Certains achètent une MT en croyant qu'elle va les calmer. Les 4 patteux (Dédicace au bow ski)
Mais une MT ne calme rien du tout. Si tu veux rouler fort elle le fait dans ses limites qui sont bien au dela de ce qu'elle laisse imaginer.
Le mec dit la vérité de sa bécane je trouve ça rassurant, que t'achetes ou pas est un autre problème.
C'est particulier mais en effet la MT est robuste et comme deja dit au dessus juste la vidange et les filtres ça le fait.
La vitesse linéaire du piston pourrait user les chemises mais elles ont traitement special anti usure.
La masse des pieces en mouvement est un fait, mais le moteur est calibré pour et ce qui pose soucis pour l'usure d'un moteur ç'est la vitesse de rotation car le frottement augmente avec la force centripète inverse, communément appelée centrifuge. ( Dédicace a XX pour cette phrase)
Le moteur tournant à une vitesse de rotation faible, ça aide a préserver la bonne santé du moteur, la vitesse du piston est importante mais pas fréquente.
Ceci dit le moteur MT à été repris et retravaillé pour etre «sportif». Avant d'etre modifié c'était un moteur pour rouler pépère. Sur la MT il faut le faire tourner plus haut. En tout cas a l'oreille, les moteurs les mieux portant que j'ai entendus sont des gars qui ne tournent que rarement en dessous de 3500tr/min. Yves83 par exemple puisqu'il est dans le post. Son moteur se porte à merveille, il ne fait pas de bruits annexes. Il ne fait que tirer dessus, il est fait pour ça.(on ne sait meme plus qui est fait pour tirer sur l'autre

)
Pour ton prochain achat verifie juste qu'elle ne fait pas clac clac, c'est la seule vraie emmerde, elle est rare et seuls ceux qui profitent trop du couple et ne tirent pas assez sur les tours moteur l'ont, le médicament et le vaccin sont assez simples.
J'avais envie d'écrire. Et pas que dans le post adapté mais je pense à lui, moi aussi, comme bien d'autres. Bien a vous mes chers V que je souhaite croiser longtemps.