Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

tom59

Re: Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22

Message par tom59 » 10 mai 2012 20:55

bonsoir a tous,vous avez vu sur le site DAM,la rubrique customize 8)
nous pouvons voir plusieur sorte de ENDCAP,
a votre avis sa ferai bien le model POLISH avec ENDCAP SD,l'embout est coupé en biseau,
pensez vous que sa irai bien sur la mt avec les cache pots d"coupés?
j'ai envoyé des message chez eux, pour savoir si cétait réalisable,mais toujours de news,j'ai relancé , mais rien :(

personne d'entre vous serai faire une photo montage pour voir le résultat sur nos belles,
perso,j'aimerai bien ces echapement avec cette finition,donnez moi votre avis les gars :wink:
aller bon gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)

tom59

Message par tom59 » 11 mai 2012 19:46

apres un appel telephonique vers 13h,j'ai pu l'avoir :D
on s'est comprit (je pense enfin :lol: )
il ma dit qu'il va voir ce week end s'il peut le faire,car il ma expliqué a cause des endcaps :lol: SD,dégagé de la chaleur ,et il avait peur que cela fasse fondre les plastiques:MAIS quel plastiques,sachant que je ferrai une decoupe de me cache pots,et que jai un arriere MOTAX,
l'endcap mesure un 6 a 7 cm,mais pour moi ,il parlait surement des cache pot d'origine qui pourait etre menacé par la chaleur.
Avez vous ,pour ceux qui ont des DAMS,constaté un fort dégagement de chaleur.
votre feux arrière,ou autres supports de plaque,pouvaient etre en contacte avec la chaleur?
pourriez vous en discuter ,merci les gars

tom59

Message par tom59 » 12 mai 2012 19:36

bon je crois que personne est interessé :(

enzo13

Message par enzo13 » 12 mai 2012 22:05

je les ai depuis peu avec encap III et ça chauffe moins que des origines puisque depuis mon ventilo ne s allume plus
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

kodo

Message par kodo » 13 mai 2012 03:13

Les DAM chauffent moins que les origines mais le endcap SD pourrai faire surchauffer les caches d'origines car la forme qu'ils ont passe surement près du plastique et des cerclages. D'où l'inquiétude du vendeur.
Pour ton cas personnel, je veux bien en discuter, les autres aussi surement mais...
Tu poses les questions et tu donnes les réponses à ton problème, donc t'en as pas vraiment.
Fais ta modif et crée toi post avec photo pour nous montrer, il fera surement au moins 3 pages pleines d'avis, conseils, et éventuellement demande de conseils pour reproduire ton idée :)
ImageImage Ça me semble clair

Klod

Message par Klod » 13 mai 2012 06:54

tom59 a écrit :Avez vous ,pour ceux qui ont des DAMS,constaté un fort dégagement de chaleur.
votre feux arrière,ou autres supports de plaque,pouvaient etre en contacte avec la chaleur?
Non la chaleur des DAM n'échauffe pas l'arrière-train de la MT. ( contrepèterie inside :lol: )

J'ai les caches pots, le feu et le support de plaque d'origine , et no soucis. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

tom59

Message par tom59 » 13 mai 2012 19:42

yes ,bin ,merci a vous les gars :wink:
sa fait plaisir,d'avoir deja des avis sur ces echappemnts qui commencent a me hanter :evil:
je vais retelephoner en belgium,a DAMS,pour passer devis et commnde
je pense etre sur de ce modele avec ce endcap que je trouve originale.
reste a trouver le dremel,et beaucoup de patience,surtout que je vais en profiter pour ma revision des
20.000km moi meme :)
je vous tiens au jus ,et j'essayerai de mettre des photos dès que tous ca sera fini
une bonne semaine a tout le monde :wink:

M-Tony

Message par M-Tony » 11 juin 2012 12:26

je me lance dans une commande :D , il y a t'il des utilisateurs avec kit mono et caches pots court pour voir ce que ça rends, j'ai que l'exemple de Jeff et j'aimerai en voir d'autres avec d'autres endcaps .
merci
Je pense prendre un endcap 2 polis avec le logo race noir :wink:
Image

M-Tony

Message par M-Tony » 12 juin 2012 14:00

pas de bol on me dit que le logo race n'est pas compatible sur nos pots a cause du dégagement de chaleur, je lui ai pourtant dit que j'étais en caches pots courts mais il m'a répondu que le fait que ce soit un bi cylindre ça chauffait plus ... j'ai des doutes la dessus , si certain peuvent confirmer ou affirmer ça m'aiderai dans la poursuite de ma commande. :wink:
Image

