/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS
Et bien dit donc, mon p'tit Mika, c'est la galère
Essaye quand même de voir avec lui, amorto démonté, ça lui fera toujours ça de moins à démonter, et donc du bénéf pour lui si prise en charge par Yam France.
Essaye quand même de voir avec lui, amorto démonté, ça lui fera toujours ça de moins à démonter, et donc du bénéf pour lui si prise en charge par Yam France.
Carpe Diem 
La fusion des deux posts a eu lieu, d'où la confusion dans la série des questions réponses
La réponse précédente s'adresse à Mika qui a contacté Yamaha France
La réponse précédente s'adresse à Mika qui a contacté Yamaha France
Carpe Diem 
- mani
c est tres visible avant modif et apres modif! (voir photo) renfort devant, veux dire que c est ok!fcjn a écrit :Je compléte tes dires Maillekeul ....
En regardant pour la n iéme fois les photos de cette aprés midi, je suis presque certain que le renfort n' est pas le même pour les 2 extrémités ( 2x2 )
Les deux cotés roue " avant " ( photos V-King et la mienne ) , les renforts des 2 cotés sont trés prononcés.
Les 2 cotés " roue arriére " , les renforts des 2 cotés sont beaucoup moins prononcés. ( invisibles sur ma photos, et impossible a localiser avec mon doigt, car amorto non démonté, donc à l' aveugle... )
C' est pour cela que je ne suis qu' a moitié rassuré,car si on reprend la fiche de rappel Yamaha pour l' intervention du changement, le dessin atteste bien qu' une cassure possible peut arriver a l' endroit indiqué.![]()
Cet endroit est sur le coté " roue arriére " , donc faiblement renforcé, en tous cas sur mon amorto.![]()
C' est vrai que c' est un peu stessant c' tite histoire
faut pas etre plus parano que ça l ami....

- BoitedePandore
En tout cas merci pour tes infos et d'avertir
par contre j'ai une question, j'en ai une 2005 et je ne sais pas si elle a eu des rappels pour des pièces défectueuse, demain je passe chez Yam pour voir et si elle doit avoir des pièces de changée comment ça se passe ?? Yam doit prendre en compte les changements a 100 % malgré l'année 
- mani
BoitedePandore a écrit :En tout cas merci pour tes infos et d'avertirpar contre j'ai une question, j'en ai une 2005 et je ne sais pas si elle a eu des rappels pour des pièces défectueuse, demain je passe chez Yam pour voir et si elle doit avoir des pièces de changée comment ça se passe ?? Yam doit prendre en compte les changements a 100 % malgré l'année
un rappel oui c est obligatoire
Dernière modification par mani le 05 janv. 2011 20:16, modifié 1 fois.

- mani
vois si sur les derniers modele de MT les renforts av sur le combiné sont présent....si oui c est que forcément il y a 2 modeles défectueux et que t as pas eu de bolMaillekeul a écrit :Je viens de retrouver une tof de l'amorto qui est maintenant installé sur mon MT avant la peinture...
si non c est qu il y a un 2eme modele conforme et que tu a ce modele!
c est clair que les derniere MT sont OK de ce point de vue.....

- fcjn
MERCI Mani,
Je n' avais point vu cette fiche technique, trop stréssé par le " probléme "
Tu m' as rassuré à 100/100, je suis bien dans la config aprés réparation.
Ah ces motards qui ont les connaissances !!!! Merci oh grand maître du MT ...

