Performances vraiment améliorées

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Nounours

Message par Nounours » 28 mai 2008 11:14

:o impressionnante discussion..........
une chose est sur :o ..............................j'y comprin rin ! quo qu'ché que ch'truc lo ?

en resumé même en passant ta moto au banc t'es poa sur d'avoir une courbe tip top ?

A+ nounoursperplexe :o
ps ; vous vous y connaissez en crochetage myyoaponevrotique ? :lol:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

didier53

Message par didier53 » 28 mai 2008 17:25

Merci Jack56 et Pegase9.3 d'avoir donné un argument à mon ami pour sortir de cet echange technique sur couple et puissance.
Mais c'est pas moi qui suis allé le chercher puisque le début du post portait sur les avantages d'une couronne de 43 dents qui procure l'impression de fournir à 1 MT 100% de série des prestations comparables à 1 stage 3 en pignonerie d'origine selon moi.
Donc pour finir en évitant d'énerver en prenant pour juge arbitre le lien documentaire donné par Kinou dans sa dernière réponse on y lit page 4 textuellement :
(P) = couple (M) x régime (n)
P (en ch) = M (en mkg) x n (en tr/min) / 716,2
donc exactement ce que disais et avais utilisé pour affirmer qu'il avait problème dans les valeurs couple et puissance annoncées.

Renforcé par cette saine lecture je persiste : 1 même moteur ne peux pas développer une puissance maxi de 115cv à 4.792 t/mn d'une part, un couple maxi de 16,90m/kg à 3789 t/mn d'autre part et enfin un couple de 15,8m/kg à 5.500 t/mn.

tout simplement parce que :
-a ) 115 cv à 4792 t/m ça donne 1 couple de 17,2m/kg, donc supérieur au couple maxi annoncé,
-b) 15,8 m/kg à 5.500 t/m ça donne 121,3 cv donc supérieur à la puissance maxi annoncée.

Il s'agit de m/kg et de chevaux vapeur (1 cv = 736watts) les DIN, SAE, CUNA, ISO etc ... ne changent rien au résultat de la formule car a) et b) c'est physiquement pas possible .
Voila ....
Par contre 115 cv pour 1 stage 3 c'est ce que tous les essais presse annoncent, mais 138, jusqu'à preuve du contraire, faut sortir des nuages.
......

bob1234

Message par bob1234 » 28 mai 2008 18:06

Je suis en admiration devant tant de savoir !!!!!!!!!

Jack56

Message par Jack56 » 28 mai 2008 18:24

Moi aussi, en plus, perso, j'ai réduit le rapport de transmission de 16,6 %

(pour 0 euros) en repassant la 4° et je bats donc les 2 Stages 2
de Nounours et DJ85 (donc un stage 4) :lol: :lol: :lol:

Aux Vosges 2009, J'essaie la 3° :) :)

(Mais je reventique toujours le titre de Mister full stock (full plaisir)) :wink:

Qu'importe la bécane, pourvu qu'on ait le plaisir :D :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

didier53

Message par didier53 » 28 mai 2008 18:40

Nounours a écrit ::o impressionnante discussion..........
une chose est sur :o ..............................j'y comprin rin ! quo qu'ché que ch'truc lo ?

en resumé même en passant ta moto au banc t'es poa sur d'avoir une courbe tip top ?

Enfin Nounours tu m'étonnes, tout le monde sais ça ... c'est simple ..... et l'impide ...

