panne

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
sparkel

panne

Message par sparkel » 29 mars 2007 07:38

petit resumé il environ 21h l'heure de la debauche je me prepare allume la moto et rien " pas de jus rien ne s'allume " je pense a la panne batterie mais bon , j'ouvre le coffre je touche un peu au cosse et la comme par magie tout s'allume nikel après 50km " sous la pluie battante " la moto commence a s'affoller l'eguille du compteur monte dans tout les sens les voyant l'allume s'eteigne la moto a pete (echappement) tout ca par accout et puis 5 minute plus tard plus rien elle se coute d'un coup ( donc je tombe en panne dans une courbe a 22h sous la pluis battante sans lumiere sans warning ) et la tu crie AU SECOUR et tu attend la DDE et la depaneuse j'appelle aujourd'hui la conc pur qu'il aye la cherche je vous tien au courant sur la panne

MT-06

Message par MT-06 » 29 mars 2007 08:45

pourquoi ne pas simplement partir sur l'idée que tes cosses de batterie ont besoin d'etre "revisées" tu les devisses, les gratte un peu, et les remontes proprement avec les outils qui vont bien et un peu de graisse, ces motos vibrent beaucoup ca pourrait etre la cause d'un "desserrage" non? faut commencer par là en tous cas. si la cosse a un mauvais contact c'est un peu comme si tu mettais et enlevais le contact sans arret, fait gaffe il y a de l'electronique inside!

sparkel

Message par sparkel » 29 mars 2007 08:50

je viens d'avoir ma conces il pense au faisseau!! on va voir

MT-07

Message par MT-07 » 29 mars 2007 09:18

:) Mais une fois le moteur démarré la batterie n'est plus indspensable donc un probleme avec les cosses empeche de mettre en route, mais ne provoque pas des coupures d'allumage en roulant, verrais surement plus probleme faisceau, contacteur demarrage, anti-démarrage (la moins quand meme)

MT-06

Message par MT-06 » 29 mars 2007 09:32

oui c'est vrai une fois la moto demarrée plus besoin de la batterie a condition cependant que son moteur soit un diesel...

MT-07

Message par MT-07 » 29 mars 2007 10:31

MT-06 a écrit :oui c'est vrai une fois la moto demarrée plus besoin de la batterie a condition cependant que son moteur soit un diesel...
L'alternateur ne suffit pas ? Remarque le moulin du MT a un caractère de diesel :wink:

Ricou

Message par Ricou » 29 mars 2007 10:47

MT-07 a écrit : L'alternateur ne suffit pas ? Remarque le moulin du MT a un caractère de diesel :wink:
Malgres son caractere diesel, ya de l'electronique, et je crois que la batterie sert de condo pour avoir une alim parfaite.
Born to be wild

diesel

Message par diesel » 29 mars 2007 12:30

MT-07 a écrit :L'alternateur ne suffit pas ? Remarque le moulin du MT a un caractère de diesel :wink:
... c'est-à-dire plutôt bon caractère ? :wink:

diesel

Message par diesel » 29 mars 2007 12:31

MT-07 a écrit :L'alternateur ne suffit pas ? Remarque le moulin du MT a un caractère de diesel :wink:
... c'est-à-dire plutôt bon caractère ? :wink:

Bruno31

Message par Bruno31 » 29 mars 2007 15:20

Salut à vous,
Ricou à raison, ya beaucoup d'électronique et il faut un minimum de jus et pas de coupure sinon problème et réinitialisation auto. Les anciens boîtiers d'allumage style CDi n'avaient pas besoin de jus dans la batterie, un mini de 11 volt, une bonne poussette et ça démarrait, tu roulais et la batterie se chargeait. Maintenant entre l'injection, les TCi et autres bidules si tu n'as pas pile poil 12.5 volts ou plus t'es marron même à la poussette ça veut pas péter. C'est le problème de tout ce modernisme. il se peut donc que tu es un simple faux contact au niveau des cosses, un fil légèrement pincé ou un max d'humidité dans une connection est ça walou. Tiens nous info, peut être un problème spécifique à nos MT.
De toute façon je ferais avec comme pour la sonde, les roulements et plus si affinité, c'est trop bien comme bécane.
A+

MT-07

Message par MT-07 » 29 mars 2007 16:29

:o Bruno31 je ne parlais pas du besoin de batterie pour démarrer, mais une fois moteur "ON" plus besoin batterie

Sparkel a aussi des problèmes en roulant pas que pour démarrer

GaM

Message par GaM » 29 mars 2007 17:05

Salut
C'est peut-être le contacteur de sécurité de la bequille qui déconne ?
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Romano MT01

Re: panne

Message par Romano MT01 » 29 mars 2007 17:14

sparkel a écrit :petit resumé il environ 21h l'heure de la debauche je me prepare allume la moto et rien " pas de jus rien ne s'allume " je pense a la panne batterie mais bon , j'ouvre le coffre je touche un peu au cosse et la comme par magie tout s'allume nikel après 50km " sous la pluie battante " la moto commence a s'affoller l'eguille du compteur monte dans tout les sens les voyant l'allume s'eteigne la moto a pete (echappement) tout ca par accout et puis 5 minute plus tard plus rien elle se coute d'un coup ( donc je tombe en panne dans une courbe a 22h sous la pluis battante sans lumiere sans warning ) et la tu crie AU SECOUR et tu attend la DDE et la depaneuse j'appelle aujourd'hui la conc pur qu'il aye la cherche je vous tien au courant sur la panne
J'ai eu le même plan !!!!
cosses desseré ...
DONC UN COUP DE CLEF + NETTOYAGE

A+

Romano
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

Bruno31

Message par Bruno31 » 29 mars 2007 17:38

MT-07 a écrit ::o Bruno31 je ne parlais pas du besoin de batterie pour démarrer, mais une fois moteur "ON" plus besoin batterie

Sparkel a aussi des problèmes en roulant pas que pour démarrer
Oui Ok, mais une fois le moteur en route il faut une continuité de jus, sinon ça s'arrête et ça relance du processus d'initialisation. Pour le contacteur de béquille je sais que ça arrive souvent sur les Suz, à voir.
A+

Nounours

Message par Nounours » 29 mars 2007 18:48

:o ça ne serait pas la faute du saute vent :x qui fait des turbulences , qui mets du mou dans le manche , et qui fini par debrancher le ziguigui du ressort de la queue du culbuteur de l'arbre à canne ( à bis ) :P :P

A+ nounourslebricolo :evil:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Répondre