Oh, c'est vrai qu'un concess' qui se méprend sur la gamme, ça fait désordre. C'est mauvais pour le commerce.
Ce n'est finalement pas évident de trouver un mécano qui soit sérieux et connaisse le boulot. Faut faire marcher le bouche à oreille dans le milieu. J'ai la chance d'avoir dégoté un gars au top. Mais pas chez un concess' ...
Les mécanos et la MT
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Les mécanos et la MT
Make the possible totally impossible
- SuperMagna
c'est ce que je me disais en lisant ce post, j'ai du bol, et surtout, je n'ai plus de problème !!!Eric28 a écrit : Par contre, je ne serai pas trop rassuré de leur confier la MT pour un pb comme celui qu'a eu Jean-Louis.
MT-01 2006 Violine stage III
Il faut aussi préciser que, du moins en Belgique, en 2005, seul les concessionnaires
qui acceptaient les conditions de Yamaha (1 MT à l'essai et 1 dans le Show room + un stand MT à 3000 euros)
avaient le droit de vendre des MTs (un quinzaine pour la Belgique)
Du coup, ici, la plupart n'ont reçu ni formation, ni manuel d'atelier (à l'époque )
Euh, ça n'excuse pas le fait pour un soit disant passionné Yam de confondre MT-01 et 03

qui acceptaient les conditions de Yamaha (1 MT à l'essai et 1 dans le Show room + un stand MT à 3000 euros)
Du coup, ici, la plupart n'ont reçu ni formation, ni manuel d'atelier (à l'époque )
Euh, ça n'excuse pas le fait pour un soit disant passionné Yam de confondre MT-01 et 03

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- 1100XX25
Ce qu'a écrit Franck est sensé, je suis assez d'accord avec lui. Quant à la confusion MT03/MT01, il faut reconnaitre que Yam ne nous gâte pas avec ses appellations, la FZ6 est une 600, la FZ8 une 800 mais par contre la FZ1 une 1000. On pourrait si on ne les a jamais vues imaginer qu'une MT03 est plus grosse qu'une MT01 et ben non, pareil qu'avec la FZ1, c'est l'inverse ... Pour le lancement de notre tréteau, c'est vrai que Yam s'est complètement fourvoyé, on comprend que les petits concess n'aient pas voulu s'endetter à mort pour un brêlon pareil. Pas étonnant que les millésimes 2005 aient encombré les hangars de Yam France des années ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je ne lui demande même pas d'être passionné, juste de connaître à minima ce qu'il est censé vendre !Jack56 a écrit :Il faut aussi préciser que, du moins en Belgique, en 2005, seul les concessionnaires
Euh, ça n'excuse pas le fait pour un soit disant passionné Yam de confondre MT-01 et 03![]()
![]()
En plus, il y avait une affiche MT01 dans la boutique, vraiment que pour la déco !
Et lorsque je lui avais proposé de juste venir chercher la pièce et de la changer moi même, il m'avait répondu qu'il préférait que ce soit fait dans leur ateliers sur un ton "Faut laisser ces choses là au pros..."
Quand derrière ça t'es obligé de montrer au pro où se trouve la pièce et comment y accéder, y'a comment dire... un léger décalage

Pour moi, l'essentiel est que le mécano ait fait du boulot propre, il ne connaissait pas, mais a eu l'honnêteté de le reconnaître et de s'appliquer, c'est pour cela que je n'ai fait aucune remarque au responsable, pour ne pas qu'il s'en prenne au mécano qui lui n'y était pour rien (il n'a pas eu la formation sur ce modèle et n'en a jamais eu à l'entretien, c'est pas sa faute). C'est plus le boss qui se la pétait (alors que...) qui m'a gêné...