Y'a un peu plus d'une semaine, je sors du taf et enfourche la belle pour rentrer et là misère, elle ne démarre pas!
Symptôme clair, la batterie est HS. Je la sentais faiblarde depuis quelque temps et je m'y attendais.
Donc achat d'une nouvelle batterie, je la monte et là rebelote! même comportement, comme si la batterie était morte!!!
Avec des collègues, on arrive à démarrer la bête en poussant (dans une descente
Il faut donc savoir qu'une batterie neuve n'est pas complètement chargé! Elle n'est chargé qu'à 60-70%, ce qui n'est pas suffisant pour la MT. Ayant roulé 10 min pour aller chez le mécano, cela avait suffit pour charger ce qu'il manquait.
Néanmoins, mon mécano se propose de vérifier de trop points vite fait, tension de la batterie, moteur éteint, allumé.... et après deux trois démarrages, il décèle un comportement bizarre du démarreur et la verdict
Les electro-aimants du démarreurs sont décollés! Dans ma tête je prie pour que cela ne soit pas le cas, le lendemain je démonte et c'est le bordel!
les electro-aimants ne sont pas décollés, ils sont complètements arrachés et détruits, tu m'étonnes qu'elle avait du mal à démarrer. Je posterai une photo si y'en a que ca intéresse de voir.
Je me paye donc un nouveau démarreur, 627 € au passage
Je remonte le tout, j'en profite pour changer bougies et filtre à huile (elle a 29 200 km). Je mets le contact et là, m.....e!!!
Le compteur ne s'allume plus!!!
elle démarre nickel comme elle a jamais démarré, j'ai même l'impression qu'elle démarre avant même que je n'appuie sur le bouton. Par contre, plus d'écran digital.
Tous les voyants s'allument au compteur, cligno, phare, feux stop.... sauf l'aiguille du compteur, la lumière du compteur et l'écran digital.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
J'ai vérifié les fusibles et tout est OK. J'ai démonté le réservoir pour monter les nouvelles bougies mais je ne vois pas ce que j'aurai pu toucher.
Par avance merci pour votre aide