Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

tophe

Message par tophe » 23 janv. 2008 08:39

Merci Klod
V à tous

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 janv. 2008 17:14

Moi aussi BT21 AR et BT14 devant .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

diesel

Message par diesel » 23 janv. 2008 23:25

diesel a écrit :Je sors d'un train d'origine de Pilot Road (11 250 km quand même, clap ! clap ! clap !), et j'ai fait monter il y a 15 jours du Pilot Road 2.

Ces pneus, rien qu'au toucher, me semblent bien plus tendre que le version 1, et ce même au centre de la bande de roulement. On verra à l'usure ! Car à l'usage, je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais ça colle façon chewing gum sur la route, et ce dans un confort royal.

Par contre quand j'ai repris la moto, au premier rond-point j'ai cru que jamais je ne tournerai : dans un rail ! Et puis avec le temps... C'est que j'apprendrais presque à angler, moi !

:)
Bon, un peu optimiste au changement de pneus, je vous épargne la photo je n'angle toujours pas (ou alors avec le haut du corps seulement).
A présent 19 000 km au compteur, et j'ai encore large de gomme.
Soit 8 000 bornes avec des Pilot Road 2.
L'effet "dans un rail" disparaît assez rapidement, et j'use toujours au carré malgré la technologie bi-gomme (trajet boulot essentiellement).
Mais moins grave qu'avant et plus sereinement.
C'est tendre et ça se sent !

tophe

Message par tophe » 13 mars 2008 22:31

ça y est, mon Metzeler M1 (AR) est cuit. Il n'aura fait que 2800 km :(
J'hésite entre le BT021 et le pilot road II. Je connais déjà le BT021 alors je pense que je vais essayer le michelin, il a l'air d'avoir une bonne cote d'après ce post.
Tophe
V à tous

SCARECROW

Message par SCARECROW » 14 mars 2008 00:33

Ha les pilotes de japonaise ils ont des oeilléres :o avez vous pensez aux storm j'avais ça sur mon DUC trés bon rapport en tout :wink:

valtav

Message par valtav » 14 mars 2008 08:14

Salut Diesel,

viens nous rejoindre sur circuit en 2009 ...
tu verras tranquillement, à ton rythme, tour après tour, que tu peux angler un peu plus, freiner un peu plus fort ...
tu apprendras à connaître ta mchine, tes possibilités et tu gagneras en confiance ..
En plus, Scarecrow te donneras un petit cours ... :wink:
bref, que du plaisir
MT01, wouah quelle bécane !

ge83

Message par ge83 » 14 mars 2008 19:29

oulala mais c'est la jungle ces pneus :o
j'ai acheté ma mt avec des pneus neufs michelin Z road j'sais pas quoi .
j'ai fais depuis 7000km l'arriere commence a etre usé je ne suis pas encore au temoin je pense pouvoir faire encore 2000km avant la limite .
en lisant vos posts je vois que j'ai une bonne longevité :)
faut dire aussi que je ne suis pas un violent a l'acceleration .
et surtout que je controle tres regulierement la pression ca allonge un peu la durée de vie du pneu :wink:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 mars 2008 11:19

valtav a écrit :Salut Diesel,

viens nous rejoindre sur circuit en 2009 ...
tu verras tranquillement, à ton rythme, tour après tour, que tu peux angler un peu plus, freiner un peu plus fort ...
tu apprendras à connaître ta mchine, tes possibilités et tu gagneras en confiance ..
En plus, Scarecrow te donneras un petit cours ... :wink:
bref, que du plaisir
un petit cours d'utilisation de la piste, du bac a gravier, des tallus et comment on pose le genous le coude les oreilles :P :P :lol: :lol:

Dumè

Message par Dumè » 15 avr. 2008 21:32

Dumè a écrit :bon ben le D 207 (en 190) m'aura fait grosso modo 6500 km, il est rincé enfin il est au temoin partout, dans la semaine je repars avec un D 208 toujours en 190
ça y est il monté je vais voir combien de km je vais faire avec.... (17200 km au compteur)

pneu avant changé a 19000 km
bon ben le D208 m'aura fait 4000 km, je repars dans la semaine avec un D207 et 21000 km, ça fait pas beaucoup surtout en hiver!! avec 1000 km en sardaigne! :D
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 05 mai 2008 20:38

bon ben je vois que tout le monde brule de la gomme ... pour ma part j'ai cramé les montes d'origine en 2500 bornes ensuite metzeler z6 a l'arriere et m3 a l'avant tres bon grip incitant a l'attaque donc 3500 les deux ! ensuite pilot power 4000 bornes les deux ... dans le desespoir je me suis rabatu sur les pilot road 2ct et la ... surprise 8000 km il en reste 1 quart pourtant des que mon regard croise des virolos je ne suis pas un tendre (pour preuve je mange autant de pneus a l'avant qu'a l'arriere!!!!!!) par rapport au pilot power la seule difference est le confort en plus donc 10/10 pour le pilot road 2ct
les bleues sont les plus belles !

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 05 mai 2008 20:42

au fait a tout ceux qui n'arrivent pas au bord des pneus ... un peu de courage ! une fois qu'on a gouté a la bordure on ne peux plus s'en passer ! (attention a la gamelle c'est l'overdose des drogues de l'angle !)

et pour plus tard les sliders ...

Dumè

Message par Dumè » 05 mai 2008 20:45

pas de probleme pour moi je vais au bout des pneus en 190....

plus de bande de peur!!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 05 mai 2008 20:57

en corse tu me ferait un affront de ne pas y arriver ! par contre lors de mon dernier periple en corse trop d'angle ca n'as pas plus a un mouton qui a essayé de me barrer la route en sortie de virage je suis meme sur que c'est lui qui avait semé des gravillons quelques km avant , apres avoir reussi a evité ce pull sur patte un guet apens m'obligeant a m'arreter une armée de pulls traverse la route . apres ca il est vrai que la bord du pneu etait atteint avec prudence et surtout visibilité !

ps : si tu recroise ce mouton dis lui que je ne l'ai pas oublié et que prochain coup je l'aurai :evil: :evil: :evil: :evil:

Dumè

Message par Dumè » 05 mai 2008 21:02

YAMTDINDE a écrit :en corse tu me ferait un affront de ne pas y arriver ! par contre lors de mon dernier periple en corse trop d'angle ca n'as pas plus a un mouton qui a essayé de me barrer la route en sortie de virage je suis meme sur que c'est lui qui avait semé des gravillons quelques km avant , apres avoir reussi a evité ce pull sur patte un guet apens m'obligeant a m'arreter une armée de pulls traverse la route . apres ca il est vrai que la bord du pneu etait atteint avec prudence et surtout visibilité !

ps : si tu recroise ce mouton dis lui que je ne l'ai pas oublié et que prochain coup je l'aurai :evil: :evil: :evil: :evil:

oui c'est sur que c'est plus facile ici qu'ailleurs 8) , mais meme certains hommes n'y arrivent pas !! :lol:
quoi qu'il en soit quand je change de pneu, la bande de roulement est encore en super etat :wink: .... contrairement à d'autres!!!!
quand aux pulls sur pattes il y a des signes annonciateurs sur la route, des cailloux, des petoules.... :/
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 05 mai 2008 21:20

c'est sur que tu dois atomiser beaucoup de kékés qui roulent les dimanches de beaux temps ! ca prouve que peut importe le gabarit seule la passion permet des exloits ! meme en mt01 (une nana en mt01 en est daja un !

Répondre