Question échappement
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Question échappement
Je suis en train de remplacer mes échappements d'origine (Morini) par un ensemble deux en deux home made ( 1 pot de chaque côté ) les pots c'est ceux là la question est : lors de l'emmanchement des tubes les uns aux autre un joint "tresse cuivré" ( que je ne trouve nul part) est il nécessaire ? En fait je n'ai que très peu de jeu 1 à 2 dixiemes, si je suis obligé de mettre ces joints il faut que je change le ø de mes tubes de jonctions.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- The Big Lebowski
Re: Question échappement
montages au silicones et hop plus de souci

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- ptit poisson

http://www.motocash.eu/echappements-pie ... piece.html
Dernière modification par ptit poisson le 14 août 2015 18:58, modifié 1 fois.
perso je mettrais juste de la pate d'echappement qui se vend comme réparation de trou de chez norauto
ca ne reste que mon avis
ca ne reste que mon avis
J'ai également utilisé cette méthode sur une de mes ancienne monture, et ça fonctionne parfaitement.gil44 a écrit :perso je mettrais juste de la pate d'echappement qui se vend comme réparation de trou de chez norauto
ca ne reste que mon avis
Par contre attention, ce n'est valable que si tu as un collier de serrage qui vient par dessus... certains emmanchements tiennent avec uniquement des ressorts de traction et là une fois la pâte sèche et avec les vibrations, elle se désagrège et bonjour les fuites....
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Merci pour vos réponses en ce qui concerne l'étanchéité des raccords, j'ai mis de la pâte acheté chez Louis.de que j'ai fais venir en même temps que le pot qu'il me manquait.
Bon ben voila j'ai terminé la modif
https://goo.gl/photos/wXtxAUN6imsTri5W6
Bon ben voila j'ai terminé la modif
https://goo.gl/photos/wXtxAUN6imsTri5W6
Manque encore une vidéo avec le son... 
ah jolie beau boulot
à vrai dire le son n'ai pas vraiment ce que j'attendais: pas assez sourd car ces pots sont bas de gamme (60€ pièce) et pas totalement à absorption, un mix taiwanais chicanes /absorbtion
, je prévois plus tard de les couper (ils ne sont pas démontables)de virer tout l'intérieur de mettre de la laine de roche, un tube mitraillette et faire tourner des cônes en alu pour terminer l'ouvrage.Après si le son est trop fort je pourrai toujours mettre des db killer

Mon pauvre Thierry, tu n'es pas encore au bout de tes expériences...... heureusement tu as un peu de temps 
Roule ma poule..
...
...- Gerzeau
Tu n as pas une bande son ,que l on puisse juger?Migou a écrit :à vrai dire le son n'ai pas vraiment ce que j'attendais: pas assez sourd car ces pots sont bas de gamme (60€ pièce) et pas totalement à absorption, un mix taiwanais chicanes /absorbtion, je prévois plus tard de les couper (ils ne sont pas démontables)de virer tout l'intérieur de mettre de la laine de roche, un tube mitraillette et faire tourner des cônes en alu pour terminer l'ouvrage.Après si le son est trop fort je pourrai toujours mettre des db killer
![]()
- 1100XX25
Chouette boulot Thierry. Et tellement plus beau que les tromblons d'origine ! A voir maintenant à l'épreuve de la route, si les performances sont au rendez-vous.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J'ai fais un essai sur route la moto a presque plus de couple qu'avant à bas régime. J'ai essayé de pousser dans les tours 7000 trs en 4ème pas de souci çà tracte fort. mais il faudrait la passer au banc pour savoir vraiment et au niveau richesse je ne sais pas non plus . Je n'ai pas de code erreur car j'ai soudé un insert pour sonde lambda.
@ Christian je vais t’appeler pour voir si tu peux pas me tourner deux trois pièces en alu

@ Christian je vais t’appeler pour voir si tu peux pas me tourner deux trois pièces en alu
Beau boulot Thierry...
C'est vrai que ça lui va mieux que l'échappement d'origine un peu trop gros...
Y a plus qu'a voir ce que ça donne niveau sonorité...
C'est vrai que ça lui va mieux que l'échappement d'origine un peu trop gros...
Y a plus qu'a voir ce que ça donne niveau sonorité...
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
- 1100XX25
Pas de problème Thierry, en fonction des capacités de ma machine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...