un gros paf ....

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Renaud

un gros paf ....

Message par Renaud » 05 mai 2011 09:49

Bonjour a toutes et tous !
Alors j'ai reçu ma mt depuis une semaine et ,néophyte du very big twin, j'ai une chtite question :

Lorsqu'elle est froide et que je retrograde (de 3 a 2 en general ) je donne toujours un ptit coup de gaz ....
A ce moment la ça fait un gros "PAF" , mais pas un bruit sourd au niveau des pots plutot un bruit trés sec et , au jugé, je dirais que ça vient de sous le moteur voire sous le reservoir ...

Puis en general elle cale !
Pas drole avant de rentrer dans un rond-point ...
Jusqu'ici elle me la fait 3 ou 4 fois ... maintenant je me mefie et quand ça arrive je remet deux-trois coup de gaz au point mort et ça repart ...
Elle ne le fais plus quand elle est chaude ....

Voila tant pis si je passe pour une nouille je voulais juste savoir si ça arrivait a d'autres ...
J'en ai parlé a mon mécano il m'a dis que c'etait normal , que c'etait ça un bi ... capricieux suivant le temps , l'humeur bref ...

Sinon ... rhaaa mais que du bonheur cette bécane ... a part la suspension arriere pfouaaa la misere ... d'ailleurs avant de changer retros etc etc vais me pencher serieusement la dessus ...

Amitiés a tous et toute

meyraph

Re: un gros paf ....

Message par meyraph » 05 mai 2011 10:20

oui ça m'est déjà arrivé, c'est lié au petit coup de gaz à très bas régime qui peut crée un retour vers la boite à air....

Mais ça arrive très rarement, sinon si c'est fréquent ça peut être aussi un syndrôme de défaillance de la sonde TPS pour les modèle 2005, pour lequels il y avait un rappel.

mani

Message par mani » 05 mai 2011 10:34

alors ici y a pas de nouille et toutes les questions sont bonnes a poser :wink: 8)

1ere chose c est de changer de mécano, parce qu ila certainement confondu notre noble twin venu du soleil levant avec les :yuck: twins de milwaukee ....(pas taper :lol: :P )
sinon pour ton soucis je suis pas d une grande aide mais caler suite a un retrogradage c est pas normal :/
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 05 mai 2011 10:49

meyraph a écrit :oui ça m'est déjà arrivé, c'est lié au petit coup de gaz à très bas régime qui peut crée un retour vers la boite à air....
Dans ce cas faut virer la boîte à air et mettre des cornets 8)
Image

xrr

Message par xrr » 05 mai 2011 15:46

Tartofraiz a écrit :
meyraph a écrit :oui ça m'est déjà arrivé, c'est lié au petit coup de gaz à très bas régime qui peut crée un retour vers la boite à air....
Dans ce cas faut virer la boîte à air et mettre des cornets 8)
Le callage peut arriver avec les cornets aussi je confirme... Assez désagréable, on dirait une explosion à contre temps qui calle le moteur instantanément... Moi j'éviterais ces coups de gaz à très bas régime ! surtout moteur froid ;) ca m'arrive de temps en temps moteur chaud lorsque je veux me signaler, mais sinon ca n'a pas d'interet si ?

enzo13

Message par enzo13 » 05 mai 2011 16:06

cela m est arrive quelques fois aussi des calages intempestifs a froid mais moins d une dizaine de fois en 3 ans

donc dis nous si c est regulier ou pas

je mets moi aussi le petit coup de gaz mais ça n a pas de rapport puisque cela m est arrive aussi sans
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Renaud

Message par Renaud » 05 mai 2011 17:17

xrr a écrit : Moi j'éviterais ces coups de gaz à très bas régime ! surtout moteur froid ;) ca m'arrive de temps en temps moteur chaud lorsque je veux me signaler, mais sinon ca n'a pas d'interet si ?
Euh moi je fais trés souvent quand je retrograde ... juste ce qu'il faut pour que le regime moteur soit deja en accord avec la vitesse qui rentre .... mais c'est ptetre une mauvaise Mani euhhh manie ! :lol:

En tout cas paf rebelote ça me l'a refais ce matin ... apres une fois chaude plus de souci !
Je confirme oui un bruit sec comme si c'etait dans la boite a air ... euhhh je risque rien de peter comme ça ?

Merci pour vos reponses en tout cas vous etes supers sur ce fofo ne changez rien !

