Ça donne envie d'acheter.

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Alex28

Ça donne envie d'acheter.

Message par Alex28 » 19 févr. 2016 15:19

Toujours à la recherche d'une MT, je suis étonné par les réponses de certains vendeurs.
Ça donne vraiment envie d'acheter la moto:
"Je l'ai depuis quelque mois, je la vends car je l'ai pris pour rouler cool, mais je n'y arrive pas."
Sous entendu, je l'ai conduite comme un 4 cylindres au rupteur? :D
"Je ne sais pas ou en est l'entretien, mais je pense qu'il a été fait (il n'y a pas grand chose a faire sur un twin de 1700 cm3 et 90ch)"
Je ne savais pas que les gros twins nécessitaient moins d'entretien que les autres motos? :roll:
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

Bohé

Re: Ça donne envie d'acheter.

Message par Bohé » 19 févr. 2016 16:35

on va dire que oui quand même le twin de la MT est plus robuste qu'un 4 cylindre avec la zone rouge à 13000 trs, un peu d'huile de friture et ça roule ! c'est sur que ce genre de réponse n'est pas encourageante. l'entretien minimum est de faire les vidanges et filtre et même si on roule pas assez (au moins une vidange tous les 2 ans)

Yves83

Message par Yves83 » 19 févr. 2016 16:41

:) :) Ouaip !!!! Dommage que tu prenne pas de plaisir , moi aussi sa m'arrive de piloter au rupteur pas grave sa c(est bon quand même , tu peux rouler peinard ou tu peux envoyer dans les limites de la MT bien sur , mais c'est suffisant je trouve et je suis pas le seul !!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Alex28

Message par Alex28 » 19 févr. 2016 16:58

Bohé a écrit :on va dire que oui quand même le twin de la MT est plus robuste qu'un 4 cylindre avec la zone rouge à 13000 trs, un peu d'huile de friture et ça roule ! c'est sur que ce genre de réponse n'est pas encourageante. l'entretien minimum est de faire les vidanges et filtre et même si on roule pas assez (au moins une vidange tous les 2 ans)
C'est là où beaucoup de gens se trompent, ce qui compte aussi c'est la vitesse linéaire du piston avec la masse des pièces en mouvement.
Et normalement cette vitesse est moins élevé ainsi que la masse des pièces en mouvement sur un 600 4 cylindres que sur un gros bicylindre.
Ce qui ne signifie par pour autant que la MT est moins fiable.
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

Alex28

Message par Alex28 » 19 févr. 2016 17:01

Yves83 a écrit ::) :) Ouaip !!!! Dommage que tu prenne pas de plaisir , moi aussi sa m'arrive de piloter au rupteur pas grave sa c(est bon quand même , tu peux rouler peinard ou tu peux envoyer dans les limites de la MT bien sur , mais c'est suffisant je trouve et je suis pas le seul !!! :wink: :wink:
Heu comment dire, tu as bien compris qu'il ne s'agissait pas de mon avis mais de celui du vendeur ?

Bohé

Message par Bohé » 19 févr. 2016 17:24

je crois qu'il n'avait pas compris XD

Yves83

Message par Yves83 » 19 févr. 2016 17:45

:( :( Exacte !!!! :wink: :wink:

kodo

Message par kodo » 20 févr. 2016 01:52

Certains achètent une MT en croyant qu'elle va les calmer. Les 4 patteux (Dédicace au bow ski)
Mais une MT ne calme rien du tout. Si tu veux rouler fort elle le fait dans ses limites qui sont bien au dela de ce qu'elle laisse imaginer.
Le mec dit la vérité de sa bécane je trouve ça rassurant, que t'achetes ou pas est un autre problème.

C'est particulier mais en effet la MT est robuste et comme deja dit au dessus juste la vidange et les filtres ça le fait.
La vitesse linéaire du piston pourrait user les chemises mais elles ont traitement special anti usure.
La masse des pieces en mouvement est un fait, mais le moteur est calibré pour et ce qui pose soucis pour l'usure d'un moteur ç'est la vitesse de rotation car le frottement augmente avec la force centripète inverse, communément appelée centrifuge. ( Dédicace a XX pour cette phrase)
Le moteur tournant à une vitesse de rotation faible, ça aide a préserver la bonne santé du moteur, la vitesse du piston est importante mais pas fréquente.

