c'est fait

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Le martien

c'est fait

Message par Le martien » 30 mars 2008 00:31

:x je l'ai mis à terre :x

pratiquement à l'arrêt, j'ai juste ralenti la chute. J'allais me mettre à coté d'une autre moto sur le parking de........Suzuki

le guidon braqué à fond, à une vitesse trés réduite.

donc pas de gros dégats sur la moto, mais plusieurs petites raillures :x et les 2 caches du collecteur arrière avec plein de petites bosses

je vais chez yam, et la pour 2 caches collecteurs et les cerclages Akras
450€ :yuck: faut vraiment éviter de tomber côté droite.
Sans compter l'embout de guidon, le rétro, le levier.......dégouté :x

j'aurais mieux fait de resté au lit ce matin :cry:

ge83

Re: c'est fait

Message par ge83 » 30 mars 2008 06:01

Le martien a écrit ::x je l'ai mis à terre :x

pratiquement à l'arrêt, j'ai juste ralenti la chute. J'allais me mettre à coté d'une autre moto sur le parking de........Suzuki

le guidon braqué à fond, à une vitesse trés réduite.

donc pas de gros dégats sur la moto, mais plusieurs petites raillures :x et les 2 caches du collecteur arrière avec plein de petites bosses

je vais chez yam, et la pour 2 caches collecteurs et les cerclages Akras
450€ :yuck: faut vraiment éviter de tomber côté droite.
Sans compter l'embout de guidon, le rétro, le levier.......dégouté :x

j'aurais mieux fait de resté au lit ce matin :cry:
shit .........

450 euros ils t'on pris pour un americain
pour ton embout ,ton retro et le levier si ils sont d'origine , j'ai :wink:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Dumè

Message par Dumè » 30 mars 2008 06:14

mince!!!

c'est ce qui était arrivé à ma moto.... mais avec le precedent propriétaire!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

SCARECROW

Message par SCARECROW » 30 mars 2008 09:02

moi aussi j'ai les embouts de guidon mais je les ai un peu découpés

t'en trouvera chez un accessoiriste moto, en alu pour 25 euros !

Grome

Message par Grome » 30 mars 2008 09:30

J'ai pas compris comment t'as fait exactement? T'as freiné avec le guidon braqué?

MT-06

Message par MT-06 » 30 mars 2008 10:47

Salut Martien désolé pour la casse. Juste un petit conseil que j'applique depuis longtemps (depuis que je roule avec des meules qui dépassent les 250kg) je ne braque jamais a fond, a l'arrêt total pour manoeuvrer oui bien sur mais dés que je roule, même a 2 km/h je ne vais pas en butée, on s'habitue a le faire et ça peut aider à éviter ce genre de mésaventures. Bon courage!

MT-06

Message par MT-06 » 30 mars 2008 10:52

encore une chose: j'ai peut etre des embouts de guidon, si t'en veux dis le moi pas de soucis c'est cadeau.

GaM

Message par GaM » 30 mars 2008 11:34

salut
Ne t(inquiètes pas tu n'es pas le premierni le dernier à qui cela arrive.
Et puis ce n'est que des dégats matériels. Meme si cela fait c.... sur le coup, on s'en remet et on en rigole après.

PS: Je reconnais bien la grandeur de JeanMi. c'est tout toi ca.
Comment ca marche la HD?
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Grome

Message par Grome » 30 mars 2008 11:41

"même si ça fair con sur le coup", d'ailleurs il n'en parle pas du regard des autres, et ça c'est la classe quand on est pas touché par le regard des autres. Y en a qui n'auraient pas enlevé leur casque et qui seraient repartis mdr.

Le martien

Message par Le martien » 30 mars 2008 21:28

Merci pour le soutien,

MT-06 si tu as les embouts je veux bien à moins que ge83 me fournisse un embout et le rétro droit (combien pour les deux) pour le levier, je réfléchis, il me semble que tu les as remplacés par des plus sympa mais je trouve plus le post qui comparait deux marques , à moins que ce ne soit un autre Mtiste

Pour le regard des autres, il n'y avait que deux personnes sur le parking, le vendeur qui est tout de suite venu me donner la main :) et un client qui regardait, il n'a pas bronché, il est resté assis sur son quad comme si de rien n'était :/ et dans le magasin, je sais pas :? mais comme je l'ai retenu, il n'y a eu pratiquement pas de bruit et on la relevée de suite, ça à durée 30s maxi.

