Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?
Même si tu fais varier l'empattement, Jean Paul a raison, à partir du moment ou tu veux rétablir l'angle de chasse, tu replaces la moto à sa position générale d'origine mais 3cm plus bas donc tu réduis encore la garde au sol. Quand j'ai passé mon pneu ar d'une hauteur de 50 en hauteur 55 ce n'était pas pour réduire l'angle de chasse mais pour relever l'arrière de 10mm ce qui avait pour effet de relever lé'gèrement les repose pieds.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
non pas si tu fais varier l'empattement, ce qui de toute façon n'est pas facile au dela d'une certaine valeur... quand a relever les relever les reposes pieds en gagnant 10mm sur le pneu, je me demande même à quel point c'est mesurable1100XX25 a écrit :Même si tu fais varier l'empattement, Jean Paul a raison, à partir du moment ou tu veux rétablir l'angle de chasse, tu replaces la moto à sa position générale d'origine mais 3cm plus bas donc tu réduis encore la garde au sol. Quand j'ai passé mon pneu ar d'une hauteur de 50 en hauteur 55 ce n'était pas pour réduire l'angle de chasse mais pour relever l'arrière de 10mm ce qui avait pour effet de relever lé'gèrement les repose pieds.
- 1100XX25
Je ne comprends pas trop ton histoire d'empattement mais pour ce qui est du pneu, usant régulièrement mes tétines de repose pieds, je m'étais dit que ca ne pouvait pas nuire, mais sans précisément pouvoir le vérifier, l'écart est bien trop mince.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
MTSide65
comme Christian je ne vois pas le rapport, l'empattement n'aura aucune influence dans ton opération, et ta moto aura inéluctablement sa garde au sol diminuée de 3 cms ; quant à la monte du pneu en 55, je n'ai jamais remarqué qu'il pénalisait la maniabilité du tréteau par rapport à une hauteur de 50; bon c'est vrai qu'on est en présence d'une MT, c'est quand même pas une Katoch ..xrr a écrit : alors effectivement dans mon modelé je faisais varier aussi l’empâtement ce qui permet d’éviter que tout descende ...
il doit effectivement être négligeable car une fois sur l'angle, les 10mm supplémentaires n'influent quasiment pas sur la géométrie car c'est le bord du pneu qui porte la moto.1100XX25 a écrit :Je ne comprends pas trop ton histoire d'empattement mais pour ce qui est du pneu, usant régulièrement mes tétines de repose pieds, je m'étais dit que ca ne pouvait pas nuire, mais sans précisément pouvoir le vérifier, l'écart est bien trop mince.
Je dirais même qu'un 200 de large améliorerait + la garde au sol qu'un 55 de haut.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- 1100XX25
Oui, sans aucun doute, c'est pourquoi j'ai précisé que le gain si gain il y a est difficilement quantifiable. Bon, on est au moins deux à ne pas voir le lien entre variation de l'empattement et rétablissement de l'assiette de la moto sans pénaliser la garde au sol ...
Vu que c'est pas très clair je peux peu être comprendre où il veut en venir
dédicace à V2max et 1100XX25 pour traduction
Le bras oscillant est penché vers le bas, donc :
En reculant la roue arrière, on allonge l'empattement, ce qui élève l'arrière de la moto puisque le bras est penché, ce qui réduit la chasse à moins que les fourreaux est été enfoncés, si on ne parle que de statique bien sûr.
Il y a bien un lien de cause à effet par contre et là je pense qu'on va tous se rejoindre, on peut pas reculer la roue bien loin, ce qui limite grandement l'effet supposé.
D'autant que ces changements sont cornéliens, par rapport à une solution simple qui est mettre un hyperpro, emc ou olhins dans l'ordre de prix en plus. D'ailleurs un hyperpro est moins cher que la pièce présentée.
Les messieurs qui ont confectionnés ces pièces ont du faire quelques test, j’espère
Ou du moins quelques un en ont montés et sont satisfaits de l'abaissement statique et du comportement dynamique, qui au final me parait plus important.
Une fois dans l'arbre... on s'en fou de hauteur de l'arrière
Le bras oscillant est penché vers le bas, donc :
En reculant la roue arrière, on allonge l'empattement, ce qui élève l'arrière de la moto puisque le bras est penché, ce qui réduit la chasse à moins que les fourreaux est été enfoncés, si on ne parle que de statique bien sûr.
Il y a bien un lien de cause à effet par contre et là je pense qu'on va tous se rejoindre, on peut pas reculer la roue bien loin, ce qui limite grandement l'effet supposé.
D'autant que ces changements sont cornéliens, par rapport à une solution simple qui est mettre un hyperpro, emc ou olhins dans l'ordre de prix en plus. D'ailleurs un hyperpro est moins cher que la pièce présentée.
Les messieurs qui ont confectionnés ces pièces ont du faire quelques test, j’espère
Ou du moins quelques un en ont montés et sont satisfaits de l'abaissement statique et du comportement dynamique, qui au final me parait plus important.
Une fois dans l'arbre... on s'en fou de hauteur de l'arrière
Moi je dis, un bon réglage des suspensions et rien de plus...
La MT n'est pas une bête de course pour ce lancer dans des calcules a n'en plus finir
La MT n'est pas une bête de course pour ce lancer dans des calcules a n'en plus finir
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Ancien de la "Force Parisienne"
bhâ tu sais, c'est surtout pour comprendre comment ca marcheDacosta a écrit :Moi je dis, un bon réglage des suspensions et rien de plus...
On est bien d'accordDacosta a écrit :Moi je dis, un bon réglage des suspensions et rien de plus...
Un hyperpro emc ou ohlins facilitent grandement le fait de trouver ce bon réglage
Il faut avouer que l'ensemble suspat arrière d'origine est peu sensible au réglages
A contrario l'emc est impressionnant de facilité au réglage
C'est avec des calculs de ce genre qu'on fini par comprendre la bête et pourquoi les ingénieurs ont faits certains choix
Et puis sur une route bien viroleuse... elle ne se fait pas manger si vite, voire pas du tout
t'aurais pu attendre que je le dise, t'étais pas à 5 min à cette heure cixrr a écrit :bhâ tu sais, c'est surtout pour comprendre comment ca marcheet y a encore plein de truc marrant a regarder...
- Herbert
+1, pas fana de la calculette...Dacosta a écrit :Moi je dis, un bon réglage des suspensions et rien de plus...
La garde au sol n'est pas terrible, on le sait, et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y changer hormis via notre comportement.
Perso, je roule et puis c'est tout, et si ça gratte, selon le contexte, je rends la main (route), ou je déhanche encore plus (circuit)
-
MTSide65
cépafoV-King a écrit :il doit effectivement être négligeable car une fois sur l'angle, les 10mm supplémentaires n'influent quasiment pas sur la géométrie car c'est le bord du pneu qui porte la moto.
.
tout est dit, comme vous je pense qu' il y a peu d'intéret à mon sens à vouloir faire d'une MT une bête de course, aussi bien en tapant le moteur que la partie cycle, ça restera tjours un machin ( certes rigolo) de 270 kgsHerbert a écrit :+1, pas fana de la calculette...Dacosta a écrit :Moi je dis, un bon réglage des suspensions et rien de plus...
La garde au sol n'est pas terrible, on le sait, et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y changer hormis via notre comportement.
Perso, je roule et puis c'est tout, et si ça gratte, selon le contexte, je rends la main (route), ou je déhanche encore plus (circuit)
je te trouve bien optimistekodo a écrit :Et puis sur une route bien viroleuse... elle ne se fait pas manger si vite, voire pas du tout
Je l'ai mise exprès pour toi cette phraseMTSide65 a écrit :je te trouve bien optimistekodo a écrit :Et puis sur une route bien viroleuse... elle ne se fait pas manger si vite, voire pas du tout![]()
elle va bien, mais à un moment son embonpoint la limite...
Il est évident que devant un supermot, un 600 hypersport ou un truc orange à 2 roues, si en plus il y un bon pilote dessus... y'a pas photo mais on s'amuse bien quand même sur une MT
La garde au sol est bien suffisante sur la MT. Si tu usais autant les tétines, je pense plus à une mauvaise position sur la bécane. Rien qu'en déplaçant le haut du corps dans les virelos, on gagne sacrement des degrés d' inclinaisons pour une vitesse identique.1100XX25 a écrit :Je ne comprends pas trop ton histoire d'empattement mais pour ce qui est du pneu, usant régulièrement mes tétines de repose pieds, je m'étais dit que ca ne pouvait pas nuire, mais sans précisément pouvoir le vérifier, l'écart est bien trop mince.

Position à éviter quand on attaque

Position quand on attaque

position "neutre"