Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Philip J80
Bon, un peu optimiste au changement de pneus, je vous épargne la photo je n'angle toujours pas (ou alors avec le haut du corps seulement).diesel a écrit :Je sors d'un train d'origine de Pilot Road (11 250 km quand même, clap ! clap ! clap !), et j'ai fait monter il y a 15 jours du Pilot Road 2.
Ces pneus, rien qu'au toucher, me semblent bien plus tendre que le version 1, et ce même au centre de la bande de roulement. On verra à l'usure ! Car à l'usage, je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais ça colle façon chewing gum sur la route, et ce dans un confort royal.
Par contre quand j'ai repris la moto, au premier rond-point j'ai cru que jamais je ne tournerai : dans un rail ! Et puis avec le temps... C'est que j'apprendrais presque à angler, moi !
A présent 19 000 km au compteur, et j'ai encore large de gomme.
Soit 8 000 bornes avec des Pilot Road 2.
L'effet "dans un rail" disparaît assez rapidement, et j'use toujours au carré malgré la technologie bi-gomme (trajet boulot essentiellement).
Mais moins grave qu'avant et plus sereinement.
C'est tendre et ça se sent !
-
SCARECROW
Salut Diesel,
viens nous rejoindre sur circuit en 2009 ...
tu verras tranquillement, à ton rythme, tour après tour, que tu peux angler un peu plus, freiner un peu plus fort ...
tu apprendras à connaître ta mchine, tes possibilités et tu gagneras en confiance ..
En plus, Scarecrow te donneras un petit cours ...
bref, que du plaisir
tu verras tranquillement, à ton rythme, tour après tour, que tu peux angler un peu plus, freiner un peu plus fort ...
tu apprendras à connaître ta mchine, tes possibilités et tu gagneras en confiance ..
En plus, Scarecrow te donneras un petit cours ...
bref, que du plaisir
MT01, wouah quelle bécane !
oulala mais c'est la jungle ces pneus
j'ai acheté ma mt avec des pneus neufs michelin Z road j'sais pas quoi .
j'ai fais depuis 7000km l'arriere commence a etre usé je ne suis pas encore au temoin je pense pouvoir faire encore 2000km avant la limite .
en lisant vos posts je vois que j'ai une bonne longevité
faut dire aussi que je ne suis pas un violent a l'acceleration .
et surtout que je controle tres regulierement la pression ca allonge un peu la durée de vie du pneu
j'ai acheté ma mt avec des pneus neufs michelin Z road j'sais pas quoi .
j'ai fais depuis 7000km l'arriere commence a etre usé je ne suis pas encore au temoin je pense pouvoir faire encore 2000km avant la limite .
en lisant vos posts je vois que j'ai une bonne longevité
faut dire aussi que je ne suis pas un violent a l'acceleration .
et surtout que je controle tres regulierement la pression ca allonge un peu la durée de vie du pneu
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
-
SCARECROW
un petit cours d'utilisation de la piste, du bac a gravier, des tallus et comment on pose le genous le coude les oreillesvaltav a écrit :Salut Diesel,
En plus, Scarecrow te donneras un petit cours ...![]()
bref, que du plaisir
bon ben le D208 m'aura fait 4000 km, je repars dans la semaine avec un D207 et 21000 km, ça fait pas beaucoup surtout en hiver!! avec 1000 km en sardaigne!Dumè a écrit :bon ben le D 207 (en 190) m'aura fait grosso modo 6500 km, il est rincé enfin il est au temoin partout, dans la semaine je repars avec un D 208 toujours en 190
ça y est il monté je vais voir combien de km je vais faire avec.... (17200 km au compteur)
pneu avant changé a 19000 km
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!
bye shrek....
croire c'est avoir!
bye shrek....
bon ben je vois que tout le monde brule de la gomme ... pour ma part j'ai cramé les montes d'origine en 2500 bornes ensuite metzeler z6 a l'arriere et m3 a l'avant tres bon grip incitant a l'attaque donc 3500 les deux ! ensuite pilot power 4000 bornes les deux ... dans le desespoir je me suis rabatu sur les pilot road 2ct et la ... surprise 8000 km il en reste 1 quart pourtant des que mon regard croise des virolos je ne suis pas un tendre (pour preuve je mange autant de pneus a l'avant qu'a l'arriere!!!!!!) par rapport au pilot power la seule difference est le confort en plus donc 10/10 pour le pilot road 2ct
les bleues sont les plus belles !
en corse tu me ferait un affront de ne pas y arriver ! par contre lors de mon dernier periple en corse trop d'angle ca n'as pas plus a un mouton qui a essayé de me barrer la route en sortie de virage je suis meme sur que c'est lui qui avait semé des gravillons quelques km avant , apres avoir reussi a evité ce pull sur patte un guet apens m'obligeant a m'arreter une armée de pulls traverse la route . apres ca il est vrai que la bord du pneu etait atteint avec prudence et surtout visibilité !
ps : si tu recroise ce mouton dis lui que je ne l'ai pas oublié et que prochain coup je l'aurai

ps : si tu recroise ce mouton dis lui que je ne l'ai pas oublié et que prochain coup je l'aurai
les bleues sont les plus belles !
YAMTDINDE a écrit :en corse tu me ferait un affront de ne pas y arriver ! par contre lors de mon dernier periple en corse trop d'angle ca n'as pas plus a un mouton qui a essayé de me barrer la route en sortie de virage je suis meme sur que c'est lui qui avait semé des gravillons quelques km avant , apres avoir reussi a evité ce pull sur patte un guet apens m'obligeant a m'arreter une armée de pulls traverse la route . apres ca il est vrai que la bord du pneu etait atteint avec prudence et surtout visibilité !
ps : si tu recroise ce mouton dis lui que je ne l'ai pas oublié et que prochain coup je l'aurai![]()
![]()
![]()
oui c'est sur que c'est plus facile ici qu'ailleurs
quoi qu'il en soit quand je change de pneu, la bande de roulement est encore en super etat
quand aux pulls sur pattes il y a des signes annonciateurs sur la route, des cailloux, des petoules....
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!
bye shrek....
croire c'est avoir!
bye shrek....