Avez vous déjà essayé ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Migou

Re: Avez vous déjà essayé ?

Message par Migou » 14 juil. 2014 12:48

TALMAN a écrit :C'est pour cette semaine :P .
Image
Félicitations JJ 8) :lol: :lol:

TALMAN

Message par TALMAN » 14 juil. 2014 12:59

:lol: :lol: :lol:

Hé hé hé Migou, j aurais pas le temps de tout monter et puis ca doit être "distrayant" sous la pluie... Avec les gerbes de chaque côté! Avec un peu de chance tu peux faire des arcs-en-ciel , c est joli aussi. 8)

De loin , mais de très loin je préfère un side comme JP :wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Eric28

Message par Eric28 » 14 juil. 2014 12:59

TALMAN a écrit :C'est pour cette semaine :P .

Bon je vous lit et je vois pas ou est le plaisir de se compliquer l'existance . Donc pour vous se bagarrer avec un engin, a essayer de rester sur la route au risque de se retrouver au fossé...c est distrayant ...
Faire tout ça sans trop y penser, c'est ennuyeux...ok! ben je pense que j aime bien me faire chier alors. 8)

Et plus j'y pense, c est sans doute pour ça que j'ai du mal avec les Harley sans doute, quand je freine j aime pas trop me "distraire" en faisant des pronostiques sur ma distance d arrêt :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord avec toi...
Disons que ça dépend du véhicule... De la conduite envisagée, etc...
Autant j'apprécie de conduire certaines motos sans assistance, que je suis content d'avoir qq "garde fous" sur d'autres, tant qu'ils ne sont pas trop intrusifs
Dernière modification par Eric28 le 14 juil. 2014 13:00, modifié 1 fois.

Eric28

Message par Eric28 » 14 juil. 2014 13:00

Parce que là, ton truc Migou, il doit vraiment pas bien tourner... :roll: :roll: :roll:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 juil. 2014 13:06

Tout à fait d'accord également, flirter avec le hors jeu surtout sur la route n'a jamais grandi personne ni prouvé une quelconque valeur d'icelui. Savoir q"un garde fou électronique veille et peut vous sauver la mise en cas d'excès d'optimisme ou de situation imprévue (ça m'est arrivé) a quelque chose de rassurant et permet de profiter à fond du trajet. Jean Jacques, la météo annonce pas mal de beau cette semaine mais j'imagine que tu as déjà consulté au moins 10 sites de prévisions !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 14 juil. 2014 14:25

1100XX25 a écrit :Tout à fait d'accord également, flirter avec le hors jeu surtout sur la route n'a jamais grandi personne ni prouvé une quelconque valeur d'icelui. Savoir q"un garde fou électronique veille et peut vous sauver la mise en cas d'excès d'optimisme ou de situation imprévue (ça m'est arrivé) a quelque chose de rassurant et permet de profiter à fond du trajet.
Ton électronique est un inhibiteur de sensations, c'est d'une tristesse à mourir, on ne sent plus rien, tout est lisse, insipide; et puis tu te rends compte, la sécurité :roll: :roll: :roll:
puis il ne s'agit pas de flirter avec le hors jeu, mais de retrouver des sensations qui disparaissent ( comme tout le reste) avec toutes leurs assistances. Le plaisir de ne rien ressentir, comprendrai jamais.
Si tu fais un parallèle averc la conduite d'un side il n'y a aucune assistance car ça dénaturerait tout le plaisir que t'apporte la conduite d'un attelage, les sensations de glisse, de travers, de dérive. Les sidecaristes n'en voudraient pas..
En moto c'est pareil, l'électronique a enlevé le plaisir :roll: :roll: , ils vont plus vite mais ils se font plus chier, les pilotes sont unanimes...d'ailleurs quand tu donnes un brélon de 2014 à un ancien pilote, il pleure :cry:
bref c'est comme la bouffe industrielle, maintenant comme ça n'a plus de saveur, ils mettent de la chimie et de l'exhausteur de goût :evil: et les gens trouvent ça bon ..
M'enfin, sois patient, dans qlq années tu pourras choisir l'option pilotage automatique sur ton brélon, t'auras plus rien à faire.

Klod

Message par Klod » 14 juil. 2014 15:01

Le refus du progrès, le retour à des valeurs simples, je partage tout à fait ces points de vue.

rejoignez moi dans mon nouveau club. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Migou

Message par Migou » 14 juil. 2014 15:34

Assistance ??! siouplait le plus tard possible :wink:

Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 juil. 2014 15:36

Sur ce plan je te rejoins tout à fait Thierry !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 juil. 2014 15:38

Klod a écrit :Le refus du progrès, le retour à des valeurs simples, je partage tout à fait ces points de vue.

rejoignez moi dans mon nouveau club. 8)
Cool dis donc tes nouveaux potes, tu dois vraiment t'éclater !!!

V2MAX

Message par V2MAX » 14 juil. 2014 20:45

Finalement, la vie est belle :D
Ceux qui veulent des assistances, y z'achètent des trucs de maintenant à 2, 3 ou 4 roues.
Les z'autres, y font des provisions de MT (+ d'autres engins d'occase aussi) et y spéculent sur l'avenir...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

TALMAN

Message par TALMAN » 15 juil. 2014 05:03

Ouais! Ben y f'raient mieux de spéculer sur l'électricité 8)
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

V2MAX

Message par V2MAX » 15 juil. 2014 08:09

TALMAN a écrit :Ouais! Ben y f'raient mieux de spéculer sur l'électricité 8)
Ben oui, mais pour faire du stock, pas facile... :wink:
A propos, c'était le moment pour vendre une Bonneville ? (pas l'actuelle, bien sûr)

TALMAN

Message par TALMAN » 15 juil. 2014 09:48

C est jamais le bon moment pour vendre une Bonneville "Meriden" :/
Chti's POWER[/b][/size]

V2MAX

Message par V2MAX » 15 juil. 2014 13:21

Je te comprends; j'avais bien flashé sur les photos que tu avais publiées.

Répondre