" le Crochetage Myo-Aponévrotique® s'est avéré être une méthode complémentaire utile et très efficace lorsqu'il s'agit de traiter des tissus conjonctifs. Que ce soit dans le monde du sport ou celui des pathologies courantes, cette thérapie manuelle présente un intérêt irremplaçable par son action spécifique sur le tissu de soutien de tout l’organisme.

le reste de texte sur http://www.kineformation.com/cma/cma.html

????
C'est ta MT qui t'as rendu malade ?

kinou747

Message par kinou747 » 28 mai 2008 19:10

didier53 a écrit :Merci Jack56 et Pegase9.3 d'avoir donné un argument à mon ami pour sortir de cet echange technique sur couple et puissance.
Mais c'est pas moi qui suis allé le chercher puisque le début du post portait sur les avantages d'une couronne de 43 dents qui procure l'impression de fournir à 1 MT 100% de série des prestations comparables à 1 stage 3 en pignonerie d'origine selon moi.
Donc pour finir en évitant d'énerver en prenant pour juge arbitre le lien documentaire donné par Kinou dans sa dernière réponse on y lit page 4 textuellement :
(P) = couple (M) x régime (n)
P (en ch) = M (en mkg) x n (en tr/min) / 716,2
donc exactement ce que disais et avais utilisé pour affirmer qu'il avait problème dans les valeurs couple et puissance annoncées.

Renforcé par cette saine lecture je persiste : 1 même moteur ne peux pas développer une puissance maxi de 115cv à 4.792 t/mn d'une part, un couple maxi de 16,90m/kg à 3789 t/mn d'autre part et enfin un couple de 15,8m/kg à 5.500 t/mn.

tout simplement parce que :
-a ) 115 cv à 4792 t/m ça donne 1 couple de 17,2m/kg, donc supérieur au couple maxi annoncé,
-b) 15,8 m/kg à 5.500 t/m ça donne 121,3 cv donc supérieur à la puissance maxi annoncée.

Il s'agit de m/kg et de chevaux vapeur (1 cv = 736watts) les DIN, SAE, CUNA, ISO etc ... ne changent rien au résultat de la formule car a) et b) c'est physiquement pas possible .
Voila ....
Par contre 115 cv pour 1 stage 3 c'est ce que tous les essais presse annoncent, mais 138, jusqu'à preuve du contraire, faut sortir des nuages.
......
Pfou, quand on est bourrin, on est bourrin, et avec des œillères en plus : ma stage 3 elle a été améliorée et c'est plus une stage 3, donc les 115 cv a la roue arrière des essais, c'est caduque pour la mienne et même en mettant des explications techniques qui démontrent qu'une courbe de couple, c'est surtout pas linéaire, sauf avec des formules de base, qui ne servent qu'a un calcul d'un point P a un instant T et ne tiennent pas compte de la dynamique, et bé c'est pareil, on bourrine...

Et dire qu'il y a des pauvres débiles en moto GP, rallye, circuit ou cote qui se cassent le cul pour étager au mieux les rapports de boite pour profiter au mieux du couple ou de la puissance...
Ils devraient apprendre cette formule, c'est tellement con.

Aller, moi je sors de ce forum, au moins au début, on a tous réinventé la MT, en essayant, comparant et sans des donneurs de formules magiques qui permettent de peter des records en changeant une dent. Sont vraiment trop cons chez yam racing de sortir des pièces stage 3 ou autre alors qu'un putain de pignon les petent tous...vraiment trop cons.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 mai 2008 20:11

En évitant de s'enflammer et surtout de dériver du sens initial de ce post, Didier, en posant sa couronne de 43 dents a modifié le rapport tours moteurs / tours de roue. La puissance à la roue va se voir augmentée du pourcentage de raccourcissement du rapport sus-nommé. Donc en cinquième, à 130 au lieu que le moteur tourne à 3000 tr/mn il tournera à 3300 tr/mn et délivrera un peu plus de puissance donc l'accélération et les reprises en seront amèliorées. Yamaha a je pense privilégié une faible vitesse de rotation moteur pour une vitesse déjà élevée (sur autoroute par exemple), Didier lui préfère une machine "expressive", délivrant à chaque coup de piston des sensations inoubliables, à chacun de choisir sa voie, sans dépenses exhorbitantes et sans démontage de grande ampleur. Il n'en reste pas moins vrai qu'une préparation maxi n'aura toujours rien de comparable à ce qui vient d'être évoqué, Kinou comme Didier ont chacun de bons arguments, les formules de Didier sont justes mais l'essentiel est de se faire plaisir en vissant la poignée ou en sentant racler les repose-pieds que ce soit avec 90 ou 140 chevaux alors oublions ces querelles de chapelle et pensons à rouler que diable !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

