/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fraisa

Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS

Message par fraisa » 04 janv. 2011 21:32

Yessss, je viens de vérifier, j'ai bien la nouvelle bielette 8)
Merci V King, voisin Breton:wink:

editer
Dernière modification par fraisa le 04 janv. 2011 22:01, modifié 1 fois.
Carpe Diem 8)

V-King

Message par V-King » 04 janv. 2011 21:56

Ben... au départ c'est grâce à Maillekeul (Le Normand) qui a posté pour montrer sa découverte.

Un forum sert surtout à ça, à partager nos connaissances pour que chacun tire meilleur parti de ce que l'on peut appeler ici le dénominateur commun :
Cette moto atypique qui nous passionne : la MT01.

Merci donc à chacun d'apporter sa petite contribution dès qu'il en a l'occasion.

Le V-King... 8) (Le breton)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

mani

Message par mani » 04 janv. 2011 22:01

V-King a écrit :Ben... au départ c'est grâce à Maillekeul (Le Normand) qui a posté pour montrer sa découverte.

Un forum sert surtout à ça, à partager nos connaissances pour que chacun tire meilleur parti de ce que l'on peut appeler ici le dénominateur commun :
Cette moto atypique qui nous passionne : la MT01.

Merci donc à chacun d'apporter sa petite contribution dès qu'il en a l'occasion.

Le V-King... 8) (Le breton)
Mais de rien, merci a vous 8) , c est un travail d' équipe :P :lol: :lol: 8)
Image

Kerrozen

Re: Campagnes de Rappel Yam

Message par Kerrozen » 05 janv. 2011 09:35

Moi je viens d'appeler le ocncess' Yamaha de la place de Tours (avec Deletang dans le nom) et le mec a l'air limite au courant.....

Il n'a jamais entendu parler du roulement de direction qui rouille.... et ne m'a cité que le changement de la bielette, et encore il me parle du kilométrage (moi j'm'en fous : si ça risque de casser faut le changer, point barre !)

Du coup j'me demande si les mecs sont vraiment à jour sur le sujet....

Je vais appeler Yamahe france et puis voilà.
To be or not to be cool !

mani

Message par mani » 05 janv. 2011 11:20

Kerrozen a écrit :Moi je viens d'appeler le ocncess' Yamaha de la place de Tours (avec Deletang dans le nom) et le mec a l'air limite au courant.....

Il n'a jamais entendu parler du roulement de direction qui rouille.... et ne m'a cité que le changement de la bielette, et encore il me parle du kilométrage (moi j'm'en fous : si ça risque de casser faut le changer, point barre !)

Du coup j'me demande si les mecs sont vraiment à jour sur le sujet....

Je vais appeler Yamahe france et puis voilà.
les roulements en france je crois que cela n a jamais été officiel comme rappel, ne pas oublier ce sont des docs suisse... 8)

Malheureusement la MT etant si peu diffusé que souvent le proprio connait bien mieux la machine que le concessionnaire....il y a des concessions qu y en n on jamais vu! ou ils ont un vague souvenir de la mt que yam les avais obligé d acheter lors du lancement...et qu ils ont bradé 3 ans apres sans jamais revoir le proprio.... :cry:
Image

Kerrozen

Message par Kerrozen » 05 janv. 2011 11:30

Ouais, ben ça les empêche pas de devoir effectuer les changements correspondants aux rappels, ni d'être capables de se renseigner sur ce qu'il y à faire sur ta meule !

La suite au prochain numéro, mais j'y vais à reculons chez ce concess' : mon p'tit mécano du quartier est bien plus au courant et sympathique ! (seulement n'étant pas affilié Yam' il ne peut pas changer les pièces dans le cadre des rappels officiels pris en charge par Yam'..... fais chier :x ....)
To be or not to be cool !

heula

Message par heula » 05 janv. 2011 12:14

les boules : mon mt acheté le 24 decembre dernier ( num série rp 121 000005705 ) fait parie des campagnes de rappels (biellette & tps ) les rappels n'ont jamais étés faits : on parle de sécurité : si la biellette lache en courbe !! j'ai rdv chez yam a nantes le 22 janvier ( j'peux pas plus tot ) j'dois faire 300 km le 15 !!! d'apres yam et malgré mon num de série pile poil dedans d'apres le fofo ;le rlt de direction & la pompe a essence n'en font pas partie : " tu sais une moto qui ne roule pas bcp ( 15000km en 5 ans) c'est po bon pour les roulement " hips !!!

mani

Message par mani » 05 janv. 2011 12:46

heula a écrit :les boules : mon mt acheté le 24 decembre dernier ( num série rp 121 000005705 ) fait parie des campagnes de rappels (biellette & tps ) les rappels n'ont jamais étés faits : on parle de sécurité : si la biellette lache en courbe !! j'ai rdv chez yam a nantes le 22 janvier ( j'peux pas plus tot ) j'dois faire 300 km le 15 !!! d'apres yam et malgré mon num de série pile poil dedans d'apres le fofo ;le rlt de direction & la pompe a essence n'en font pas partie : " tu sais une moto qui ne roule pas bcp ( 15000km en 5 ans) c'est po bon pour les roulement " hips !!!
c est simple pour la pompe vérifie le numéro qui se trouve dessus comme indiqué dans les docs et pour les roulements imprime la doc et fait valoir t es droits si tu sens que les roulements sont naze a cause de la rouille :wink:

nota: y a t il un moderateur pour fusionner ce post et celui là viewtopic.php?f=12&t=6121 merci :wink:
Image

Maillekeul

Message par Maillekeul » 05 janv. 2011 16:55

Bon, quelques pas trop bonnes nouvelles...

J'ai appelé YAMAHA motor France, service technique, pour avoir quelques renseignements...

