

Image

Image

Et c est tout bon. maintenant les tés de fourche peuvent partir en peinture avec le reste des pièces :) .
Image

lecter.luna

Message par lecter.luna » 24 janv. 2011 11:48

Merci encore ;) Si j'avais un établi....
Midnight Black y a que ça de vrai !

mani

Message par mani » 27 janv. 2011 18:58

comme je suis en pleine réflexion sur le montage des filtres green 8)

un lien pour comprendre le system de reniflar: http://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard

quelques photos de la boite a air d' origine et de l' admission variable.

Image

le systeme est commandé par le boitier qui se trouve derriere le cache entre les cylindres coté echappement 8)

Image

a gauche vous voyez l entree d air pour le ralenti et les bas regime non soumis au clapet

Image

Image

Image

ne vous occupé pas du trou ovale dans la 1ere partie de la boite a air, c etait le preparateur qui l avait fait lors du reglage au banc.

Image

la durite de ralenti branché dans le filtre green et au lieu de brancher la sortie de reniflar dans le filtre green je vais le raccorder a un recupérateur de fluide placé où je peux 8), , par ce systeme j evite au moteur de bruler de l air poluer de vapeur d huile et par conséquent d augmenter son rendement, maintenant que j ai décidé ce que je voulais faire, plus qu a mettre ça en oeuvre :wink:

Image

Image

quand je dis huile récupéré, c est quasi rien, quelques millilitre par millier de km 8)
Image

mani

Message par mani » 29 janv. 2011 16:15

voila le "oil tank" du stage 3 ref:3YL217510000 que je commande chez yam dès lundi, merci xrr :wink:

http://www.mt01.hu/upload/5yu_w0750_30_ ... e_set0.pdf

Image
Image

SuperMagna

Message par SuperMagna » 29 janv. 2011 18:29

Ah ben voilà c'est donc pour cela que j'ai autant de tuyaux d'arrosage sur mon stage III, je me demandais à quoi ça pouvait bien servir !
MT-01 2006 Violine stage III

mani

Message par mani » 29 janv. 2011 18:44

SuperMagna a écrit :Ah ben voilà c'est donc pour cela que j'ai autant de tuyaux d'arrosage sur mon stage III, je me demandais à quoi ça pouvait bien servir !
:lol: :lol: :lol: c est pas pour les géranium :P

Image
Image

Répondre