bob1234

Message par bob1234 » 28 mai 2008 20:15

Exact, il faut garder le bon ésprit qui est sur ce forum

meyraph

Message par meyraph » 28 mai 2008 20:44

moi je propose d'essayer la Stage 3+++ de Kinou et le pignon 43 de Didier, et je vous dis la quelle pétè le mieux :lol: :lol: :lol: :D

Allez passez vos mobylette 8) :D

valtav

Message par valtav » 28 mai 2008 21:04

si les préparations de Kinou me font rêver ... :roll: , les explications de Didier me passionnent ... :P et la proposition de Meyraph m'intéressent au plus haut point (comparer les MT des 2 protagonistes) ... :D , la petite phrase de 1100XX25 me ramène à ce qui me fait vraiment vibrer "...mais l'essentiel est de se faire plaisir en vissant la poignée ou en sentant racler les repose-pieds ..."

Du coup, je trouve que ma Stage I fait rudement l'affaire ! :wink:

Nous sommes tous des passionnés de cette bécane et chacun apporte sa contribution à la richesse de ce forum ... alors, hop ! continuez à nous faire rêver, à nous passionner, à nous faire vibrer ... :wink:
MT01, wouah quelle bécane !

didier53

Message par didier53 » 28 mai 2008 21:44

MERCI, MERCI Grd merci à 1100xx25 et bob1234, et aussi Jack56 qui m'a régalé avec ses histoires de pignons.

xxxxxxxx25 t'as idéalement résumé la situation et bob ta conclusion doit s'imposer.
KINOU c'est vrai une formule c'est pas 1 préparation.
Moi ça me sert à verifier si la solution envisagée tient la route, et inversement m'assurer de ce qu'on me vend.

Alors quittes pas le forum, tu nous peinerais.

Donnes moi ton adresse par mp, je t'envoies (cadeaux) 1 livre de 165 pages avec pleins d'explications, des photos de prépa réelles des schémas etc ... et des formules dont tu ne soupçonnes pas la valeur. C'est grace à elles que sont conçu les moteurs des super Bike, motos GP et formule I Indy car etc ...
Tu vas adorer le lire et relire.
Ca parle uniquement de moteur, calcul d'échappement, d'admission, de diamètre carbu et corps papillon d'injection, acoustique, longueur de bielle j'en passe et des meilleurs.

Pour info j'ai une formation mécanique auto, j'ai travaillé pour l'usine Renault, ensuite garagiste pdt 25 ans, et qd j'étais jeune j'ai pratiqué 2 ans avec 1 certain succès le sport auto. Après j'étais fauché et suis parti me refaire en afrique. A l'époque ça gagnait tres bien.
La 2sde année en 68 j'ai fini Champion de l'ouest, Champion SRT (Simca Racing Team) et cerise sur le gateau 1er de la finale européenne du SRT.
Je courrais sous le pseudo NOSSAM, et il m'arrive encore der encontrer localement des gens qui se souviennent de mes jeunes prouesses. J'étais pas manchot et j'avais 1 super auto (surtout super moteur).

Je crois m'y connaitre en préparation - et très bien.
A l'époque j'avais construit la seule SIMCA 1000 groupe 2 avec moteur à injection. 10.000t/mn en 68
Tu veux plus de détail ....

