Poignée Accélérateur grippée

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

GaM

Poignée Accélérateur grippée

Message par GaM » 20 janv. 2008 18:48

Salut à tous,

Ma poignée d'accélérateur etant de plus en plus dure, je me suis décidé à la démonter.
Et bien le guidon était complètement rouillé, superficiellement mais suffisamment pour géner le fonctionnement normal.
Après un peu de poncage, dégrippant et graissage, le tout refonctionne correctement.

Il me semble qu'un membre de ce forum avait eu ce probeme de rouille sur le guidon il y a qq temps.
Pourtant, ma MT dort au sec et fais rarement des trajets sous l'eau.
A surveiller.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Dumè

Message par Dumè » 20 janv. 2008 18:53

oui ca m'est arrivé! je ne sais plus si j'en avais parlé sur le forum mais apres un passage chez mon concessionnaire ça va beaucoup mieux...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 janv. 2008 19:30

Ca n'est pas normal, pour une machine de ce prix que le traitement de surface du guidon soit aussi sommaire surtout quand celà atteint la sécurité. J'ai le même phénomène de rouille qui est apparu sur le mien. Je vais le faire microbiller et nickeler pour éradiquer ce problème. Déjà que mécaniquement, la rotation d'un tube plastique sur un tube d'acier n'est pas très satisfaisante en terme de friction, si en plus l'acier s'oxyde a la moindre ondée ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 20 janv. 2008 19:54

poignée grippée :/ c'est un truc pour nounours :D il la tourne jamais :roll: il a peur de l'user ... surement :lol:

:lol:

Pour info ma MT a 3 ans et pô de problèmes hé hé hé
mais moi je l'essore 8)

:evil:
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

DJ85

Message par DJ85 » 20 janv. 2008 22:21

Romano MT01 a écrit :poignée grippée :/ c'est un truc pour nounours :D il la tourne jamais :roll: il a peur de l'user ... surement :lol:

:lol:

Pour info ma MT a 3 ans et pô de problèmes hé hé hé
mais moi je l'essore 8)

:evil:
OK OK, mais t'habite dans le sud aussi, non ?

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

DJ85

Message par DJ85 » 20 janv. 2008 22:23

Et pour Nounours, ça lui fera une excuse, lui ki habite dans le ch'Nord

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Ricou

Message par Ricou » 22 janv. 2008 13:35

Moi itou, suite à ma gamelle, le guidon était tordu, quand le mecano me l'a changé, il etait tout rouillé.
MT de mars 2007, rouillé en septembre, c'est un peu rapide quand même.
Born to be wild

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 22 janv. 2008 14:13

ayant eu le même problème j'ai appliqué un traitement connu en enduro.

j'ai poncé le guidon pour complètement virer la rouille et la peinture légèrement granuleuse sur toute la surface de rotation de la poignée, un coup de Rustol, après séchage j'ai appliqué du ruban téflon identique à celui utilisé en plomberie en prenant soin de na pas trop superposer les spires, avant remontage j'ai passé un coup d'abrasif P 1500 et 2000 pour éliminer les rayures occasionnées par la rouille, un coup de bombe de lubrifiant téflon ainsi que dans la gaine et c'est un vrai bonheur :P

pendant que vous avez le ruban téflon en main, un p'tit tour sous les colliers de fixation des leviers leur donnera en tournant peut-être une chance lors d'une prochaine chute :roll:

Klod

Message par Klod » 22 janv. 2008 14:32

ça me parait être une bonne méthode, merci de l'astuce.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Répondre