Ecran digital éteint!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Filipe

Ecran digital éteint!!!!

Message par Filipe » 17 nov. 2010 09:04

Salut tous!

Y'a un peu plus d'une semaine, je sors du taf et enfourche la belle pour rentrer et là misère, elle ne démarre pas!
Symptôme clair, la batterie est HS. Je la sentais faiblarde depuis quelque temps et je m'y attendais.

Donc achat d'une nouvelle batterie, je la monte et là rebelote! même comportement, comme si la batterie était morte!!! :x :x :x :x :x
Avec des collègues, on arrive à démarrer la bête en poussant (dans une descente :) ), je file direct chez mon mécano chez yam pour lui demander conseil. Là il me dit, essaye de démarrer et ca démarre nickel :/

Il faut donc savoir qu'une batterie neuve n'est pas complètement chargé! Elle n'est chargé qu'à 60-70%, ce qui n'est pas suffisant pour la MT. Ayant roulé 10 min pour aller chez le mécano, cela avait suffit pour charger ce qu'il manquait.
Néanmoins, mon mécano se propose de vérifier de trop points vite fait, tension de la batterie, moteur éteint, allumé.... et après deux trois démarrages, il décèle un comportement bizarre du démarreur et la verdict :cry: :cry: :cry:
Les electro-aimants du démarreurs sont décollés! Dans ma tête je prie pour que cela ne soit pas le cas, le lendemain je démonte et c'est le bordel!
les electro-aimants ne sont pas décollés, ils sont complètements arrachés et détruits, tu m'étonnes qu'elle avait du mal à démarrer. Je posterai une photo si y'en a que ca intéresse de voir.

Je me paye donc un nouveau démarreur, 627 € au passage :cry:
Je remonte le tout, j'en profite pour changer bougies et filtre à huile (elle a 29 200 km). Je mets le contact et là, m.....e!!!

Le compteur ne s'allume plus!!!
elle démarre nickel comme elle a jamais démarré, j'ai même l'impression qu'elle démarre avant même que je n'appuie sur le bouton. Par contre, plus d'écran digital.
Tous les voyants s'allument au compteur, cligno, phare, feux stop.... sauf l'aiguille du compteur, la lumière du compteur et l'écran digital.

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
J'ai vérifié les fusibles et tout est OK. J'ai démonté le réservoir pour monter les nouvelles bougies mais je ne vois pas ce que j'aurai pu toucher.

Par avance merci pour votre aide :wink:

lecter.luna

Re: Ecran digital éteint!!!!

Message par lecter.luna » 17 nov. 2010 11:57

Hello !
J'ai aucune idée pour ton compteur mais je m'interroge sur le pourquoi du comment de l'arrachage des electro-aimants. Tu sais comment ça a pu arriver ?
Suis curieux de voir a quoi ça ressemble.

Merci

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

cauchcauch

Message par cauchcauch » 17 nov. 2010 12:17

concernant ton compteur ,
de souvenir il y a 2 faisceaux qui sortent ,1 pour l'affichage(connecteur noir 6 plots avec 5 fils) et 1 pour les temoins (connecteur 6 plots avec 6 fils) ,ils passent par le coté gauche ( coté bougies accessibles ) ,regarde si l'un des 2 n'est pas deboité avec ton changement de bougies.

bye
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

Filipe

Message par Filipe » 17 nov. 2010 15:00

merci pour les infos, je vais regarder ça.

Pour les photos, je le fais avant ce soir.
Le pourquoi du comment, c'est pas clair. J'ai préparé à courrier à Yamaha, je l'envoie demain. J'aimerai bien savoir s'ils sont au courant d'un éventuel vice sur une série de démarreur!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 17 nov. 2010 19:02

Le problème pourrait venir d'une utilisation prolongée du démarreur sans le laisser refroidir. Sa puissance est limite pour lancer le twin alors le laisser en fonctionnement avec un moteur récalcitrant provoque un échauffement conséquent. Si ensuite le moteur démarre il est possible qu'avec les vibrations générées et le ramollissement de la résine qui maintient les aimants (et pas les électroaimants) du stator en place dans le carter, ceux ci se décollent et en heurtant le rotor au prochain démarrage se bloquent et se désagrègent. Ceci n'est bien évidemment qu'une hypothèse.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Filipe

Message par Filipe » 18 nov. 2010 08:59

Voici une photo de mon démarreur et les aimants arrachés:
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 nov. 2010 10:08

Ca pourrait confirmer mon hypothèse.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fcjn

Message par fcjn » 18 nov. 2010 10:52

Ca me rappelle étrangement un nombre hallucinant de Bullgog 1100, emmerdé par le probléme " roue libre démareur.... "
J' étais proprio d' un Bull, et sur le forum, plein de membres étaient à l' agonie au vu des frais engendrés pour ce probléme récurent démareur.
Faire un démareur fiable sur un gros bi, est visiblement trés compliqué, et surtout trés couteux en remplacement ou réparation... :x :x :x
Bonne route a tous !!!

Filipe

Message par Filipe » 24 nov. 2010 16:18

Bon ben, verdict, il semble bien que le compteur soit HS!!!!

j'ai tout démonté. La nappe qui arrive au compteur contient trois fils + si je ne me trompe pas, et les trois ont du jus, 12v chacun.
Notamment le bleu foncé qui correspond à l'alimentation instrumentation, donc pas de soucis sur le faisceau lui-même.

Il semble bien que se soit ce put.... de compteur qui merde :x :x :x :x :x

Une idée du prix de la chose.

Jack56

Message par Jack56 » 24 nov. 2010 17:04

Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 24 nov. 2010 17:10

Trop tard il est pour Olaf celui là ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

Répondre