Et un nouveau, un ...

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
MéTaCagoule

Et un nouveau, un ...

Message par MéTaCagoule » 18 mai 2007 21:22

Bonjour,

Avant de vous parler moto, je vais me présenter, j’ai 33 ans et je réside dans le 77 proche Fontainebleau 8)

Mon parcours moto, au début (il y a 13ans) c’était les motos avec des "chevaux", FZR 600, 600 Ninja, GSXR 750 SRAD, puis arrive les Twins, 1000 TLR, 900 Mostro et les motos plus "tranquilles" Vmax, 13000XJR et LA MT-01 (car quand on y a goûter on peu plus s’en passer).

Présentation de la belle : MT-01 que j’ai depuis Août 2006, avec Akra (obligatoire) et peinture perso noir mat, alarme et saute moustique (désolé Nounours, je suis pas fan mais c'était cadeau....)

Seulement voila le dilemme maintenant je passerai bien au custom ou plutôt au power cruiser…, car je suis un peu fatiguer d’être sur les poignets et sur la poignée, mais bon le pas n’est pas franchit car j’ai plein de questions pour ceux qui peuvent me guider ou me conseiller…

Pour ceux qui en on eut une, (MT-06 je crois vu le Record battu) sur la Warrior retrouve t’on les sensations du moteur du MT-01 ? Le freinage est-il à la hauteur ? La position pas trop fatiguante ? La différence de poids se fait-elle ressentir ? Bon d’accord les Akra apportent beaucoup à notre MT mais il existe aussi des pots pour le Warrior… mais serait-ce un choix judicieux d’acheter une moto qui n’est plus en vente en France ?

Sinon d’autre modèle peuvent m’intéresser, H.D. night rod Sp mais le twin à l’eau j’ai peur de retrouver le moteur du 1000 TLR pas assez « virile ».

Alors une idée d’un custom avec un vrai moteur en V, des freins, pas de H.D. simple disque car après le Vmax et ces freins limites, non merci. Un minimum maniable pour la ville…. Bref la moto idéale, à moins que je transforme mon MT en Custom et là se serait le bonheur.

@+ pour d'autres posts et bonne route à tous :wink:
Dernière modification par MéTaCagoule le 31 mai 2007 15:14, modifié 1 fois.

DJ85

Re: Et un nouveau, un ...

Message par DJ85 » 18 mai 2007 21:46

MéTaCagoule a écrit :Bonjour,

Avant de vous parler moto, je vais me présenter, j’ai 33 ans et réside dans le 77 proche Fontainebleau, père de famille depuis le 1er MAI…. Voila ça c’est fait …

Sinon mon parcours moto, au début (il y a 13ans) c’était les motos avec des chevaux, FZR 600, 600 Ninja, GSXR 750 SRAD, puis arrive les Twins, 1000 TLR, 900 Mostro et les motos plus « tranquilles » Vmax, 13000XJR et MT-01 car quand on y a goûter on peu plus s’en passer….

Présentation de la belle : MT-01 que j’ai depuis Août 2006, avec Akra (obligatoire) et peinture perso noir mat, alarme et saute moustique (désolé Nounours, je suis pas fan mais c'était cadeau....)

Seulement voila le dilemme maintenant je passerai bien au custom ou plutôt au power cruiser…, car je suis un peu fatiguer d’être sur les poignets et sur la poignée, mais bon le pas n’est pas franchit car j’ai plein de questions pour ceux qui peuvent me guider ou me conseiller…

Pour ceux qui en on eut une, (MT-06 je crois vu le Record battu) sur la Warrior retrouve t’on les sensations du moteur du MT-01 ? Le freinage est-il à la hauteur ? La position pas trop fatiguante ? La différence de poids se fait-elle ressentir ? Bon d’accord les Akra apportent beaucoup à notre MT mais il existe aussi des pots pour le Warrior… mais serait-ce un choix judicieux d’acheter une moto qui n’est plus en vente en France ?

Sinon d’autre modèle peuvent m’intéresser, H.D. night rod Sp mais le twin à l’eau j’ai peur de retrouver le moteur du 1000 TLR pas assez « virile ».

Alors une idée d’un custom avec un vrai moteur en V, des freins, pas de H.D. simple disque car après le Vmax et ces freins limites, non merci. Un minimum maniable pour la ville…. Bref la moto idéale, à moins que je transforme mon MT en Custom et là se serait le bonheur.

