pb ralenti et calage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

bluemarlin

pb ralenti et calage

Message par bluemarlin » 20 sept. 2011 18:02

Bonjour à tous,

Un petit clin d’œil à Kintal que j’ai croisé le weekend dernier à la grande motte. Putain elle est belle sa mob ! Bon déjà une black midnigth comme la mienne çà aide, c’est une bonne base :)
Il m’a parlé du mois d’avril dans les Cévennes, cela me tente bien en plus c’est à côté de chez moi.
Un clin d’œil aussi à Manimal qui bosse à Mauguio (toujours d’après Kintal) dans ma petite ville. Je ne savais pas qu’il y avait une MT dans le coin J

Bon, sinon, je voulais votre avis car j’ai des problèmes de régime moteur.

Ma MT est une 2007 (une vrai avec étriers 3 pistons) et des Akra noirs et a 20 000 Km.

Son régime tombe parfois jusqu’à 500 Tours sur un ralentissement en gardant embrayé et il lui arrive de caler sur un filet de gaz en 2ème par exemple en faisant cirer légèrement l’embrayage. Je l’ai d’ailleurs fait tomber une fois mais miracle elle n’a rien eu. Ouf.

Je suis passé au dernier plein (pour voir au cas où) du super 98 au lieu du 95 et cela ne change rien.

Mon nécano me dit que l’on ne peut savoir ce que c’est ! Peut-être la pompe à essence, le boitier…Bref, il faudrait changer les pièces qui coutent un bras sans avoir forcément de résultat ! Elle est selon lui pas concernée par le rappel sur la pomppe à essence.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Que puis-je y faire?

Bluemarlin

bob1234

Re: pb ralenti et calage

Message par bob1234 » 20 sept. 2011 18:20

Ce serais pas un réglage du TPS ? Faudrait demander a Seb (stage 3) il a eu un problème de ce genre et il doit connaitre la procédure pour le régler .
Je croit qu'il y a même un post sur le forum a ce sujet .

bob1234

Message par bob1234 » 20 sept. 2011 18:29

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 sept. 2011 18:33

6 pistons tes étriers, 6 et non pas 3. Quant à ton souci, je suis de l'avis de Bob, dérèglement du TPS (throttle position sensor), c'est un potentiomètre qui renseigne le boitier allumage/injection sur l'ouverture des papillons. Le déréglage angulaire peut fournir des infos erronées d'où tes soucis.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Herbert

Message par Herbert » 20 sept. 2011 18:51

J'ai eu ce souci là...
Ma moto calait tout le temps.
Réglage du TPS chez le concessionnaire et maintenant elle tourne comme une horloge.
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 20 sept. 2011 18:55

Virez moi tout ce bordel, ça ne sert à rien :lol: :lol: :lol:

Pas TPS, pas de problème :lol:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 20 sept. 2011 19:04

Tartofraiz a écrit :Virez moi tout ce bordel, ça ne sert à rien :lol: :lol: :lol:

c'est pas faux .......................des que je peux je vire tout cette saloperie d'électronique et lui colle un bon gros carbu au twin y'a que ça de vrais et n'en déplaise aux adorateur de sèche cheveux

bluemarlin

Message par bluemarlin » 20 sept. 2011 20:11

Déjà, cela me fait grand plaisir qu'il y ai peut être une solution. A par que depuis ma 125 DTMX, je ne met plus trop les mains dedans alors TPS c'est un joli nom mais je sais même pas ou ce trouve cette bête :-)
Vous avez des photos?
Je pense que je vais en parler à mon concessionnaire !
Sinon, pour info, le ralenti est parfaitement stable à l'arrêt à 900 tr/mn. Il n'y a qu'en ralentissant embrayé que cela merde ou sur un filet de gaz.

Philip J80

Message par Philip J80 » 20 sept. 2011 20:17

Pour moi le TPS a été pris en garantie après 3ans de vie commune.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 20 sept. 2011 21:05

SCARECROW a écrit :
Tartofraiz a écrit :Virez moi tout ce bordel, ça ne sert à rien :lol: :lol: :lol:

c'est pas faux .......................des que je peux je vire tout cette saloperie d'électronique et lui colle un bon gros carbu au twin y'a que ça de vrais et n'en déplaise aux adorateur de sèche cheveux
Oh si tu veux triturer du carbu, j'ai de quoi t'occuper :wink:
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 sept. 2011 05:44

Ca m'aurait étonné que l'ayatollah du temps passé ne ramène pas sa fraise (Tagada) en proposant ce que les constructeurs ont mis longtemps à remplacer. Statistiquement un carburateur va alimenter le moteur de façon approximative à 95% du temps conférant à de vieux twins poussifs l'illusion d'un caractère bien trempé alors qu'en fait il se met à tourner rond pendant 18 secondes. Le mélange air/essence est complexe à doser et les systèmes d'injection sont au top dans ce domaine. Revenir aux carbus équivaut à quitter son nid douillet pour réintégrer la grotte de Lascaut (y aura toujours moyen de gribouiller dedans ...).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Philip J80

Message par Philip J80 » 21 sept. 2011 06:29

Ahhhhhhhhhhhh je ri gaulois....
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 21 sept. 2011 17:48

salut l'ami,
La mienne me fait parfois aussi le tour, mais ça reste rare sur presque 22 000 kms peut être 10 fois le soucis, mais c'est souvent dans des endroits chiants du genre rond point ou passage à niveau. Mon concess penchait plus pour un pb de tps, je n'ai pas donné suite pour le moment car c'est tellement rare et aléatoire que je continue comme ça. Après faut voir la fréquence du phénomène :wink:

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

bluemarlin

Message par bluemarlin » 21 sept. 2011 20:08

Bon, dites moi juste pour info, on le trouve ou ce drole d'engin de TPS siouplaimessieurs? C'est accessible facilement?

Bleumarlin

cauchcauch

Message par cauchcauch » 22 sept. 2011 05:39

et voici l'info venant du manuel technique

Image

donc, c'est du coté droit , derriere le joli cache entre les cylindres,comme la sonde est placée derriere la platine , il faut surement enlever quelques babioles devant pour y acceder.......

à noter / souvent pris en garantie chez yam.

bye
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

Répondre