Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par SCARECROW » 05 sept. 2011 19:22

noris25 a écrit :merci de toutes vos reponses ....je vais essayer les avon je pense..
je vais pas faire l'article (ou juste un petit peu) mais tu fais un bon choix ......point de "Ouais ils sont très bon mais vers la fin il s'use en pointe" ? ? ? ? ou " alors les meilleurs pneu que j'ai jamais eu dommage que vers trois mille borne on peu plus leur faire confiance" et lisant c'est pages tu en trouveras des bien meilleurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: pour l'AR prend du 180 car il chausse un poil large .................. sauf si tu veu avoir un look 200 mais ça n'apporte rien :roll:

guido_b

Message par guido_b » 05 sept. 2011 21:11

Bon et bien chose promise chose due...je ne me contenterai que des faits( et il y a des témoins):
comme je suis là pour vous en parler c'est donc que je ne me suis pas bourré dans le Sud : 15000 kms avec mes PR2 (témoin central atteint) et sains jusqu'à la fin puisque mes reposes pieds en ont fait les frais jusqu'au bout; pas de glissade sournoise ni d'usure en V ou en carré...bref, alors que les avis sur le guidage des PR3 est mitigé, je re-signerai pour les mêmes. Il y a sûrement bien meilleur, plus si ou plus ça... mais à ce kilométrage, un pneu qui permet d'utiliser sans arrière pansée la garde au sol de notre bestiau (relevé de 9mm à l'AR pour l'occasion) jusqu'au posé de repose pied, que demander de plus?
Michelin fait quand même 40% des ventes de sport touring avec ce modèle et je ne pense pas qu'il le retire de la vente si le PR3 ne rencontre pas le même succès.
Voilà mon ressenti en roulant derrière (juste derrière) des "PAT et JAck" qui ne sont pas réputés pour être des "manches de pioche" 8) 8)
Ceci est juste un témoignage, faîtes votre choix, il sera nécessairement le bon en fonction de votre pilotage.
PS : pour faire durer un pneu, vous rentrez fort en courbe sur l'angle, ainsi vous aurez moins à ré-accélerer en sortie sur le plat du pneu :lol: :lol: :lol:
Bonne route :wink:
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

noris25

Message par noris25 » 06 sept. 2011 20:15

habitant dans le haut-doubs,je ne connais pas les lignes droites,et j'aime prendre de l'angle,c'est sur que je comprends les gars qui veulent faire un maximum de bornes mais moi je prefere etre sur de ne pas glissé comme ça m'est arrivé avec les pr2 ,apres ça reste un choix tres personnel et financié aussi.

MTSide65

Message par MTSide65 » 06 sept. 2011 20:54

15000 bornes avec les PR2,franchement je ne sais pas comment vous faites,surtout en conduisant avec du rythme et dans du viroleux :o
noris25 a écrit :habitant dans le haut-doubs,je ne connais pas les lignes droites,et j'aime prendre de l'angle,c'est sur que je comprends les gars qui veulent faire un maximum de bornes mais moi je prefere etre sur de ne pas glissé comme ça m'est arrivé avec les pr2 ,apres ça reste un choix tres personnel et financié aussi.
Pareil,même choix,autant prendre des pneus sports.
Les Avon je ne connais pas ,mais là j'ai les Michelin PILOT POWER 2CT et je les trouve mieux que les PURE .J'attends de voir comment ils seront en fin de vie,mais pour l'instant je les recommande 8)

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 06 sept. 2011 21:00

MTSide65 a écrit :15000 bornes avec les PR2,franchement je ne sais pas comment vous faites,surtout en conduisant avec du rythme et dans du viroleux :o
noris25 a écrit :habitant dans le haut-doubs,je ne connais pas les lignes droites,et j'aime prendre de l'angle,c'est sur que je comprends les gars qui veulent faire un maximum de bornes mais moi je prefere etre sur de ne pas glissé comme ça m'est arrivé avec les pr2 ,apres ça reste un choix tres personnel et financié aussi.
Pareil,même choix,autant prendre des pneus sports.
Les Avon je ne connais pas ,mais là j'ai les Michelin PILOT POWER 2CT et je les trouve mieux que les PURE .J'attends de voir comment ils seront en fin de vie,mais pour l'instant je les recommande 8)
slt,monté aussi en michelin power 2 ct,la il a 3500 bornes et usé au 3 quart,mais qu elle grippe,ces mon ressenti personnel,reméttrai le méme je pense :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

