Pourquoi est ce que j’aime la moto (avec ou sans saut de vent), cet outil cher, inconfortable, dangereux, peu pratique etc..
Pour ma part et en un mot : Liberté.
Allez, a vous de justifier votre passion....
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
...

"Life is short"
"Life is short"Euuuuh ...bah ... c'est exactement ce que je disais !!1100XX25 a écrit :Parce que à mon sens c'est encore un moyen d'échapper à ce monde politiquement correct et aseptisé en un mot repoussant parce qu'hypersécurisé. Parce qu'également c'est une sorte de prolongement de soi, la machine toute entière suit le pilote dans ses mouvements. De plus cet engin véhicule une charge émotionnelle très importante, il suffit de se rappeler ce que l'on ressent lorsqu'on a passé une belle courbe, ciselé une belle trajectoire ou lorsque en sortie de virage on a senti le pneu arrière encaisser l'accélération et propulser la moto sans dévier d'un pouce ! la moto c'est à mon sens celà, une part d'irrationel dans un monde où tout est bien trop policé et où celui qui ne s'en évade pas est condamné à la grisaille d'un quotidien éteint où l'avenir est en deux dimensions et peut-être même en noir et blanc ! c'est pour celà et bien d'autres choses encore que depuis 33 ans la moto est dans mon univers !
Là 1100 t'as fait trop fort encore1100XX25 a écrit :Parce que à mon sens c'est encore un moyen d'échapper à ce monde politiquement correct et aseptisé en un mot repoussant parce qu'hypersécurisé. Parce qu'également c'est une sorte de prolongement de soi, la machine toute entière suit le pilote dans ses mouvements. De plus cet engin véhicule une charge émotionnelle très importante, il suffit de se rappeler ce que l'on ressent lorsqu'on a passé une belle courbe, ciselé une belle trajectoire ou lorsque en sortie de virage on a senti le pneu arrière encaisser l'accélération et propulser la moto sans dévier d'un pouce ! la moto c'est à mon sens celà, une part d'irrationel dans un monde où tout est bien trop policé et où celui qui ne s'en évade pas est condamné à la grisaille d'un quotidien éteint où l'avenir est en deux dimensions et peut-être même en noir et blanc ! c'est pour celà et bien d'autres choses encore que depuis 33 ans la moto est dans mon univers !

C'est gentil ça.PAT MT57 a écrit :ben je crois que tout est dit![]()
![]()
Chapeau-bas 1100XX![]()
faut que j'essuie mon clavier maintenant
![]()
un parfait résumé de tout se qui m'a fait passer mon permis il y a pas si longtemps, et j'ajouterais pour ma part:
De me retrouver avec ce que j'ai de plus cher, et de pouvoir partager avec elle un maximum de mon temps libre