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 05 mai 2011 17:24

Renaud a écrit :
xrr a écrit : Moi j'éviterais ces coups de gaz à très bas régime ! surtout moteur froid ;) ca m'arrive de temps en temps moteur chaud lorsque je veux me signaler, mais sinon ca n'a pas d'interet si ?
Euh moi je fais trés souvent quand je retrograde ... juste ce qu'il faut pour que le regime moteur soit deja en accord avec la vitesse qui rentre .... mais c'est ptetre une mauvaise Mani euhhh manie ! :lol:
Pareil pour moi, le coup de gaz au rétrogradage évite le blocage de la roue arrière lors de très forte décélérations :D :D
le Nec + ultra, c'est d'arriver sur un très gros ralentissement en descendant 1 ou plusieurs rapports, donc debout sur le frein, l'embrayage seré juste au moment de rétrograder, LE PTI coup de gaz et débrayage tant que le moteur est dans les tours :P :P tout ça dans la même seconde :roll: :roll:

et là, PAN, pareterre :x :x
Image "Life is short"

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mai 2011 18:07

Je pense que ça doit être lié à la coupure d'injection à la décélération, lorsque l'on coupe les gaz, l'injection est coupée par le calculateur qui réalimente les injecteurs aux alentours de 1500 tr/mn pour que le moteur soit alimenté à nouveau avant le régime de ralenti. Si tu mets le coup de gaz au régime où le calculateur ouvre à nouveau les injecteurs il peut éventuellement y avoir conflit. Je n'en suis pas archi sûr mais le lien est possible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 05 mai 2011 20:03

J'ai toujours mis un petit coup de gaz au rétrogradage,la vitesse passe mieux mais je consomme 0.3l de plus à chaque plein (vérifier avec Madame sur la route)
Moi je sens le calage plutôt lorsque le moteur a très chaud, genre Luxembelge.
A froid, faut être souple sur l'accélération et la descente dans les tours.
Pour les freinages important, comme Pat, je descends les rapports avec un coup de gaz, mon problème, un petit mouvement sur le levier en même temps, d'où des à coups désagréables.
Pour résumé, quand tu sens un calage possible, un petit coup de gaz ne lui fera pas de mal.
Enfin je dis ça, je dis rien :yuck:
Carpe Diem 8)

mani

Message par mani » 05 mai 2011 20:10

je refléchi es ce que je met un petit coup de gaz au retrogradage...machinalement, je crois toujours un poil des fois plus que d autre mais je comprends pas l appellation calage :? le moteur cale et tu doit remettre en route par le demarreur ou je suis a coté de la plaque :o
Image

xrr

Message par xrr » 05 mai 2011 20:16

Renaud a écrit :

En tout cas paf rebelote ça me l'a refais ce matin ... apres une fois chaude plus de souci !
Je confirme oui un bruit sec comme si c'etait dans la boite a air ... euhhh je risque rien de peter comme ça ?

Merci pour vos reponses en tout cas vous etes supers sur ce fofo ne changez rien !
oui comme en GP ;) au juste c'est un faux double-débrayage classique...
Moi le callage dont je parlais c'était pas en retrogradant, mais plutot genre coup de gaz a très bas régime en 1ere...

youchi

Message par youchi » 05 mai 2011 20:18

fraisa a écrit :J'ai toujours mis un petit coup de gaz au rétrogradage,la vitesse passe mieux mais je consomme 0.3l de plus à chaque plein (vérifier avec Madame sur la route)Moi je sens le calage plutôt lorsque le moteur a très chaud, genre Luxembelge.
Pour les freinages important, comme Pat, je descends les rapports avec un coup de gaz, mon problème, un petit mouvement sur le levier en même temps, d'où des à coups désagréables.
Pour résumé, quand tu sens un calage possible, un petit coup de gaz ne lui fera pas de mal.

T'es sur que c est pas parce que tu essais de la rattraper maintenant Franck ??? :lol: :lol:

fraisa

Message par fraisa » 05 mai 2011 20:18

youchi a écrit :
fraisa a écrit :J'ai toujours mis un petit coup de gaz au rétrogradage,la vitesse passe mieux mais je consomme 0.3l de plus à chaque plein (vérifier avec Madame sur la route)Moi je sens le calage plutôt lorsque le moteur a très chaud, genre Luxembelge.

T'es sur que c est pas parce que tu essais de la rattraper maintenant Franck ??? :lol: :lol:

Non Non :yuck:
Carpe Diem 8)

isafra

Message par isafra » 05 mai 2011 20:21

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre