DYP a écrit : en ville et à vitesse lente il canalise bien le flux d'air pour mieux refroidir le cylindre arrière ... jusqu'au prochain arrêt. Donc sur un parcours mixte, il a sa justification.
C'est à ça qu'il sert.
DYP a écrit :Depuis que j'ai monté un indicateur de température à la place du bouchon de remplissage d'huile, je me dis que tout système qui contribue (même aléatoirement) à baisser la température du bouilleur est le bienvenu, donc pas question de le retirer pour moi qui roule souvent en agglomération. Dans la manif de samedi, je me suis arrêté quand j'ai vu la T° d'huile affichée à 120°C ( y'avait pas de place pour rouler

)
120° c'est assez fréquent pour ce moulin, j'ai déjà vu 130 et ça doit aller plus haut en ville l'été...
Bohé a écrit :honnêtement, je pense qu'à 50 km/h le refroidisseur a une efficacité égale au zéro absolu

50 en short l'été tu comprends tout de suite à quoi sert le refroidisseur et son efficacité à te cuire l’intérieur de la cuisse est proche de 99%, et à 40 c'est pire. (Quand je fais de la mécanique je ne remets pas la combarde pour faire des tests)
Sur harley ils augmentent la richesse pour refroidir le ou les ça je sais pas les cylindres (ils vont se faire dézinguer comme VW

), sur la MT il y a refroidisseur.
Ne pas oublier que la MT est un délire d'ingénieur qui ont tout poussé à fond dans leur délire.
Quitte à mettre un ventilo sous la selle pour pouvoir garder les gazs d'échappement au chaud, autant refroidir le cylindre arrière correctement pour que les valeurs des deux cylindres soient proches.
Ceci dit.
L'enlever n'a cassé aucun moteur.
L'ami de notre cher Jack n'a pas de refroidisseur de puis belle lurette et à surement plus de 150000 km de nos jours si ce n'est plus.
ça ne doit surement pas être aussi parfait que les réglementations l'impose ou que le délire le veut, mais ça marche quand même