Mais je vous garantie, qu'une fois la moto à terre, avec le vendeur, il ne m'a fallut que 2s pour la remettre sur ces roues, quand la colère est là :x les 250kg sont vite levés

Pour la chute, en faite, à gauche il y avait des voitures et à droite une rangée de motos et entre les deux environ 2m, je suis arrivé à 1km/h entre les deux et devant il y avait le client sur le quad avec le vendeur. Là je me suis dit que j'allais la poser à côté des autres motos et j'ai braqué à fond parce que j'avais peu de place, d'habitude je mets le pied, mais là, non :evil: et en rien de temps par terre :x

Grome

Message par Grome » 30 mars 2008 21:39

c'est clair que ça doit fouttre en rogne. J'espère que tu vas bien la réparer, et ce sera qu'un souvenir :)

ge83

Message par ge83 » 31 mars 2008 18:50

Le martien a écrit :Merci pour le soutien,

MT-06 si tu as les embouts je veux bien à moins que ge83 me fournisse un embout et le rétro droit (combien pour les deux) pour le levier, je réfléchis, il me semble que tu les as remplacés par des plus sympa mais je trouve plus le post qui comparait deux marques , à moins que ce ne soit un autre Mtiste
Pour le regard des autres, il n'y avait que deux personnes sur le parking, le vendeur qui est tout de suite venu me donner la main :) et un client qui regardait, il n'a pas bronché, il est resté assis sur son quad comme si de rien n'était :/ et dans le magasin, je sais pas :? mais comme je l'ai retenu, il n'y a eu pratiquement pas de bruit et on la relevée de suite, ça à durée 30s maxi.

Mais je vous garantie, qu'une fois la moto à terre, avec le vendeur, il ne m'a fallut que 2s pour la remettre sur ces roues, quand la colère est là :x les 250kg sont vite levés

Pour la chute, en faite, à gauche il y avait des voitures et à droite une rangée de motos et entre les deux environ 2m, je suis arrivé à 1km/h entre les deux et devant il y avait le client sur le quad avec le vendeur. Là je me suis dit que j'allais la poser à côté des autres motos et j'ai braqué à fond parce que j'avais peu de place, d'habitude je mets le pied, mais là, non :evil: et en rien de temps par terre :x

oui c'etait bien moi voici le post :wink:

Image

voila mes leviers
Image
Image
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

tophe

Message par tophe » 31 mars 2008 19:04

Salut le Martien,

Bon courage pour la remise sur pied de ton cheval fougueux, sinon, tout le monde parle de ta moto mais toi, t'as rien ?? Parce que c'est vite fait aussi de mal ce récupérer et de laisser une jambe dessous, c'est arrivé à un de mes collègues.
Moi, ça a failli me faire le coup dans une station essence où, en posant mon pied au sol, je l'ai senti se dérober sur une tache de gasoil.

Encore une fois bon courage
V à tous

crouvezier

Message par crouvezier » 31 mars 2008 19:13

mon pauvre bon martien,je serais aussi à la fois déçu et vert de rage,pour notre belle jaune,mais ne t'inquiète pas,te connaissant avec ton esprit kodo,ce n'est qu'un aléa..ça peut arriver ,même a nounours,comme à nous tous...,viens bruler un cierge et boire une bonne bière à Orval
la simplicité et la convivialité permettent le kodo

Le martien

Message par Le martien » 02 avr. 2008 21:46

tophe, moi j'ai rien, je suis resté debout :)

lcrouvezier, la bière c'est pour les Vosges :wink:

ge83, c'est bien les versions longues que tu as pour tes leviers :? je viens de les voir chez PS Performance à 69.90€ pièce, version courte -5 cm et version longue, un peu plus long que l'origine :|

Répondre