A tort ou à raison ?!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Expresso

A tort ou à raison ?!

Message par Expresso » 13 févr. 2011 14:35

Salut à tous !

Paradoxalement, c'est ici que je prend le clavier pour la première fois alors que je possède une Griso 8V ! Alors pourquoi ?
Et bien après avoir possédé plus d'une quinzaine de machines différentes durant mes 41 années d'existance, je n'arrive pas à me satisfaire de ce que je possède ! Toujours et encore l'envie d'essayer autre chose malgré que je ne puisse reprocher quoique ce soit à cette moto extraordinaire de beauté et de caractère... Maintenant, et après Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Harley, Triumph et enfin Guzzi, revenir à la première marque au guidon d'une MT-01 ne me déplairait pas.
Alors qu'ai-je à gagner par rapport à ma Griso, ou plutôt ne vais-je pas perdre un caractère de roadster pépère ou viril en fonction du nombre de tours minute, un cardan, un meilleur refroidissement, un duo plus facile, une autonomie correcte, une rareté esthétique... etc.
Alors je vous le demande en toute bonne foie, lachez-vous et essayez de me convaincre, peut-être même que l'un d'entre-vous échangerait sa moto contre la mienne l'espace d'un essai !?..
Merci pour vos réponses même si elles ne peuvent être dénuées de favoritisme, car on défend toujours son propre choix... :)

fraisa

Re: A tort ou à raison ?!

Message par fraisa » 13 févr. 2011 14:44

Pour l'essai, pourquoi pas, mais tu habites où?
Carpe Diem 8)

Expresso

Message par Expresso » 13 févr. 2011 14:53

Je me trouve non loin d'Orléans, dans le Loiret.
Agréable Sologne, mais manque de relief !... :(

Yves83

Message par Yves83 » 13 févr. 2011 15:38

:( :( ça vas peut-être te faire un peu loin non Franck :? :? :? Sinon Expresso si tu trouve personne dans ton coin prévois une sortie avec nous parmi nos nombreuse retrouvailles , tu auras le choix !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

guido_b

Message par guido_b » 13 févr. 2011 18:36

Pour un essai en échange à mon sens c'est le meilleur plan, l'un et l'autre échangeront objectivement leur ressenti : RDV au luxembelge (il reste des places je crois) sinon auvergne ou autres,!
Mais roues dans roues c'est encore se qui se fait de mieux pour comparer à chaud!
Bonne inspiration!
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 25 févr. 2011 19:23

Prés d'Orléans il y'a une SP de toute beauté à essayer mais il faut assommer le proprio :lol: :lol: :lol: :lol:

ptit poisson

Message par ptit poisson » 25 févr. 2011 19:29

je vois pas qui :yuck: :lol: :lol:

palp35

Message par palp35 » 25 févr. 2011 20:54

salut

expresso avec la mt tu as
1/ la joie de surveiller la chaine et le plaisir de grommeler pour la graisser :D :D :D
2/ tu as l'extase de chercher une pompe à essence au bout de 180 km la hantise de la panne sèche car la réserve ne fait que 38 km (j'ai testé pour vous, merci qui?)
3/ le soulagement lorsque tu l'a poussé hors de ton sous sol moteur arrèté (pour ne pas réveiller mémère) car Berta pèse 265kg

tu auras aussi
1 le plaisir de faire le beau car les pots akra émettent un son qui fait tourner la tête des passants
2 le plaisir de rouler sur le couple et d'un coup de gaz de réveiller le TONNERRE MeCANIQUE (la guzzi n'est pas mal non plus surtout avec un pot agostini. J'ai eu une 1200s) le pied à 90km/h
3 la joie de surprendre les kékés qui pensent que Berta n'avance pas
et..................
Le nirvana .................
pourvoir nous donner ton avis :D :D

Expresso

Message par Expresso » 26 févr. 2011 05:03

Merci pour ta franchise palp35, en effet l'autonomie me rappelle celle de ma HD Nightster avec laquelle j'étais descendu dans le sud, je n'ai jamais autant bu de café que cette fois là !..
Ceci dit, même loin de la réserve, ma conso moyenne est d'un café par heure, d'où mon surnom... :lol:

http://www.leboncoin.fr/motos/177951585.htm?ca=7_s

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 27 févr. 2011 07:42

palp35 a écrit : 1/ la joie de surveiller la chaine et le plaisir de grommeler pour la graisser :D :D :D
Pas sur toutes :wink: :wink:
Image

palp35

Message par palp35 » 27 févr. 2011 09:18

oui mais là c'est les customs :D :D :D :D :D

flagorneur

Message par flagorneur » 27 févr. 2011 10:49

je suis un peu voir beaucoup comme toi, j'ai toujours envie d'une autre machine d'ailleurs j'ai longtemps lorgné la griso que je trouve magnifique. Le vrai plus que je trouve à la mt c'est son poids quand tu es dessus tu sens bien que c'est un gros joujou 8) certain diront qu'au contraire elle est trop lourde et ben moi je trouve pas c'est pour ça aussi que la nouvelle v max me fait de l'oeil . La mt se vie à emmener et tu peux autant rouler pepere qu'envoyer du gros gaz, car elle le permet trés bien, les sortie de courbe sont impressionnante, tu repart aussi vite que est arrivé. Alors c'est vrai le réservoir est petit , 20 chevaux seraient les bienvenue mais bon les 90 chevaux sont bien placé et arrive vite donc ça gere quand même. Bon pour finir à ta place je garderais la griso car quand tu aura la mt tu voudra une autre machine on est comme ça des grand gamin jamais complètement satisfait de ce que l'on a :wink: .
note: si ça passait c'était beau !!!

fraisa

Message par fraisa » 27 févr. 2011 11:48

Suis satisfait moi,
J'imagine même pas changer. :)
Carpe Diem 8)

palp35

Message par palp35 » 27 févr. 2011 12:25

perso j'adore ma Berta :D :D :D :D
le son la fiabilité
la scuplture mécanique

Expresso

Message par Expresso » 27 févr. 2011 14:03

C'est vrai qu'on est tous de grands enfants en extase devant nos gros jouets, puis souhaitons en avoir de nouveaux...
Ce matin j'ai pris la Griso pour profiter des quelques rayons de soleil, et me suis rendu compte au retour qu'elle est vraiment fantastique, son moteur commence vraiment à se libérer, le couple est maintenant beaucoup plus présent là où il y avait un léger trou, et finis par croire que je devrais la garder lorsque je la rentre dans le garage et que je la contemple !...
Very good vribations !!! 8)

Répondre