Ah ces motards qui ont les connaissances !!!! Merci oh grand maître du MT ...
Bonne route a tous !!!
- Maillekeul
J'attends que le Géant Vert se remette de ses émotions et qu'il me donne le numéro de série de son MT, d'où vient mon nouveau support de levier, pour vérifier si il fait parti des modèles concernés...mani a écrit : vois si sur les derniers modele de MT les renforts av sur le combiné sont présent....si oui c est que forcément il y a 2 modeles défectueux et que t as pas eu de bol![]()
si non c est qu il y a un 2eme modele conforme et que tu a ce modele!![]()
c est clair que les derniere MT sont OK de ce point de vue.....
Avec un peu de chance...
................................
Arrghh.. ça se complique : 3 modèles, c'est bien ce que j'évoquais dans un de mes premiers messages.
Maillekeul : Concernant ta moto qui n'avait pas le bon combiné (puisque cassé).
1- Accident de l'ancien proprio qui aurait rechangé par un occase : à exclure, si on se vautre au point d'exploser cette pièce, c'est qu'il y a du boulot sur la bécane au point de ne pas pouvoir réparer seul avec des pièces d'occase. Donc c'est direct à la concession avec nouvelle pièce conforme et donc renforcée.
2- Oubli de changement par le cons : tout à fait possible.
3- Et pourquoi pas une erreur de Yam france quant à leur fichier soi-disant de rappels ou plutôt une négligence du cons (quand je vois que dans certains garages ils font des croix partout sur leur check-list sans trop se poser de question !!)
Pour ce qui concerne ton nouveau support (le repeint d'origine Rockslate) :
Il est clair qu'il est différent et surtout plus épais et par conséquent plus solide que le cassé, ça serait donc bon signe.
Il s'agit donc de savoir pourquoi il y aurait 3 modèles et surtout la chronologie de ces changements.
Si les Rockslate de 2006 ne sont pas concernées, pourquoi Yam a-t-il changé de modèle pour les rappels ?
Le V-King...
.V-King a écrit :....A moins qu'il y ait 3 modèles (2 renforcés et un mauvais)....
Le V-King...
Maillekeul : Concernant ta moto qui n'avait pas le bon combiné (puisque cassé).
1- Accident de l'ancien proprio qui aurait rechangé par un occase : à exclure, si on se vautre au point d'exploser cette pièce, c'est qu'il y a du boulot sur la bécane au point de ne pas pouvoir réparer seul avec des pièces d'occase. Donc c'est direct à la concession avec nouvelle pièce conforme et donc renforcée.
2- Oubli de changement par le cons : tout à fait possible.
3- Et pourquoi pas une erreur de Yam france quant à leur fichier soi-disant de rappels ou plutôt une négligence du cons (quand je vois que dans certains garages ils font des croix partout sur leur check-list sans trop se poser de question !!)
Pour ce qui concerne ton nouveau support (le repeint d'origine Rockslate) :
Il est clair qu'il est différent et surtout plus épais et par conséquent plus solide que le cassé, ça serait donc bon signe.
Il s'agit donc de savoir pourquoi il y aurait 3 modèles et surtout la chronologie de ces changements.
Si les Rockslate de 2006 ne sont pas concernées, pourquoi Yam a-t-il changé de modèle pour les rappels ?
Le V-King...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Maillekeul
Dès que Shrek m'aura répondu, on devrait y voir plus clair...
Dès que le CONss m'aura, peut être, répondu aussi, d'ailleurs...

Dès que le CONss m'aura, peut être, répondu aussi, d'ailleurs...
fcjn : Une autre petite couche pour te rassurer à 120% :fcjn a écrit :MERCI Mani,
Ah ces motards qui ont les connaissances !!!! Merci oh grand maître du MT ...![]()
![]()
Voici la forme de mon support coté AR.
La photo n'a pas été prise pour montrer ce détail mais on voit très bien que le renfort AR est de la même forme que celui de l'AV (la photo que tu as prise).

Il n'y donc aucune raison que le tien ne soit pas identique au mien et qu'il ait 2 renforts (AV et AR) différents.
Tu peux dormir tranquille.
Le V-King...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Maillekeul
Hummmm, qui sait... Il y a peut être 4 supports différents...
Je rigolais moins cet après midi...

Je rigolais moins cet après midi...
- fcjn
Merci V-King, ( j' ai bien dormi !!! ) Bon, c' est pas le tout,mais là,il est 4h 30mn,et je vais partir me promener......euh non BOSSER !!!!

Bonne route a tous !!!
- BoitedePandore
Je te remercie encore ça m'a permis de faire des recherches via mon concess
Pour ma part biellette changée ainsi que le capteur TPS et je suis repartie avec le papier certifiant des rappels
En tout cas bonne continuation pour ta pièce