Conseil sur les durites avia

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Conseil sur les durites avia

Message par Tartofraiz » 22 août 2011 16:24

Salut !

Je suis en train de regarder pour changer mes durites d'origine par des durites avia. En parcourant le fofo j'ai vu quelques infos, notamment les durites mises par Kintal, mais j'ai l'impression que beaucoup en sont encore restés au durites d'origine.

Pour ceux qui ont mis des durites avia avec le répartiteur à l'avant (je préfère, mais je conçois que d'autres préfèrent d'autres méthodes), qui a mis quoi, pour combien et achetées où ?

Merki d'avance pour vos réponses...
Image

free-lance

Re: Conseil sur les durites avia

Message par free-lance » 22 août 2011 17:03

Rien mis pour le moment mais, d'un point de vue personnel je vois pas pourquoi elles n'offriraient pas un meilleur freinage que celles d'origine. Je trouverais ça plus sécurisant, surtout si le pilote a retiré la cale et qu'il s'est un peu craché dans les mains en partant en ballade.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à l'heure.
Dicton BMC : "Tant qu'y'a du bitume, y'a de l'espoir"

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 22 août 2011 17:16

Le débat n'est pas de savoir si les durites avia vont mieux faire freiner ou pas, ou si 2 durites à l'avant directement reliés au MC sont mieux que le répartiteur comme à l'origine.

J'ai simplement envie de changer mes durites à titre préventif (après c'est trop tard), ma bécane ayant quelques années maintenant. Il y a des dépenses que je n'hésite pas à faire. Le freinage en fait partie.
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 22 août 2011 18:07

techniquement parlant le mieux est de viré le répartiteur tu auras un meilleur freinage même si la différence reste infime,
en gardant un répartiteur tu garde la longévité des durite et aussi un look homogène (certain MiTiste maniaquo dépressif ne supportant pas d'en avoir une plus longue) :lol: :lol: :lol: en clair et rapide c'est tout

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 22 août 2011 19:34

C'est bien, mais c'était pas la question :wink:
Image

V-King

Message par V-King » 23 août 2011 22:40

Pour ce qui me concerne :

Durite Avia :
- Gaine translucide
- Banjo inox
- Livrées avec joints et vis.
- 2 durites avants sans répartiteur et 1 durite ar
- 89€ ttc livrées (ça date de mars 2010).

Je précise que les durites ont été confectionnées sur mesure (longueurs, couleurs et surtout angle des banjos).
En effet, mes pontets sont des OS, plus courts que les 01, le guidon est relativement proche des tubes de fourche.
J'ai donc demandé des banjos avec un angle de 20° au départ du maitre cylindre. Ca évite aux durites de venir toucher le haut des tubes de fourche.

Tous les choix sont possibles, voir le lien ci-dessous :
http://www.exactfrance.com/index_fr.html

Devis par mail mais il existe un contact possible par téléphone, c'est rassurant quand il s'agit de confection sur mesure.

Je conseille cette boite.

Le V-King... 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 24 août 2011 08:07

Je les avais repéré, mais leur site me paraissait un peu bizarre. Comme quoi les à priori ... :lol: Je vais leur demander un petit devis...
Image

Le Phénix

Message par Le Phénix » 24 août 2011 21:11

C'est la meilleurs adresse que je connaisse pour de la durite avia, avec Hell.
Du très haut de gamme et une réalisation nickel.(bien mieux que les marques "tuninge" que l'on voit)
C'est ce que l'on met quand on fait de la piste....et en plus c'est francais

mani

Message par mani » 24 août 2011 21:13

Le Phénix a écrit :C'est la meilleurs adresse que je connaisse pour de la durite avia, avec Hell.
Du très haut de gamme et une réalisation nickel.(bien mieux que les marques "tuninge" que l'on voit)
C'est ce que l'on met quand on fait de la piste....et en plus c'est francais

c est quoi une marque tuninge :?
Image

Le Phénix

Message par Le Phénix » 24 août 2011 21:24

C'est délicat de donner des marques (pas envie qu'un avocat me téléphone demain) mais par exemple j'achèterait pas Speed brake, ABM, goodridge...alors que HEL et EXACTFRANCE (qui sont les fournisseurs de Hell) le certissage n'est pas le même.
Il y avait même (mais je crois que ça ne se fait plus du tout maintenant) des kit avec montage à visser ....à fuir (sans jeux de mots)

A eviter aussi les rondelles cuivre qui sont moins bien que les rondelles alu.