Ceci dit le moteur MT à été repris et retravaillé pour etre «sportif». Avant d'etre modifié c'était un moteur pour rouler pépère. Sur la MT il faut le faire tourner plus haut. En tout cas a l'oreille, les moteurs les mieux portant que j'ai entendus sont des gars qui ne tournent que rarement en dessous de 3500tr/min. Yves83 par exemple puisqu'il est dans le post. Son moteur se porte à merveille, il ne fait pas de bruits annexes. Il ne fait que tirer dessus, il est fait pour ça.(on ne sait meme plus qui est fait pour tirer sur l'autre :P )

Pour ton prochain achat verifie juste qu'elle ne fait pas clac clac, c'est la seule vraie emmerde, elle est rare et seuls ceux qui profitent trop du couple et ne tirent pas assez sur les tours moteur l'ont, le médicament et le vaccin sont assez simples.

J'avais envie d'écrire. Et pas que dans le post adapté mais je pense à lui, moi aussi, comme bien d'autres. Bien a vous mes chers V que je souhaite croiser longtemps.
ImageImage Ça me semble clair

Alex28

Message par Alex28 » 20 févr. 2016 03:30

Je ne débattrai pas de la fiabilité de la MT car je pense comme toi et comme beaucoup ici qu'il n'y a pas de réelles inquiétudes à avoir.
Quand j'en avais une et en attendant la prochaine, je j'utilisais sur toute la plage, car justement l'intérêt de cette moto c'est d'avoir un régime moteur max plus faible et donc à mon sens c'est plus facile d'utiliser tout son potentiel (surtout avec une boite 5) tout en restant dans des limites de vitesses "raisonnables".

Par contre ce qui m'a fait marrer dans la réponse du gars, c'est sa remarque sur l'entretien pour justifier de l'absence d'historique.
J'ai eu plusieurs motos avec des architectures moteur différentes et j'ai toujours fait le même genre d'entretien.
Après qu'il parle de fiabilité c'est autre chose, mais la fiabilité ça s'entretient justement :D
Et donc pour moi une moto sans historique j'aime pas trop.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 févr. 2016 08:17

Merci Didier pour ta dédicace et ton exposé cohérent. J'ajouterai juste une chose : à trop rouler à très bas régime, la pompe à huile ne débite que trop rarement à pleine pression, ce moteur est évidemment conçu pour ces faibles régimes mais, lubrifié de temps en temps sous haute pression ne peut que lui être profitable.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

JP83

Message par JP83 » 24 févr. 2016 14:05

Je confirme tous ces dires ,moi aussi j'utilise la Mt plutôt dans les tours ,c'est mon tempérament ...étant mécanicien de formation ,je conseille quand méme de faire une vidange et filtre par an pour ce moteur refroidit à air ,pour éviter les clac .clac...et en profiter le plus longtemps possible sans problème ... :D
Image

Yves83

Message par Yves83 » 24 févr. 2016 14:46

JP83 a écrit :Je confirme tous ces dires ,moi aussi j'utilise la Mt plutôt dans les tours ,c'est mon tempérament ...étant mécanicien de formation ,je conseille quand méme de faire une vidange et filtre par an pour ce moteur refroidit à air ,pour éviter les clac .clac...et en profiter le plus longtemps possible sans problème ... :D
:) :) Je plussoie !!!! :wink: :wink:

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 27 févr. 2016 19:29

Yves83 a écrit ::) :) Ouaip !!!! Dommage que tu prenne pas de plaisir , moi aussi sa m'arrive de piloter au rupteur pas grave sa c(est bon quand même , tu peux rouler peinard ou tu peux envoyer dans les limites de la MT bien sur , mais c'est suffisant je trouve et je suis pas le seul !!! :wink: :wink:
:) :D :D :D
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

MTSide65

Message par MTSide65 » 27 févr. 2016 22:12

kodo a écrit :Certains achètent une MT en croyant qu'elle va les calmer. Les 4 patteux (Dédicace au bow ski)
Mais une MT ne calme rien du tout. Si tu veux rouler fort elle le fait dans ses limites qui sont bien au dela de ce qu'elle laisse imaginer.
Ben je suis archi d'accord avec Didier 8)
et c'est d'ailleur le cas avec bcp d'autres motos ...
Tiens, l'an dernier par exemple je suis allé voir les mecs courrir en CB 500, faut voir le bois qu'ils envoient avec leurs mobylettes :o on voit des mecs qui vont trés vite avec des trapanelles ou des enclumes.

V2MAX

Message par V2MAX » 28 févr. 2016 09:19

MTSide65 a écrit : on voit des mecs qui vont trés vite avec des trapanelles ou des enclumes.
ça a toujours existé, ça s'appelle la classe... :) :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Répondre