MTSide65

Message par MTSide65 » 06 sept. 2011 21:25

guido_b a écrit :PS : pour faire durer un pneu, vous rentrez fort en courbe sur l'angle, ainsi vous aurez moins à ré-accélerer en sortie sur le plat du pneu :lol: :lol: :lol:
Euhh ,bizarre ta stratégie :wink: ,car c'est la meilleure façon de bouffer les flancs ,en appui et en pleine adhérence,et de flamber un train rapidos,sans compter la gomme (tendre sur les cotés) que tu vas laisser sur la route à la réaccélération sur l'angle :roll: :lol: :lol:

MT0188

Message par MT0188 » 11 sept. 2011 19:10

Je viens de lui monter un train d' AVON STORM ULTRA 2 . Je connaissais déjà le produit pour en avoir mis un train sur un superduke ... trés bon pneu sur le sec comme sous la pluie , la Mt est vive en virage et se montre particulièrement saine .
Enfin c'est un bi gomme donc normalement plus endurant .

A vérifier dans +- 5000 kms

SCARECROW

Message par SCARECROW » 11 sept. 2011 20:53

MT0188 a écrit :Je viens de lui monter un train d' AVON STORM ULTRA 2 . Je connaissais déjà le produit pour en avoir mis un train sur un superduke ... trés bon pneu sur le sec comme sous la pluie , la Mt est vive en virage et se montre particulièrement saine .
Enfin c'est un bi gomme donc normalement plus endurant .

A vérifier dans +- 5000 kms
la quatrième paires pour le mienne et cela nous convient parfaitement :wink: :wink: :wink:

JP83

Message par JP83 » 15 sept. 2011 19:05

Je suis bien d'accord avec toi guido !!!!! :D :lol: :wink:
Image

seb

Message par seb » 25 sept. 2011 14:05

Yves83 a écrit ::) :) Pat tu plaisante ou quoi ? A 4800 TU JETTE TES PNEUS TOI ? Avec les PR2 j'ai fait 8500 , alors que les PR3 sont donner pour durer plus longtemps là j'ai 4000 avec et ils sont nickel , et par contre guido 12500 je suis vraiment très étonner , tu met la moto sur une remorque pour rouler non :? :? :/

guido il ouvre en grand, sa roue arrière tourne tellement vite qu'elle flotte au-dessus du bitume entrainant une usure négative, voir le pneu se reconstruit................................................pourtant il fait pas semblant l'homme en MT kawette et en plus il fait bien 90 kg, faut faire appel à la science pour expliquer ce phénomène :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

guido_b

Message par guido_b » 26 sept. 2011 20:21

Ben ouais SEB,....même moi je ne comprends pas, à moins que je sois tombé sur une série limitée...va savoir : pour info mon FZ6 monté en pilot power 2ct me coûte plus cher que la MT (7000 kms et lisse)....allez comprendre, même bonhomme même trajets!
Par contre mon pneu avant (sur le MT) est également mort à 15000 kms (je ne freine jamais de l'AR).
PS : SEB, jette un oeil sur ta boîte de réception...elle doit déborder non?
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 26 sept. 2011 20:55

5760 km avec les PR3 et suis sur la ficelle :x

Maintenant il faut que je trouve qq chose de plus mou pour l'hiver.... peut etre du PIRELLI :?
Image "Life is short"

Maillekeul

Message par Maillekeul » 26 sept. 2011 20:57

PAT MT57 a écrit :5760 km avec les PR3 et suis sur la ficelle :x
Pas mieux avec mes BT-023 :roll: :roll: :roll: ...
Image................................Image

fraisa

Message par fraisa » 26 sept. 2011 21:08

Super ressenti des BT016, 3 000 bornes avec et pas encore trop marqués, et quel grip 8) 8)
Par contre, ils avalent un peu trop bien les clous :roll: :roll:
Carpe Diem 8)

Klod

Message par Klod » 26 sept. 2011 21:18

10 000 KM pour mon PR2 arrière : l’étiquette autocollante collée sur la bande de roulement du pneu commence à ne plus être lisible. Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Répondre