Comme je le savais déjà, mon MT a bien bénéficié du rappel de la biellette (d'après la lecture de l'écran du gars que j'avais au téléphone...) :? :? :? :/ :/ :/ :x :x :x .

Pour lui, 2 solutions:

1- Le CONss a oublié de le faire mais a noté l'intervention et que donc la biellette est dans son stock en attente de montage... Et la marmotte, elle met le papier autour du chocolat... :x :x :x

2- L'ancien propriétaire a eu un accident avec le MT et il a remplacé les pièces cassées par de l'occasion inadaptée... Mais bien sûr... :x :x :x "Ca arrive souvent" qu'il me confirme... :yuck: :yuck: :yuck:

MOI-"Alors je fait quoi???" :?

LUI-"Il faut prendre contact avec la concession et leur amener le véhicule..."

MOI-"Avec l'amortisseur qui ne tient que par un bout et j'ai 60 bornes à faire..." :(

LUI-"Vous pouvez pas l'emmener sur une remorque????"

MOI-"Et si j'emmène que le combiné d'amortisseur???" :D

LUI-"Surtout pas car dès qu'une intervention de ce type est faite par un autre qu'un mécanicien Yamaha, la garantie ou le rappel sur la pièce en question est annulé..." :o :o :o :x :x :x

Donc pour résumer, si la concession accepte le changement et donc son oubli pour ne pas dire son erreur, il faut que :

je redémonte mon combiné noir Hyperpro… :x
je remonte le vieux avec sa casse… :x :x
je fasse ça sans que j'ai donné l'impression d'avoir touché au combiné… :x :x
je loue une remorque pour faire les 60 bornes… :x :x :x :x :x :x :x :x
ils me remplacent le support défectueux…
je redémonte chez moi pour le refaire peindre et remettre le ressort Hyperpro… :x :x
je remonte le tout... :x

Pour l'instant, j'ai envoyé un mail au CONss et je vais prendre contact avec l'ancien proprio qui ne me dira jamais s’il a eu un accident avec son MT ayant entrainé le changement du combiné d'amortisseur... :? :? :?

Et bien, je ne suis pas prêt de voir le bout de cette histoire... :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Maillekeul le 05 janv. 2011 18:22, modifié 1 fois.
Image................................Image

Funkhy

Message par Funkhy » 05 janv. 2011 17:57

MArchent pas les photos...
Le basculer, c'est ce qui fait la jonction entre la biellette et l'amortisseur, et au milieu, fixé sur bras oscillant.

fcjn

Message par fcjn » 05 janv. 2011 18:08

Bon courage Maillekeul, ça va s'arranger. :wink:

J' ai regardé le mien, je ne sais pas si c' est un renforcé ou pas.
Coté roue avant, j' ai les mêmes renforts que les photos de celui V-king.
Mais coté " roue ariére " ,je ne sais pas si c' est renforcé ou pas, car l' amorto n' est pas démonté.
Donnez moi votre avis, je suis preneur, car un poil anxieux.
Et le basculeur, c' est quoi sur l' amorto ?????

Image
Image

Merci pour vos infos à tous :wink: :wink:
Bonne route a tous !!!

Maillekeul

Message par Maillekeul » 05 janv. 2011 18:30

Pour moi, c'est bon...

La biellette est noire et les renforts sont présents... :wink: :wink: :wink:

T'en as de la chance... :cry: :cry: :cry:

fcjn

Message par fcjn » 05 janv. 2011 19:14

Merci Maillekeul, c' est un bon début pour moi,mais je vais attendre d' autres avis, afin de dormir sur mes 2 oreilles :) :D :D

Merci aussi a Funkhy, j' avais supprimé le message, pour le refaire avec des photos visibles v!!! :lol:
J' irais demain, essayer de trouver ce " basculeur " sur mon amorto
Bonne route a tous !!!

Maillekeul

Message par Maillekeul » 05 janv. 2011 19:14

Je viens de retrouver une tof de l'amorto qui est maintenant installé sur mon MT avant la peinture...

Image

Et sous le même angle l'amorto HS...

Image

1ère constatation: les deux supports ne sont pas identiques et ils ne ressemblent pas non plus à celui montré par V-King...

Donc, il existe bien 3 types de support de levier...

2ème constatation: sur la première photo, il y a bien deux plats de renfort de 2mm d'épaisseur mais si vous regarder de plus près l'épaisseur de la partie qui a cassée, elle est moins épaisse que la même partie sur mon nouvel amorto (notez la différence avec la rondelle...) 33mm de diamètre sur le HS et 39mm sur le nouveau (plus le petit renfort...), moi je dis ça mais il semblerait quand même que mon nouveau support soit plus solide que l'ancien, non?????? :D :D :D

fcjn

Message par fcjn » 05 janv. 2011 19:36

Je compléte tes dires Maillekeul ....
En regardant pour la n iéme fois les photos de cette aprés midi, je suis presque certain que le renfort n' est pas le même pour les 2 extrémités ( 2x2 )
Les deux cotés roue " avant " ( photos V-King et la mienne ) , les renforts des 2 cotés sont trés prononcés.
Les 2 cotés " roue arriére " , les renforts des 2 cotés sont beaucoup moins prononcés. ( invisibles sur ma photos, et impossible a localiser avec mon doigt :o , car amorto non démonté, donc à l' aveugle... )

C' est pour cela que je ne suis qu' a moitié rassuré,car si on reprend la fiche de rappel Yamaha pour l' intervention du changement, le dessin atteste bien qu' une cassure possible peut arriver a l' endroit indiqué. :(
Cet endroit est sur le coté " roue arriére " , donc faiblement renforcé, en tous cas sur mon amorto. :(
C' est vrai que c' est un peu stessant c' tite histoire :x
Bonne route a tous !!!

Répondre