Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
martinmbo
Salut à tous,
J'ai un modèle 2009 et ai acheté des pots AKRA avec le Y et me posait une question métaphysique
J'ai regardé la notice de montage sur le site Akra et voit que les pots sont courts et les sorties Y assez longs.
Ma bécane est loin et je ne sais plus comment c'est fichu.
Pour les Akra que j'ai acheté les pots sont longs et les raccords du Y sont tout petits.
Je les attends impatiemment et ne vais pas avoir la bécane sous la main avant ce printemps

Du coup je me posait la question de savoir si ça va se monter ?? ... ou pas ... ??
Si l'un d'entre vous a la réponse ?

.... sinon .... bin ils vont être en vente

Dernière modification par
martinmbo le 01 mars 2017 11:19, modifié 1 fois.
-
Stag
Probablement des silencieux stage 2/3
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

-
martinmbo
Stag a écrit :Probablement des silencieux stage 2/3
Ah ? ce serait du au Y qui serait différent ou une histoire de cata (vidé ?)
Suis preneur de toute info ou piste, merci encore

-
The Big Lebowski
par The Big Lebowski » 05 févr. 2017 11:25
le Y doit être de la même taille (+ou-) que le tien, si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas les monté sans le collecteur adapté et ainsi générer d'autre frais à prévoir
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
martinmbo
The Big Lebowski a écrit :le Y doit être de la même taille (+ou-) que le tien, si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas les monté sans le collecteur adapté et ainsi générer d'autre frais à prévoir
GRRRRR ..... je n'arrive pas à insérer de photo
La longueur totale me semble identique
Le coude des silencieux est plus long et le Y lui est juste plus court
-
martinmbo
Bon c'est des pots stage 2
Le Y supprime la valve exup
Maintenant je ne sais pas si le diamètre est identique pour raccorder le tout sur les collecteurs d'origine ?
Je n'ai pas la bécane est à l'étranger et je n'y vais qu'en Avril
D'après vous je dois refaire une programmation ou pas ? risque pour le moteur ???
J'ai vu que les collecteurs akra étaient courbés différemment (peut être pour éviter les retours culasses ??)
Je ne pensais pas toucher le filtre à air ou juste un KN à la place du filtre d'origine
Qu'en pensez vous ???
-
The Big Lebowski
par The Big Lebowski » 01 mars 2017 11:16
martinmbo a écrit :Bon c'est des pots stage 2
Maintenant je ne sais pas si le diamètre est identique pour raccorder le tout sur les collecteurs d'origine ?
D'après vous je dois refaire une programmation ou pas ? risque pour le moteur ???
J'ai vu que les collecteurs akra étaient courbés différemment (peut être pour éviter les retours culasses ??)
Je ne pensais pas toucher le filtre à air ou juste un KN à la place du filtre d'origine
Qu'en pensez vous ???
comme je t’aie dit plus haut pas de concordance possible avec tes collecteur d'origine (ou en fabricant une pièce spécifique)et puis en supprimant l'exup et la sonde il te falloir une reprogrammation de ton ECU et pas de risque de retour vu que tes silencieux sont à "absorption"
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
martinmbo
The Big Lebowski a écrit :martinmbo a écrit :Bon c'est des pots stage 2
Qu'en pensez vous ???
comme je t'ais dit plus haut pas de concordance possible avec tes collecteur d'origine et puis en supprimant l'exup et la sonde il te falloir une reprogrammation de ton ECU
Yes merci
Merdum !!! .... bon je vais regarder des collecteurs akra sinon .... bon bah je pense que je vais les revendre .... pas envie de me faire ch ...

-
martinmbo
sinon j'échange contre juste des silencieux akra
Les miens sont neufs