Aller @+ pour d'autres posts et bonne route à tous. V
Salut MéTaCagoule, dit t'es un Voisin de Moonchild :? :? :?

Nan j'déconne, par contre dit donc, un 13 OOOXJR, ça doit envoyer velu !!! :wink:

As-tu une tofo de ta belle avant que tu ne la revende, ... ou que tu ne la garde peut-être 8)

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

MT-06

Message par MT-06 » 19 mai 2007 08:04

Salut MéTA, sois le bienvenu dans cette affaire. j'ai eu le plaisir de posseder un Warrior, acheté d'occasion a Yamaha Angouleme avec 300 kms au compteur. J'avais faillit en acheter un a 2 reprises auparavant mais les motos n'etaient pas assez clean pour moi. J'ai énormément apprécie cette moto, son freinage est au top, RAS sinon qu'il ne faut pas serrer trés trés fort la poignée sous peine de blocage de la roue avant (PB peut etre du au pneus?) la tenue de route est au top aussi: les premiers 500 kms tu es un peu surpris par la position (guidon et repose pied) mais aprés quand t'as pigé le truc tu peux rouler sans soucis et vite meme. Le poids : de mémoire 30 kg de plus que la MT, ne se fait pas trop sentir car la Warrior est longue et basse donc plus a facile a manoeuvrer que la MT pas d'inquiétude de ce coté la donc, disons que comme la MT c'est un "camion" mais que c'est pas pire. les performances: un peu en retrait par rapport a la MT, surtout les montés en regime qui sont plus longues mais elle ne se traîne pas pour autant, c'est juste un peu moins nerveux.
Il existe tout un tas d'échappements de dispo aux US mais bon pas facile de motiver ces gens a t'expédier des pieces, faut payer d'avance et une fois le colis arrivé payer encore les frais de douane et de transport, de plus les normes US ainsi que les attentes des "USssois" en matière de performances sont différentes des notres.
Dans mon Hit perso ( et j'ai eu un sac de bécanes) la Warrior est placée juste au dessus de la MT: elle est encore + originale et unique . D'origine elle est trop "Japonaise" trop aseptisée et ce gris anthracite n'aide pas mais avec une belle peinture racing, certains chromes en moins et l'adaptation d'un echappement Européen du style titane Akrapovik pour RSV (ou pourquoi pas une ligne sur mesure se terminant par une paire d'akra superposés) elle devrait etre terrible et causer comme il faut.
La base est parfaite chassis, pneus, freins tout y est, la Warrior a des dimensions US c'est a dire que quand tu la regarde rouler elle est longue et fine mais imposante, meme la MT pourtant massive ne fait pas cette effet. le truc avec la Warrior c'est qu'il faut affiner les détails pour devoiler le vrai caractere de ce monstre le probleme est que si tu changes souvent de moto ce projet Warrior va etre un 'bouffe ronds" pour toi et que tu auras du mal a la revendre ensuite...je veux dire que la MT tu y colles une paire d'akra et t'as le top, la warrior faudra 3000€ pour y arriver et quelques mois de gestation et d'investissement. tu connais le site US nommé "rswarrior" si t'as un doute sur les capacités de cette moto va y faire un tour.
Image
voici une photo (j'en ai d'autres si tu veux) du bébé avec ma fille dessus pour info la petite mesurait 1.35 a cette époque
A ta disposition ! et si t'en trouve une pense a verifier que le recall de la boite a vitesse a été fait car c'est une grosse opération a réaliser, faut ouvrir le moteur.

MéTaCagoule

Message par MéTaCagoule » 20 mai 2007 00:01

Merci Messieurs.

DJ85, désolé, je suis pas de Marseille :o mais dans l'excitation…. 1300, 13000, j'ai glissé chef :wink: . Pour ce qui est de revendre mon MT-01 pour l'instant c'est NON :x . Le power cruiser c'est juste à titre de renseignement car le Warrior qui n'est plus vendu en France je pense que c'est pas une bonne idée. Ou alors en collector... puis une HD sans frein et trop typé custom non plus, donc je vais patienter...

