Toute une époque Thierry, les trois personnes à l'origine du projet, Boccardo, Favario et Grange n'ont pas eu la tâche facile, pas d'aide accordée à leur entreprise, de mémoire il me semble que les plans du moteur Citroen GS n'étaient pas mis à jour ce qui leur a valu d'effectuer des modifs de dernière minute sur leur cadre pour pouvoir monter le moteur, et enfin l'esthétique très "particulière" du bestiau ce qui n'a sans doute pas aidé à la diffusion. Rappelons qu'à sa sortie, aux alentours de 1980-82, on trouvait pêle mêle de belles 1100 Goldwing carénées, de splendides Honda 1100 R, des 1300 Z 6 pattes Kawa, 1100 GPZ du même constructeur, Suzuki produisait ses jolies 750 et 1100 GSX, Yam n'était pas en reste avec la 1100 XS et innovait déjà avec ses 750 puis 850 XS 3 cylindres, architecture que Laverda employait déjà sur ses 1000 et 1200. Au déclin de BFG, mr Favario quitta ces acolytes pour produire la MF, au moteur de Citroen Visa dont la diffusion fût plus que confidentielle. Il me semble qu'il se fourvoya dans un sombre projet de moto diesel nommée pompeusement Aéro 2000 qui restât je pense à l'état de prototype. J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'être invité au rassemblement annuel BFG (2 de mes amis motards en possédaient une à l'époque), et j'ai pu rencontrer des motards passionnés, par leur machine et par l'envie de rouler, bizarre, ça me rappelle quelque chose de plus actuel, de plus "informatique" ... Merci à toi Thierry, pour ces quelques clichés, qui ont ouvert la boite aux souvenirs. Ah si, une chose, je me souviens des essais presse de l'époque qui louaient la tenue de route, le confort ainsi que la protection, les performances étant jugées très correctes. Le rassemblement annuel a toujours lieu, le week-end de Pentecôte, qui prouve s'il en était besoin, la justesse de positionnement de cette machine, ça fait tout de même plus de 30 ans ... Nostalgie, nostalgie ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...