L'idéal, banjo inox rondelles alu et vis inox en pas métrique sur les maitre cylindre d'origine et en pas fin pour les maitres cylindre brembo (celle qui relie les durites au maitre cyclindre)

fcjn

Message par fcjn » 24 août 2011 21:31

Tuninge : Qui a de l' éclat, qui brille au soleil. :lol: :lol: :lol:
Produit ou les gens se retournent, car stupéfait de l' effet. :lol: :lol: :lol:
Pas toujours de qualité, mais toujours regardé. :lol: :lol: :lol:
Bonne route a tous !!!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 24 août 2011 21:33

Le Phénix a écrit :C'est délicat de donner des marques (pas envie qu'un avocat me téléphone demain) mais par exemple j'achèterait pas Speed brake, ABM, goodridge...alors que HEL et EXACTFRANCE (qui sont les fournisseurs de Hell) le certissage n'est pas le même.
Il y avait même (mais je crois que ça ne se fait plus du tout maintenant) des kit avec montage à visser ....à fuir (sans jeux de mots)

L'idéal, banjo inox rondelles alu et vis inox en pas métrique sur les maitre cylindre d'origine et en pas fin pour les maitres cylindre brembo (celle qui relie les durites au maitre cyclindre)
tu es bourré de préjuge jeune homme, :o :o goodridge fabriquais du durite bien avant que ce soit la mode,
j'achetai durite et raccord chez eux, montage par soin et jamais eu de souci, ABM excellente produit aussi par contre notre géant vert à craquer pour un jeu de durite hell m^me pas eu besoin de les monté de belle grosse merde raccord et sertissage très aléatoire direct retour :roll: :roll: :roll: tout ça pour dire evitez les durite made in china à 12.5€ le jeu sinon les grande marque dite "tunninge" c'est sans problème

mani

Message par mani » 24 août 2011 21:39

Le Phénix a écrit :C'est délicat de donner des marques (pas envie qu'un avocat me téléphone demain) mais par exemple j'achèterait pas Speed brake, ABM, goodridge...alors que HEL et EXACTFRANCE (qui sont les fournisseurs de Hell) le certissage n'est pas le même.

je crois pas que les marques que tu as citer sont mauvaises pour de la durite avia, moi meme j ai des speed brake depuis toujours sur mes becanes et jamais eu de soucis ils sont meme homologué ici par la dtc.... :lol:

si tu connais un peu l hydraulique un raccord vissé est tres costaud (je fraise des route avec des machine de 44tonnes.....enfin je fais fraisé :wink: )
Image

V-King

Message par V-King » 24 août 2011 22:38

Pour ce qui concerne mon expérience, je confirme les dires du Phénix :
EXACTFRANCE sont des pros, il suffit de voir leur catalogue.
Ils fournissent du matos de qualité : banjos et vis tout inox.

En fait, ils n'ont pas de kit tout fait.
Ils confectionnent pour la moto demandée, ils connaissent les cotes.
Cela dit, le client peut demander une modification s'il le souhaite.
Dans mon cas (pontets MT0S) un angle de banjos de 20° en sortie de maitre cylindre.
Tout ça pour une somme plus que raisonnable.

Ce qui ne veut pas dire que d'autres marques ne sont pas de qualité mais peu fabrique sur mesure.

Le V-King... 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

mani

Message par mani » 25 août 2011 05:16

V-King a écrit :Pour ce qui concerne mon expérience, je confirme les dires du Phénix :
EXACTFRANCE sont des pros, il suffit de voir leur catalogue.
Ils fournissent du matos de qualité : banjos et vis tout inox.

En fait, ils n'ont pas de kit tout fait.
Ils confectionnent pour la moto demandée, ils connaissent les cotes.
Cela dit, le client peut demander une modification s'il le souhaite.
Dans mon cas (pontets MT0S) un angle de banjos de 20° en sortie de maitre cylindre.
Tout ça pour une somme plus que raisonnable.

Ce qui ne veut pas dire que d'autres marques ne sont pas de qualité mais peu fabrique sur mesure.

Le V-King... 8)

c hez speed brake tu demande une modif pas de soucis les durites sont montées a la commande pas de fabrication a la chaine pour la durite avia pas de stock en tout cas en suisse, c est aussi parce que l industrialisation est compliqué et couteuse que les japonnais ne montent pas de durite avia d origine sur les becane comparé a leur durite caoutchouc serti a la chaine 8)
Image

Répondre