MT-06, un grand MERCI à toi pour les infos. Dommage que je réside loin de chez toi (ou tant mieux pour toi) car je crois que tu es une source intarissable concernant le monde du 2 roues, bref un Passionné. Sinon oui je connais le site RSwarrior et voici en photo ma préférée et pour le coté moins japonisant la Warrior existe dans la même version que ton new MT-01 en midnight black (voir site Yamaha canada et photo jointe). En parlant de ton new MT j'ai cru lire que tu avais possédé en "ancien. Ressens tu des différences entre le 2005 et 2007 ? Le freinage car c'est le seul changement (je crois) est-il meilleur ? Différent ?

Sinon Merci pour l'accueil, et il est vrai que le MT-01 équipé d'akra c'est le TOP, alors pourquoi changer .... Pour le fun peut-être.

Image

Image
Pas très joueurs les MT'istes, surtout donneurs de leçons ...

MT-06

Message par MT-06 » 20 mai 2007 17:04

voilà! Méta ta photo résume tout: super cool, position parfaite pour la balade "rapide", un look indémodable qui mélange habillement rétro et Sportive moderne , c'est une moto vraiment personnelle qui se détache de toutes les autres par son coté hybride et ses dimensions. Elle me ramène a mes standards moto (les motos qui m'ont fait bavé quand j'etais petit) Y a pas a dire Yam sait faire des bécanes...
D'origine la Warrior c'est comme une harley qui aurait subi 10.000€ de modifs, c'est a dire quelle freine bien, tient la route et pousse plutôt fort, elle est fiable en plus elle démarre tous les matins!
une fois bidouillée avec gout elle devient un objet unique qui peut rivaliser avec une Harley sans soucis question look voir meme l'enterrer question chiffres. Oui j'ai remarqué la Black Midnight pas mal du tout aussi... Le vrai PB de la Warrior pour nous petit français est qu'il faut tout commander aux US, ou sinon faire réaliser du sur-mesure ici en France, faut du temps et de la patience donc...
Concernant les différences entre le MT de 05 et celui de 07: freinage avant un peu plus progressif peut-etre, a l'usage elle me semble un peu moins raide de l'arriere (je suis chaussé en Pilot Power sur la 05 comme sur la 07) le moteur kif kif il pousse aussi bien que sur la 2005 (ouf!) sinon un truc qui me fait delirer: mon exup semble s'ouvrir dés que mes roues tournent c'est a dire qu'a l'arrêt la moto avec les akra fait pas + de bruit que d'origine mais dés que je roule, meme au pas, le bruit de la moto change et se multiplie par 2. Le jour ou j'ai posé mes akras j'ai fait tourné la moto au ralenti et en régime sur sa béquille et j'etais un peu déçu, au moment de l'essayer pour la premiere fois, j'ai passé la premiere commencé a avancer et j'ai eu l'impression qu'un des pots me quittait subitement, ce doit etre le nouveau système pour passer positivement le test du sonomètre. Moto sur béquille tu peux ouvrir franchement: il n'y a rien a voir, sur la route t'as presque honte tellement c'est bon...
La moto est toute noire, ce qui est pas mal aussi, la mienne est une version spéciale equipée des accessoires que l'on trouvait sur la vesion "SP" en 2005 elle s'appelle "serie limitée carbone" ou ou truc de ce genre. Jai aussi a la place des retros chromés des rétro en plastique noir pas super efficace mais ça va encore et qui vibrent pas mal.

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 17 oct. 2012 19:03

Bienvenue.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Funkhy

Message par Funkhy » 17 oct. 2012 19:08

Waoh, l'est en forme le rémi :lol: !

Zaza

Message par Zaza » 17 oct. 2012 19:08

Bienvenue chez les fous du MT ! 8) :)
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Jack56

Message par Jack56 » 17 oct. 2012 19:16

Déterrage de 5 ans et 5 mois, bel essai :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Migou

Message par Migou » 17 oct. 2012 19:23

Bon ben y'a pas que les sudistes qui déterremt hein ... :lol:

TALMAN

Message par TALMAN » 17 oct. 2012 19:57

:lol:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

youchi

Message par youchi » 18 oct. 2012 14:29

rémi.101 a écrit :Bienvenue.
Tiens une connerie et il est encore dans le coin celui la ..............pourquoi suis pas surpris :yuck: :yuck:

Yves83

Message par Yves83 » 18 oct. 2012 19:16

rémi.101 a écrit :Bienvenue.

:) :) C'est pas moi ............ C'est pas moi !!!! :lol: :lol: :P
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Répondre