panne
panne
petit resumé il environ 21h l'heure de la debauche je me prepare allume la moto et rien " pas de jus rien ne s'allume " je pense a la panne batterie mais bon , j'ouvre le coffre je touche un peu au cosse et la comme par magie tout s'allume nikel après 50km " sous la pluie battante " la moto commence a s'affoller l'eguille du compteur monte dans tout les sens les voyant l'allume s'eteigne la moto a pete (echappement) tout ca par accout et puis 5 minute plus tard plus rien elle se coute d'un coup ( donc je tombe en panne dans une courbe a 22h sous la pluis battante sans lumiere sans warning ) et la tu crie AU SECOUR et tu attend la DDE et la depaneuse j'appelle aujourd'hui la conc pur qu'il aye la cherche je vous tien au courant sur la panne
pourquoi ne pas simplement partir sur l'idée que tes cosses de batterie ont besoin d'etre "revisées" tu les devisses, les gratte un peu, et les remontes proprement avec les outils qui vont bien et un peu de graisse, ces motos vibrent beaucoup ca pourrait etre la cause d'un "desserrage" non? faut commencer par là en tous cas. si la cosse a un mauvais contact c'est un peu comme si tu mettais et enlevais le contact sans arret, fait gaffe il y a de l'electronique inside!
Salut à vous,
Ricou à raison, ya beaucoup d'électronique et il faut un minimum de jus et pas de coupure sinon problème et réinitialisation auto. Les anciens boîtiers d'allumage style CDi n'avaient pas besoin de jus dans la batterie, un mini de 11 volt, une bonne poussette et ça démarrait, tu roulais et la batterie se chargeait. Maintenant entre l'injection, les TCi et autres bidules si tu n'as pas pile poil 12.5 volts ou plus t'es marron même à la poussette ça veut pas péter. C'est le problème de tout ce modernisme. il se peut donc que tu es un simple faux contact au niveau des cosses, un fil légèrement pincé ou un max d'humidité dans une connection est ça walou. Tiens nous info, peut être un problème spécifique à nos MT.
De toute façon je ferais avec comme pour la sonde, les roulements et plus si affinité, c'est trop bien comme bécane.
A+
Ricou à raison, ya beaucoup d'électronique et il faut un minimum de jus et pas de coupure sinon problème et réinitialisation auto. Les anciens boîtiers d'allumage style CDi n'avaient pas besoin de jus dans la batterie, un mini de 11 volt, une bonne poussette et ça démarrait, tu roulais et la batterie se chargeait. Maintenant entre l'injection, les TCi et autres bidules si tu n'as pas pile poil 12.5 volts ou plus t'es marron même à la poussette ça veut pas péter. C'est le problème de tout ce modernisme. il se peut donc que tu es un simple faux contact au niveau des cosses, un fil légèrement pincé ou un max d'humidité dans une connection est ça walou. Tiens nous info, peut être un problème spécifique à nos MT.
De toute façon je ferais avec comme pour la sonde, les roulements et plus si affinité, c'est trop bien comme bécane.
A+
- Romano MT01
Re: panne
J'ai eu le même plan !!!!sparkel a écrit :petit resumé il environ 21h l'heure de la debauche je me prepare allume la moto et rien " pas de jus rien ne s'allume " je pense a la panne batterie mais bon , j'ouvre le coffre je touche un peu au cosse et la comme par magie tout s'allume nikel après 50km " sous la pluie battante " la moto commence a s'affoller l'eguille du compteur monte dans tout les sens les voyant l'allume s'eteigne la moto a pete (echappement) tout ca par accout et puis 5 minute plus tard plus rien elle se coute d'un coup ( donc je tombe en panne dans une courbe a 22h sous la pluis battante sans lumiere sans warning ) et la tu crie AU SECOUR et tu attend la DDE et la depaneuse j'appelle aujourd'hui la conc pur qu'il aye la cherche je vous tien au courant sur la panne
cosses desseré ...
DONC UN COUP DE CLEF + NETTOYAGE
A+
Romano
Ma MT est plus belle que celle à nounours !
Oui Ok, mais une fois le moteur en route il faut une continuité de jus, sinon ça s'arrête et ça relance du processus d'initialisation. Pour le contacteur de béquille je sais que ça arrive souvent sur les Suz, à voir.MT-07 a écrit :Bruno31 je ne parlais pas du besoin de batterie pour démarrer, mais une fois moteur "ON" plus besoin batterie
Sparkel a aussi des problèmes en roulant pas que pour démarrer
A+
- Nounours
A+ nounourslebricolo
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --