Question existentielle

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ly

Question existentielle

Message par Ly » 02 déc. 2008 22:57

Une question de la plus haute importance me trotte dans la tête :
Pourquoi est ce que j’aime la moto (avec ou sans saut de vent), cet outil cher, inconfortable, dangereux, peu pratique etc..:? :? :?

Pour ma part et en un mot : Liberté. :)

Allez, a vous de justifier votre passion....
Roule ma poule.. Image...

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 02 déc. 2008 23:00

FREEDOM
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 02 déc. 2008 23:18

Parce qu'il n'y a aucune bonne raison "objectivement raisonnable" de faire de la moto ... et c'est ça qu'est bon :lol: :lol: :lol:

Euh je ne suis pas sûr de réellement comprendre que ce que je viens d'écrire ... je cherche encore :/

... mais ça venait du fond du coeur :lol: :lol:
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!

Jack56

Message par Jack56 » 03 déc. 2008 07:48

Parce que quand je prend un large virage, je suis un goéland :)
quand je remets les gaz, je suis un faucon :) :)
et quand je descend une route en lacets, je suis une hirondelle :wink:

(Et je ne veux pas lire des conneries du genre "le goeland et le petit est rapide" et "faucon, pourquoi faux") :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 déc. 2008 07:58

Parce que à mon sens c'est encore un moyen d'échapper à ce monde politiquement correct et aseptisé en un mot repoussant parce qu'hypersécurisé. Parce qu'également c'est une sorte de prolongement de soi, la machine toute entière suit le pilote dans ses mouvements. De plus cet engin véhicule une charge émotionnelle très importante, il suffit de se rappeler ce que l'on ressent lorsqu'on a passé une belle courbe, ciselé une belle trajectoire ou lorsque en sortie de virage on a senti le pneu arrière encaisser l'accélération et propulser la moto sans dévier d'un pouce ! la moto c'est à mon sens celà, une part d'irrationel dans un monde où tout est bien trop policé et où celui qui ne s'en évade pas est condamné à la grisaille d'un quotidien éteint où l'avenir est en deux dimensions et peut-être même en noir et blanc ! c'est pour celà et bien d'autres choses encore que depuis 33 ans la moto est dans mon univers !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 03 déc. 2008 08:10

ben je crois que tout est dit :o :o :o
Chapeau-bas 1100XX :roll: :roll: faut que j'essuie mon clavier maintenant :wink:

un parfait résumé de tout se qui m'a fait passer mon permis il y a pas si longtemps, et j'ajouterais pour ma part:
De me retrouver avec ce que j'ai de plus cher, et de pouvoir partager avec elle un maximum de mon temps libre:wink:
Image "Life is short"

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 03 déc. 2008 08:11

ben je crois que tout est dit :o :o :o
Chapeau-bas 1100XX :roll: :roll: faut que j'essuie mon clavier maintenant :wink:

un parfait résumé de tout se qui m'a fait passer mon permis il y a pas si longtemps, et j'ajouterais pour ma part:
De me retrouver avec ce que j'ai de plus cher, et de pouvoir partager avec elle un maximum de mon temps libre:wink:
Image "Life is short"

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 03 déc. 2008 08:19

1100XX25 a écrit :Parce que à mon sens c'est encore un moyen d'échapper à ce monde politiquement correct et aseptisé en un mot repoussant parce qu'hypersécurisé. Parce qu'également c'est une sorte de prolongement de soi, la machine toute entière suit le pilote dans ses mouvements. De plus cet engin véhicule une charge émotionnelle très importante, il suffit de se rappeler ce que l'on ressent lorsqu'on a passé une belle courbe, ciselé une belle trajectoire ou lorsque en sortie de virage on a senti le pneu arrière encaisser l'accélération et propulser la moto sans dévier d'un pouce ! la moto c'est à mon sens celà, une part d'irrationel dans un monde où tout est bien trop policé et où celui qui ne s'en évade pas est condamné à la grisaille d'un quotidien éteint où l'avenir est en deux dimensions et peut-être même en noir et blanc ! c'est pour celà et bien d'autres choses encore que depuis 33 ans la moto est dans mon univers !
Euuuuh ...bah ... c'est exactement ce que je disais !! :/ :lol: :lol:
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!

BKM06

Message par BKM06 » 03 déc. 2008 08:24

Et pourquoi pas !

Phil :wink:

ANTHONY

Message par ANTHONY » 03 déc. 2008 09:01

Un exutoire dans ce monde de STRESS :roll:
J'AIME BIEN LES GROS VELOMOTEURS !

Jack56

Message par Jack56 » 03 déc. 2008 09:21

1100XX25 a écrit :Parce que à mon sens c'est encore un moyen d'échapper à ce monde politiquement correct et aseptisé en un mot repoussant parce qu'hypersécurisé. Parce qu'également c'est une sorte de prolongement de soi, la machine toute entière suit le pilote dans ses mouvements. De plus cet engin véhicule une charge émotionnelle très importante, il suffit de se rappeler ce que l'on ressent lorsqu'on a passé une belle courbe, ciselé une belle trajectoire ou lorsque en sortie de virage on a senti le pneu arrière encaisser l'accélération et propulser la moto sans dévier d'un pouce ! la moto c'est à mon sens celà, une part d'irrationel dans un monde où tout est bien trop policé et où celui qui ne s'en évade pas est condamné à la grisaille d'un quotidien éteint où l'avenir est en deux dimensions et peut-être même en noir et blanc ! c'est pour celà et bien d'autres choses encore que depuis 33 ans la moto est dans mon univers !
Là 1100 t'as fait trop fort encore :cry: , les autres vont plus oser :wink:
(t'es l'meilleur, et pour couronner une pareille carrière, faut que t'achète une Harley :o :) )
Image
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Jack56

Message par Jack56 » 03 déc. 2008 09:26

Et aussi parce que: (j'me répète là :lol: ),
mais je l'avais écrit (il y a 7 ans) pour répondre à ce genre de question :wink:

Plaisirs d’essence
Quand du pouce et l’index je décroche sa clé
Et que, dans le garage, je viens la réveiller
Quand une fois sur deux roues, je la sors en arrière
Cela n’est pas routine mais bien préliminaires

Encore aucun témoin, posée sur la béquille
Je fais tourner la clé, aiguille et chiffres s’élancent
Enfin bielles et pistons repartent dans la danse
Au coup de démarreur, en elle revient la vie

Ensuite je la délaisse, la laissant respirer
Vibrer autant qu’elle veut et chauffer à son aise
J’enfile casque et puis gants, pas sûr que ça me plaise
Mais pas de relation, sans être protégé

Enfin vient le moment d’un contact plus physique
Cet instant du départ, à chaque fois unique
Châssis entre mes cuisses, dans mes mains ses poignées
Accordée à mon rythme dés qu’elle est balancée

Recherche d’intimité pour vivre une passion
On quitte le centre ville et la circulation
Sur cette route en sous-bois, à défaut de caresses
S’offrent à nous le bitume, le vent et la vitesse

Et suivant la manière dont ma main la titille
Tantôt elle ronronne, tantôt elle est furie
Un couple gigantesque nous propulse en avant
Sortis de chaque virage, plonger vers le suivant

Après je me détend, soulage le moteur
J’admire le paysage, assis tout en hauteur
Sur cette route je plane, à peine à quatre-vingt
La belle tout contre moi, ce que je me sens bien

Si toi tu as connu ce plaisir sans partage
Qui peut se déguster, même en prenant de l’âge
Tu trouveras, c’est sûr, pour y avoir goûté
Les mots de ce poème, à peine exagérés
..................................Jacques.............
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 déc. 2008 09:49

Ah ben non Jack, je ne suis pas le plus fort ! quant à la Harley ...! pour en revenir à la question existentielle posée par Ly, on peut ajouter que la moto, comme d'autres passions d'ailleurs est le catalyseur de ce que l'être humain possède de passionné, que ce soit pour son pilotage, les modificatons qu'elle nous inspire, les rencontres qu'elle provoque ou les souvenirs qu'elle grave à jamais dans nos mémoires. Mais c'est également le plaisir d'un café chaud après une bonne arsouille entre potes (dans les Vosges par exemple), mais aussi ....à vous la plume.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 03 déc. 2008 10:29

PAT MT57 a écrit :ben je crois que tout est dit :o :o :o

C'est gentil ça. :P :P

Après tout ce qui vient d'être dit, les mots me manquent... Comme Cricri, 33 ans de permis + 2 ans en 125, je n'ai jamais pu interrompre ce périple irrationnel.

Philip J80

Message par Philip J80 » 03 déc. 2008 10:38

Comme au dessus.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre