La MT du Béarn
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: La MT du Béarn
Comme déjà dit, l'effet "camion vient sans doute des pneus, que ce soit leur taux d'usure, leur pression ou les deux. Le ressort Hyperpro réconciliera l'avant et l'arrière et les coups de raquette disparaitront pour une somme modique, de plus le confort y gagnera. Cette machine est bien née et même sur petite route il y a moyen de s'amuser sans prier St Christophe à chaque entrèe de virage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bienvenue à toi !
Juste pour te confirmer que je fais la même taille que toi, et c'est vrai que le guidon large c'est du bonheur !
Par contre n'espères pas retrouver le confort d'une GS, moi je roule avec un ami en GS1200, en fin de journée c'est bizarre mais il y en a un qui est plus éprouvé que l'autre. Entre les vibrations, le vent et le fait de se faire arracher les bras ça joue un peu je crois
.
Sinon je confirme, c'est relativement joueur quand même comme moto, sauf sur la pluie où bizarrement on a pas trop envie de jouer
Juste pour te confirmer que je fais la même taille que toi, et c'est vrai que le guidon large c'est du bonheur !
Par contre n'espères pas retrouver le confort d'une GS, moi je roule avec un ami en GS1200, en fin de journée c'est bizarre mais il y en a un qui est plus éprouvé que l'autre. Entre les vibrations, le vent et le fait de se faire arracher les bras ça joue un peu je crois
Sinon je confirme, c'est relativement joueur quand même comme moto, sauf sur la pluie où bizarrement on a pas trop envie de jouer
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain
- SuperMagna
Bienvenue à toi depuis le pays sans gouvernement
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, bonne pression indispensable et l'usure des pneus (même quand elle n'est pas visible à l'oeil nu) affecte beaucoup le comportement de la machine.
Comme dit souvent Jack qui a toujours raison (on doit se voir bientôt
"quand tu sens que tu commences à mal conduire, alors change les pneus"
Tu penses à quoi comme guidon plus large ? J'ai eu l'occasion d'essayer le beau MT de guido_b ces vacances, j'aime le guidon large mais je n'aime l'esthétique de celui qu'il a choisit (les goûts et les couleurs...)
Bonne route !
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, bonne pression indispensable et l'usure des pneus (même quand elle n'est pas visible à l'oeil nu) affecte beaucoup le comportement de la machine.
Comme dit souvent Jack qui a toujours raison (on doit se voir bientôt
Tu penses à quoi comme guidon plus large ? J'ai eu l'occasion d'essayer le beau MT de guido_b ces vacances, j'aime le guidon large mais je n'aime l'esthétique de celui qu'il a choisit (les goûts et les couleurs...)
Bonne route !
MT-01 2006 Violine stage III
vla un exemple si ça peut aider :SuperMagna a écrit :Bienvenue à toi depuis le pays sans gouvernement![]()
Comme dit souvent Jack qui a toujours raison (on doit se voir bientôt"quand tu sens que tu commences à mal conduire, alors change les pneus"
Bonne route !
viewtopic.php?f=7&t=7544&start=15
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain
- marsiho
- Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Effectivement, pression refaite ce matin, ca vadéjà mieux !
Par contre, je sens comme de légers petits à coups de la fourche sur certains petits freinages. Les disques ne sont pas voilés à priori. peut-être les plaquettes à changer ?
Par contre, je sens comme de légers petits à coups de la fourche sur certains petits freinages. Les disques ne sont pas voilés à priori. peut-être les plaquettes à changer ?
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%
- Maillekeul
Peut être les roulements de directionsmarsiho a écrit :Effectivement, pression refaite ce matin, ca vadéjà mieux !
................................
- mani
Maillekeul a écrit :Peut être les roulements de directionsmarsiho a écrit :Effectivement, pression refaite ce matin, ca vadéjà mieux !
Par contre, je sens comme de légers petits à coups de la fourche sur certains petits freinages. Les disques ne sont pas voilés à priori. peut-être les plaquettes à changer ?![]()
![]()
...
+1

Surement les roulements de directionmarsiho a écrit :Effectivement, pression refaite ce matin, ca vadéjà mieux !
Carpe Diem 
- SuperMagna
je dirais même plus (ben oui c'est à la mode pour le moment) sûrement les roulements de direction ! 
MT-01 2006 Violine stage III
+1, il y a des extra garanties sur ces roulement, perso, on me les a changé gratos à 4 an et demi et 48.000 kmSuperMagna a écrit :je dirais même plus (ben oui c'est à la mode pour le moment) sûrement les roulements de direction !
et certains en France en ont bénéficié aussi

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- mani
Jack56 a écrit :+1, il y a des extra garanties sur ces roulement, perso, on me les a changé gratos à 4 an et demi et 48.000 kmSuperMagna a écrit :je dirais même plus (ben oui c'est à la mode pour le moment) sûrement les roulements de direction !
et certains en France en ont bénéficié aussi
de rien

- Maillekeul
M'en fout, j'étais le premier à le dire
...
Pour une fois que je suis le premier quelque part
...
Pour une fois que je suis le premier quelque part
................................
Je serais d'accord avec vous si.............SuperMagna a écrit :je dirais même plus (ben oui c'est à la mode pour le moment) sûrement les roulements de direction !
je ne m'étais pas aperçu très récemment que les cales de guidage des fourreuas de fourche ne pouvaient s'user
C'est en cours de remplacement e dès que c'est fait je vous met quelques infos
"Life is short"- marsiho
- Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
Pat, c'est marrant je pensais plûtot à un truc comme ça. C'est quoi les symptomes dans ton cas ?
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%
claquementt sec et très désagréable de la fourche dans chaque trou, lors de chaque montée et descente de ralentisseur, mais pas à la fin de freinage comme lors d'un problème de roulement de disrectionmarsiho a écrit :Pat, c'est marrant je pensais plûtot à un truc comme ça. C'est quoi les symptomes dans ton cas ?
"Life is short"