M-Tony

Message par M-Tony » 21 juin 2012 09:03

Y a plus personne sur ce post ?
Quelqu'un a t il des encap3 avec cache pots court svp ?
Image

tom59

Message par tom59 » 05 juil. 2012 18:34

salut a toi,pour ma part je n'arrive plus a aller sur le site DAm :roll:
la page est "malveillante" :x
je ne sais pas si pour vous c'est le meme cas,mais je suis dégouté,car j'avais l'intention de passer commande.
8)

mani

Message par mani » 05 juil. 2012 18:42

tom59 a écrit :salut a toi,pour ma part je n'arrive plus a aller sur le site DAm :roll:
la page est "malveillante" :x
je ne sais pas si pour vous c'est le meme cas,mais je suis dégouté,car j'avais l'intention de passer commande.
8)

je connais le soucis tu es sur ggogle chrome repasse le temps de visiter sa page sur E9 et tu sera pas embété :wink: ou attends quelques jours 8)
Image

tom59

Message par tom59 » 06 juil. 2012 17:54

bin j'ai google normal,firefox,et internet explorer,sa ne marche pas non plus ,meme avec 4 ordinateurs differents.
bon sa va quand meme ,j'avais conservé son email et son telephone.
petit coup de fil cet aprem ,et , son plabning et assez chargé,il ma dit qu'il ferrai son meilleur pour que la livraison soit pour le 25 juillet,mais il n'est pas sur du tout :roll:
il est en vacances du 3 au 20 aout,s'il faut attendre la rentrée ,les BOULES............ :cry: :cry: :cry:

j'ai trop hate de les avoir,comme un gamin pour son noel :D

sinon avec vos DAMS quelles sont vos réaction ,niveau sonnre ,sa doit claquer quand meme,
ya t'il une ameilloration de la souplesse moteur????
sa doit etre bon entre 1500tr et 2500tr 8)
j'attends vos avis les damistes :evil:

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 07 juil. 2012 17:24

tom59 a écrit :bin j'ai google normal,firefox,et internet explorer,sa ne marche pas non plus ,meme avec 4 ordinateurs differents.
bon sa va quand meme ,j'avais conservé son email et son telephone.
petit coup de fil cet aprem ,et , son plabning et assez chargé,il ma dit qu'il ferrai son meilleur pour que la livraison soit pour le 25 juillet,mais il n'est pas sur du tout :roll:
il est en vacances du 3 au 20 aout,s'il faut attendre la rentrée ,les BOULES............ :cry: :cry: :cry:

j'ai trop hate de les avoir,comme un gamin pour son noel :D

sinon avec vos DAMS quelles sont vos réaction ,niveau sonnre ,sa doit claquer quand meme,
ya t'il une ameilloration de la souplesse moteur????
sa doit etre bon entre 1500tr et 2500tr 8)
j'attends vos avis les damistes :evil:
Salut tom59,
tu trouveras mon avis sur les dam's à cette page : viewtopic.php?f=12&t=4909&start=135

je les ai monté en septembre 2010 à 9000 kms environ, maintenant ma mt a dépassé les 26 000, et c'est que du bonheur. Aucun regret :) :) :) pour te faire un résumé : plus de souplesse (tu devrais pouvoir descendre sous les 2000 tr/min), des montées en régime plus rapides (impression ou réalité :? :? ). En bref une nouvelle moto, un peu ce qui manquait à la mt d'origine, un moteur qui respire mieux, plus souple et enfin une vrai sonorité de bi :) :) J'ai testé avec plusieurs config de DB, au final je suis revenu aux DB réglables sans grille. Le bruit est présent mais sans devenir envahissant. Je fais très très peu de ville, mais le matin quand je pars au boulot vers 4h20 Je pars tranquillement sans accéler dans mon quartier et je n'ai pas encore eu de retour de la part des voisins. En position statique, avec l'exup tu seras surpris de constater qu'ils sont assez discrets, mais dès que tu roules c'est autre chose ...... :wink: :wink:
Que te dire d'autre :? :? ah oui, cela chauffe moins qu'avec les pots d'origine (j'ai les encap2 avec les caches pots d'origine), ça pétarade toujours à la décélération, et mon petit plaisir perso : une petite accélération quand je passe sous un pont (d'autoroute ou de chemin de fer ou autre), ou juste avant et tu relache l'accélérateur quand tu es dessous :) :) :wink: :wink: :lol: :lol:

Franchement si tu dois attendre pour les avoir, n'aies crainte tu ne le regretteras pas. J'ai fait très peu de modifs sur ma mt mais celle-ci et le ressort hyperpro à l'arrière ont carrément transformées mon "enclume".

Voilà en espérant avoir pu t'aider.

Amitié motarde

tof dit la tanche
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

tom59

Message par tom59 » 07 juil. 2012 19:45

:D hey salut ,pas mal le ptit conte rendue,sa fais toujours plaisir de voir une personne heureuse avec sa bécanne :P

pour mon cas,je suis en echapement d'origine: j'arrive a rouler a 1500tr avec souple ,le moteur ne cogne pas ( bon faut pas non plus rouler en 5em a 1500tr :lol: )
c'est quoi l'exup,c'est la valve a l'echappement?????
sa sert a quoi de le virer????le moteur marche mieux sur tout les plages de regime??

et tes dbkiller?c'est sans la grille ,donc c'est ceux d'origine.
Car je compte rouler avec les standars(fournis d'origine)en entendant les videos,sa a l'air d'etre quand meme beaucoup plus grave que l'origine.
moi je roule de la campagne a la ville pour aller au taff.je n'ai pas envie de donner 45 ou 90euros en cas de controle :x
voila,c'est une bonne becane qui s'aprecie avec les kilometres

Répondre