Mt-01 comme première moto?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

naboo78

Mt-01 comme première moto?

Message par naboo78 » 16 janv. 2011 18:38

Bonjour à tous!

J'explique ma petite histoire, je suis actuellement en train de passer mon permis moto et j'ai déjà une préférence : les twins!! (plus c'est gros, mieux c'est...) :) .

Au départ, je voulais une Suzuki svs 650, pas chère, moto assez compact et les pièces ne manquent pas. Problème : trop commun à mon goût. Puis j'ai voulu pousser la chansonnette et décider de m'acquérir une Buell xb12 ou carrément la s1 ligthning. Mais la société a fait faillite, :cry: c'est assez fragile et en plus je devrais hypothéquer ma grand-mère pour l'entretien et mon grand-père pour le crédit :lol: :lol:

Et puis un jour j'ai entendu un bruit sourd comme je les aime, je me suis retourner et j'ai tout de suite dit : "C'est quoi cette bombe???!!!". En gros je suis tombé amoureux de cette Mt-01 :wink:
Par contre, quand je me suis renseigné sur la cylindré, je me pose des questions... Combien ça va me couter en assurance? (si une agence m'accepte) sachant que j'ai le permis voiture depuis le 01/02/2010 (j'avais pas d'argent avant) donc aucun bonus, j'ai 27 ans . Est-ce vraiment raisonnable comme première moto même si elle n'affiche que 90ch? etc etc.

Ayant parcouru ce forum pendant environ 2-3 heures, j'ai comme l'impression que vous pourriez m'aider à avoir plus d'infos :wink:
Merci d'avance futurs camarades du bitume!!! :D :D :D :D

P.S : C'est la première fois que je m'inscris à un forum, pour dire que je le trouve vraiment sympa :wink:
Les twins ? plus c'est gros, mieux c'est...

Repose en paix Shrek

Jack56

Re: Mt-01 comme première moto?

Message par Jack56 » 16 janv. 2011 18:47

Bonjour et bienvenue à toi, c'est pas les 27 ans qui m'effraient "nabot" :lol: :lol:

si tu fait 1m55, ça va être dur pour toi, sinon, tu ne serait pas le 1er a débuter en MT-01 :wink:

Je blague HEIN :lol: :lol:
Dernière modification par Jack56 le 16 janv. 2011 18:49, modifié 3 fois.
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

xrr

Message par xrr » 16 janv. 2011 18:48

Bienvenue !

Alors disons qu'une Mt-01 en première moto c'est possible : viewtopic.php?f=6&t=4768&p=82634#p82634

mais faut faire attention !! : viewtopic.php?f=4&t=5640&start=0

En revanche, ca permet de s'équiper au top pour moins cher...

Désolé Funkhy ;) j'ai pas pu m'en empecher ;) :D :D Heureusement ce ne sont que de lointains et pas trop douloureux souvenirs...

Allez soyons sport, il n'y a pas que les nouveaux permis qui se mettent au tas ! viewtopic.php?f=4&t=5562&hilit=par+terre#p97707
Dernière modification par xrr le 16 janv. 2011 18:58, modifié 1 fois.

Funkhy

Message par Funkhy » 16 janv. 2011 18:55

Salut à toi!
Par contre, sur ce forum, il y a une section destinée à la présentation... Tu pourras nous en dire un peu plus (si si, tu peux encore développer... d'où tu es, ce que tu fais comme boulot (si tu veux pas obligé), hobby (idem au précédent)...)
Pas de soucis Xavier, j'allais le faire... Et puis ça m'a permis de mettre quelques accessoires sympas (à mon goût) sur ma monture.
Et donc, oui, pas de soucis en ce qui concerne la MT en première moto. Niveau assurance, en effet, renseignes-toi avant, moi c'est ma première bécane, mais avec plus de permis B que toi. Tu peux faire des devis par internet.
Et donc, quand tu l'auras, au bout de six mois, tu devras avoir appris à ne pas quitter la route des yeux...
Sinon, que du bonheur, "que" 90cv, comme tu dit, mais le secret n'est pas là!
Et niveau gabarit, il y a de tout parmis les utilisateurs. Mon 1m94 et mes 130 kgs se plaisent bien avec.

naboo78

Message par naboo78 » 16 janv. 2011 19:03

Jack56 a écrit :Bonjour et bienvenue à toi, c'est pas les 27 ans qui m'effraient "nabot" :lol: :lol:

si tu fait 1m55, ça va être dur pour toi, sinon, tu ne serait pas le 1er a débuter en MT-01 :wink:

Je blague HEIN :lol: :lol:

on me l'avais jamais faite celle-là :lol:

Repose en paix Shrek

bob1234

Message par bob1234 » 16 janv. 2011 19:04

Bienvenue,
l'essayer s'est l'adopter .

polanne

Message par polanne » 16 janv. 2011 19:06

bienvenu naboo.

dis vois Jack ca existe 1,55 m version homme ? oh putain je vais encore me faire des copains.
moi ce que j en dis
Image

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 16 janv. 2011 19:07

salut le nabot :roll: :roll:

bienvenue par minou!!

essaye la et tu verras, mais effectivement tu ne serais pas le premier à faire ton apprentissage dessus :wink:
Image "Life is short"

polanne

Message par polanne » 16 janv. 2011 19:09

qu est ce qu il a le grand contre les nabots, c est comme si je disais que JR est gros. j oserai pas d ailleurs.
moi ce que j en dis
Image

Norick

Message par Norick » 16 janv. 2011 19:14

une MT01 ou autre chose, faut bien debuter !
comme je le dis toujours, c'est toi qui tourne la poignée..............
je suis petit gabarit, 1,70m et 65 kgs, alors sur la MT j'essaie d'etre vigilant lors des manoeuvres de parc.
Evidement, j'en suis pas à ma premiere bike mais la bête fait son poids..........
bref, la MT te plait alors vas y !!! reste l'aspect assurances mais ça c'est un probleme perso.
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

Ly

Message par Ly » 16 janv. 2011 19:36

Salut Naboo78... et Bienvenue.
La taille n'a pas beaucoup d'importance, le tout c'est d'avoir de grandes jambes :( :(
Roule ma poule.. Image...

Falstaff

Message par Falstaff » 16 janv. 2011 19:55

xrr a écrit :Bienvenue !

Alors disons qu'une Mt-01 en première moto c'est possible : viewtopic.php?f=6&t=4768&p=82634#p82634

mais faut faire attention !! : viewtopic.php?f=4&t=5640&start=0

En revanche, ca permet de s'équiper au top pour moins cher...

Désolé Funkhy ;) j'ai pas pu m'en empecher ;) :D :D Heureusement ce ne sont que de lointains et pas trop douloureux souvenirs...

Allez soyons sport, il n'y a pas que les nouveaux permis qui se mettent au tas ! viewtopic.php?f=4&t=5562&hilit=par+terre#p97707
Et en plus y'en a une superbe à vendre
viewtopic.php?f=7&t=6052
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

fraisa

Message par fraisa » 16 janv. 2011 20:09

Pas forcement la moto idéale pour commencer, à cause du poids essentiellement.
Mais l'avantage avec elle, c'est que tu peux y aller cool. Une fois lancée, c'est du pur bonheur.
Pour l'assurance: peu de vols, peu de chevaux, ça devrait aller.
Un bon conseil, essaye la avant, pour te rassurer.
Carpe Diem 8)

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 16 janv. 2011 21:36

Salut naboo ! Déjà tu peux oublier pleins de Choses dites avant, ce sont presque tous des vieux ! ils ont oublié qu'à notre âge on a encore la souplesse et l'agilité pour monter sur une mt et la tenir droite même sur une patte (je fait qu' 1m96) :lol: :lol: :lol: :lol:
Ensuite essaie la tu verras le bruit est terrible mais le moulin l'est encore plus, commence gentiment et ça ira tout seul, et comme certains te l'on dis : ne quitte pas la route des yeux et au cas ou tu soit comme certains, ne descend pas en route, ne met pas le casque a l'envers, cherche pas la marche arrière, ni la sixième, n'ote pas la cale ........
Bon j'te laisse car les vieux vont voir le message et je vais me faire allumer crois moi !!! :evil: :evil: :evil:
les bleues sont les plus belles !

naboo78

Message par naboo78 » 16 janv. 2011 23:36

Et en plus y'en a une superbe à vendre
viewtopic.php?f=7&t=6052[/quote]

Elle est très belle... mais... je préfère le noir et en plus je n'ai pas encore l'argent pour le moment... :cry: je n'arrive même pas à financer le reste de mon permis à cause d'un déménagement dont j'aurai bien voulu éviter :x
J'ai vu que tu passais en HD. Faudra montrer les photos, si c'est déjà pas ds le forum :wink:

Repose en paix Shrek

Répondre