Bon et bien chose promise chose due...je ne me contenterai que des faits( et il y a des témoins):
comme je suis là pour vous en parler c'est donc que je ne me suis pas bourré dans le Sud : 15000 kms avec mes PR2 (témoin central atteint) et sains jusqu'à la fin puisque mes reposes pieds en ont fait les frais jusqu'au bout; pas de glissade sournoise ni d'usure en V ou en carré...bref, alors que les avis sur le guidage des PR3 est mitigé, je re-signerai pour les mêmes. Il y a sûrement bien meilleur, plus si ou plus ça... mais à ce kilométrage, un pneu qui permet d'utiliser sans arrière pansée la garde au sol de notre bestiau (relevé de 9mm à l'AR pour l'occasion) jusqu'au posé de repose pied, que demander de plus?
Michelin fait quand même 40% des ventes de sport touring avec ce modèle et je ne pense pas qu'il le retire de la vente si le PR3 ne rencontre pas le même succès.
Voilà mon ressenti en roulant derrière (juste derrière) des "PAT et JAck" qui ne sont pas réputés pour être des "manches de pioche"
Ceci est juste un témoignage, faîtes votre choix, il sera nécessairement le bon en fonction de votre pilotage.
PS : pour faire durer un pneu, vous rentrez fort en courbe sur l'angle, ainsi vous aurez moins à ré-accélerer en sortie sur le plat du pneu
Bonne route