Salut à tous,
d'abord il faut reconnaître que tu es tombé sur le Bon Adjudant-Chef .....
Faudra juste qu'il revoit son manuel et surtout les articles du Code de la Route relatif aux dimensions des plaques d'immatriculation spécifiques aux moto.
Dans ton cas tu es en droit de contester le PV qui a été rédigé, MAIS, car il y a un gros mais, tu ne seras pas en mesure de mettre en doute LA constatation fait par le rédacteur du dit procès-verbal. En effet, même si tu as raison il te sera impossible de prouver que la plaque que tu présentes était bien celle en place le jour de la rédaction du PV. N'oublie pas que ce brave Adjudant-chef est assermenté.....
En plus tu as signé ton PV après avoir coché ou fait coché la case "Je reconnais l'infraction", ce qui laisse implicitement sous-entendre que tu est d'accord avec la validité de l'ensemble de l'infraction.
Donc un premier sage conseil, paye ce timbre-amende avant qu'il ne soit majoré.
pour la prochaine fois et je ne le souhaite pas.
Deuxième bon conseil, en cas de doute fais cocher "je conteste l'infraction", puis signe le volet rose du Timbre amende. Attention il faut toujours signer. Par la suite il faut se renseigner et si jamais, comme dans ton cas c'est litigieux alors le recours se fait par écrit avec AR auprès de l'Officier du Ministère Public. Si jamais il s'avère que tu as tors alors payes normalement ton timbre-amende comme si tu avais coché "Je reconnais", ça ne nuit en rien, puisque tu payes.
Voilà j'ai été un peu long, mais ça évitera peut-être à certains une majoration lourde financièrement et surtout éviter de vous prendre la tête au bord de la route ça sert à rien au contraire. Faut rester placide même si ça met les boules.
A+ Bruno