Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
mani
V2MAX a écrit :Je pense que l'efficacité des 2 systèmes est comparable. Je ne comprends pas pourquoi ce genre de truc n'est pas proposé en série sur des GT à chaines. Vu le prix d'une transformation courroie, j'y renoncerai définitivement.
ils mettent un cardan

-
1100XX25
Le cardan est couteux, en réalisation mécanique, en montage et pour les sportives notamment en poids pas complètement suspendu et en puissance alors qu'un graisseur automatique ne possède aucun de ses inconvénients à part peut-être le coût de montage en usine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Funkhy
En même temps avec une partie de la nouvelle génération de motard, faut que ce soit un peu comme une bagnlole, juste mettre le carburant et ne se soucier du reste que quand on porte le véhicule chez le garagiste ou quand un témoin d'alarme s'allume pour le reste des niveaux.... Alors si en plus il faut graisser la chaîne, ou contrôler le niveau de lubrifiant du système...
Mais heureusement qu'il en reste qui s'intéresse un peu plus à la question mécanique....
-
kodo
Le graissage de chaîne c'est un truc de "sportive" ,sur les vraies sportives de piste on met de la graisse avant on rince après et on re graisse... il y a une longue génération de motard qui a fait cela même si avec le temps ils passent à la courroie ou autre machine pieds en avant.

Ça me semble clair
-
mani
1100XX25 a écrit :Le cardan est couteux, en réalisation mécanique, en montage et pour les sportives notamment en poids pas complètement suspendu et en puissance alors qu'un graisseur automatique ne possède aucun de ses inconvénients à part peut-être le coût de montage en usine.
il parlait de GT c est pour ça que j ai parlé de cardan, puisque clairement seul la chaine est efficace pour de multiple raison sur une sportive

-
MTSide65
Funkhy a écrit :En même temps avec une partie de la nouvelle génération de motard, faut que ce soit un peu comme une bagnlole, juste mettre le carburant et ne se soucier du reste que quand on porte le véhicule chez le garagiste ou quand un témoin d'alarme s'allume pour le reste des niveaux.... Alors si en plus il faut graisser la chaîne, ou contrôler le niveau de lubrifiant du système...
Mais heureusement qu'il en reste qui s'intéresse un peu plus à la question mécanique....
personnellement le fait de graisser ma chaine régulièrement ne me pose aucun problème, ça fait partie de l'univers de la bécane et du motard, j'ai tjours fait ça et ça ne me gène pas, et tant pis si il éxiste quelques salissures ou traces d'huile sur la brèle

.
Moi là ou je suis étonné c'est que des fois j'ai l'impression qu'il y a plus d'engouement à faire briller sa machine qu'à prendre du plaisir à rouler.......c'est juste une réfléxion perso

-
SCARECROW
MTSide65 a écrit :
Moi là ou je suis étonné c'est que des fois j'ai l'impression qu'il y a plus d'engouement à faire briller sa machine qu'à prendre du plaisir à rouler.......c'est juste une réfléxion perso

c'est qu'il y'a un paquet de maniaco dépressif du chiffons sur ce forum...........roule pas ils astique
-
Ly
MTSide65 a écrit :Moi là ou je suis étonné c'est que des fois j'ai l'impression qu'il y a plus d'engouement à faire briller sa machine qu'à prendre du plaisir à rouler.......c'est juste une réfléxion perso

Mais il n'est pas désagréable non plus de rouler avec une machine à peu près propre...

Roule ma poule..

...
-
MTSide65
Ly a écrit :Mais il n'est pas désagréable non plus de rouler avec une machine à peu près propre...

mouais, de toute façon quand je roule la bécane je la regarde pas, ya mieux à faire
SCARECROW a écrit :
c'est qu'il y'a un paquet de maniaco dépressif du chiffons sur ce forum...........roule pas ils astique
ah, tu crois....

-
Jack56
MTSide65 a écrit :
personnellement le fait de graisser ma chaine régulièrement ne me pose aucun problème, ça fait partie de l'univers de la bécane et du motard, j'ai tjours fait ça et ça ne me gène pas, et tant pis si il éxiste quelques salissures ou traces d'huile sur la brèle

.

Ben dans le monde MT, y a les astiqueurs, les modificateurs et les rouleurs (dans différentes proportions

)
Certains investissent des milles et des cents pour gagner 1.7 cv (et plus de bruit)
Certains investissent des milles et des cents pour avoir la plus belle (qui ne salit pas la roue arrière)
Et certains investissent des milles et des cents en pneus et essence pour tailler la route
Mais tout le monde a la plus belle et la plus rapide
PS: 50% ont des Akras et 5% ont investi dans des formations pour prendre un peu plus d'angle et de plaisir

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
MTSide65
D'accord avec toi Jack,
puis ma réfléxion n'est pas une critique, je suis juste étonné

-
SCARECROW
-
PAT MT57
faire un stage pour enfin prendre un peu d'angle
j'ai bon là

"Life is short"
-
SCARECROW
PAT MT57 a écrit :
faire un stage pour enfin prendre un peu d'angle
j'ai bon là

pas besoin la prochaine monture va frotter dans toutes les courbes
-
V2MAX
Jean-Paul, tu oublies la QUALITE de la lubrification à l'huile. Tant que tu n'auras pas essayé, tu ne te rendras pas compte de la souplesse que cela donne à la chaine, la réduction des à-coups et le silence de fonctionnement. C'est le point le plus important à mon sens.
Et désolé en ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de machines à cardan, on ne se refait pas et c'est ce qui m'a gêné le plus quand j'ai acheté une MT

Investir des mille et des cents ? Scottoiler = 79 roros et des broquemolles

J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.