Pistons brut de forge marque Mondial piston, usinés chez FARAL laval 2 segments, culasse réusinée tjrs chez Faral avec admission et echappement inversée pour monter pressé 1 tube conique de 7° dans chaque chapelle d'échappement et des soupapes plus grosse, soupapes fabriquées en italie chez Camillo Alquati, guillotine pour l'injection usinée par Faral (1 carbu d'origine), 4 cornets d'admission en polyester avec injecteur centré en tête de cornet (fabrication moi même), pompe inj mécanique Kugelfisher de BMW 1800 modifiée (nouvelle patate), injecteur BMW 2002 Ti, bielles de Simca 1308 (plus longues), arbres à cames profil dessin maison (came mère) réalisé chez Conrero italie (acier nitruré), tiges de culbuteurs bi conique en zichral avec embout acier origine 2cv, vilebrequin d'origine hyper allégé sans contre poids, volant moteur d'origine hyper allégé, embrayage Borg & Beck metal fritté bi disque, pompe à huile extérieure plus gicleurs de refroidissement des fonds de pistons, pompe à eau électrique, allumage électronique fixe (sans avance) etc ....
et bien avec tous ça, plus bcp de francs de tps et enthousiasme y avait 1298 cm3 et que 142 cv (104Kw).
Mais quels chevaux. Ca continuait de patiner en seconde et pourtant avec moteur en porte a faux arrière fixé rigide à la traverse support amortisseurs ARR.

Recemment, y a 2 ans, j'ai modifié mon 1100 DRAGSTAR 60 cv origine. Aucune pièce spéciale dispo sur le marché. Tout fait sur 100% mesure
Pistons et axe chez Vosner via Bihr racing base brut de forge Porsche, culasse modifié chez Simao Laval (soupapes déportées et angle admission redressé, soupapes sur mesure chez Manley (usa), arbres à cames sur mesure chez Augereau au Mans, pompe à huile de moteur Kubica, gicleur refroidisseur de piston fait maison, carbu de Virago 1100 modifiés, boite à air maison, boitier électronique VIRAGO 750 (pas de rupture d'allumage) ... cout 10000€ sensiblement ... ça a super marché je tenais le 1300 XJR débridé ... sur 460 km et puis y a le piston arrière qui a cédé.
Pour te dire à l'origine c'était carbu 38 et gicleur 110, après modif c'est devenu carbu de 43 réalésé 45 et gicleur de 195.

Le 1100 Drag il attend sagement dans 1 coin du garage que je m'occupe à nouveau de lui.
Si je n'ai plus la Simca j'ai toujours la Drag, vient à Laval, tu verras.
Qd je dis que je connais, c'est que je connais.
Pour la petite histoire le piston a fondu parce que j'avais délaissé l'échappement. 1 prépa c'est 1 tout sinon on déchante.

Soit pas faché si je suis pas de ton avis, mais reste parmi nous.

Et envoies moi ton adresse par mp.
......

didier53

Message par didier53 » 28 mai 2008 21:45

meyraph a écrit :moi je propose d'essayer la Stage 3+++ de Kinou et le pignon 43 de Didier, et je vous dis la quelle pétè le mieux :lol: :lol: :lol: :D

Allez passez vos mobylette 8) :D
Moi je suis d'accord, en plus on se fera 1 pte bouffe

DJ85

Message par DJ85 » 28 mai 2008 23:39

Et bien moi, la brèle à Kinou, elle me fait rêver grave, alors que les explications à Didier, comment dire .................. :/ ça me saoule

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

bixente7

Message par bixente7 » 29 mai 2008 10:46

Nounours a écrit ::o impressionnante discussion..........

font du crochetage chez les chtis..????!!!!! sont pas si attardés qu 'on veut nous le faire croire alors...????!!!!! :wink: :wink: :lol: et en plus les kinés la haut ils massent leurs patients...???!!!! ca devient rare de nos jours!!!!!

ps:knéformation c'est super comme apprentissage secondaire!!!!

Nounours

Message par Nounours » 29 mai 2008 16:56

:o tu connais kinésport-formation ...Toi ?

8) j'y interviens ce vendredi 30 mai ...........

A+ nounours
ps ; regardes leur site et les formateurs assistants :wink:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Répondre