vous êtes Gendarme ? policier ? avocat ? votre avis svp

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

enzo13

Message par enzo13 » 02 juin 2009 10:49

toute plaque homologuee a un sigle sttp ou quelque chose comme ça grave sur la plaque (plusieurs lettres le ttp j en suis sur)
une fois arrete en voiture pour la plaque en plastique mais comme il y avait le sigle l agent ma fait circuler

donc si marqué, le bleu il peux rien faire

de plus son pv et nul puisque il n a pas indique le bon article du code la route

mais cela vaut-il vraiment la chandelle de reclame pour 45 roros

meme si on sait que l on ai dans son bon droit :cry:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

roadster73

Message par roadster73 » 02 juin 2009 10:50

tu devrais qd mm contester ! navarro :yuck: a confondu la taille de la plaque auto avec celle de la moto .... :/ :x
c affligeant de connerie !!! :evil:
ImageImageImageImageImage

Grumpf

Message par Grumpf » 02 juin 2009 11:24

Si tu as signé que tu reconnaissais, en effet, cela semble mort... :x

Mais me connaissant, je contesterais juste pour la forme... :evil: :evil: :evil:

drakc

Message par drakc » 02 juin 2009 13:01

enzo13 a écrit :toute plaque homologuee a un sigle sttp ou quelque chose comme ça grave sur la plaque (plusieurs lettres le ttp j en suis sur)
une fois arrete en voiture pour la plaque en plastique mais comme il y avait le sigle l agent ma fait circuler

donc si marqué, le bleu il peux rien faire

de plus son pv et nul puisque il n a pas indique le bon article du code la route

mais cela vaut-il vraiment la chandelle de reclame pour 45 roros

meme si on sait que l on ai dans son bon droit :cry:
ma plaque comporte bien les mentions " ir tppp " enfin un truc dans le genre, je vous la mettrai en photo ...
malgres le fait que j'ai bien fait remarqué la présence de ces mentions ... n'a rien voulu savoir ...

serais-je victime d'un cota non atteint en fin de mois ??? :roll:

enzo13

Message par enzo13 » 02 juin 2009 14:19

c est bien ces lettres ir tppp cela veux dire que ta plaque est homologuee

donc oui tu as ete victime d abus de pouvoir

a toi de voir pour des suites eventuelles
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Philip J80

Message par Philip J80 » 02 juin 2009 15:14

ça ressemble a un quota effectivement.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

arno

Message par arno » 02 juin 2009 15:25

salut DRAKC

ta signé te do payé :cry: :cry:
té reglo de paye po :wink: :wink:

si ta plaque possédé le tppr l'adjudant y pouvais se gratter

t'aurais du prendre une photo de l'adjudant a coté de ta plaque avec ton portable

quand on pots d'echapp c'est les origines ?????

si y'avais pas le sonometre ,dans le derriere l'adjudant chef gerbert :lol:
dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!

xrr

Message par xrr » 02 juin 2009 15:35

drakc a écrit :bon, je vais payer et oublier je pense.
ayant cocher la case " reconnait l'infraction" il semble que je n'ai plus le choix.

faut dire que l'adjudant chef m'a un peu mis la pression :

résumé du dialogue :

l'adjudant chef : " vous reconnaissez l'infraction ?

moi hésitant :" heuuuuuuuuuu"

l'adjudant chef : " vous savez, certains pots d'echappement meme homologués ne sont pas conforme au niveau du bruit ?"

moi :" c'est là qu'il faut cocher ? " :/

bon, morale de l'histoire, de tels comportements ternissent gravement

Bl'image que l'on peut avoir des forces de l'ordre ...
Bienvenue à Sarkoland :D :D :D
C'est une honte... mais par les temps qui cours il est possible que je risque l'outrage là..... on avait pas vu ca depuis quand ? Celui qui répond risque l'outrage aussi...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 02 juin 2009 16:37

depuis qu'il etait premier ministre :x :/ :x :/ :x :/ :x :/ il serait peut-étre temps peuple français d'envisager la politique sous un autre angle quand vous votez :wink: :wink:

Ly

Message par Ly » 02 juin 2009 17:26

A ta place je crois que je paie et je conteste.
Bandes d'enc.... :x :x
Roule ma poule.. Image...

roadster73

Message par roadster73 » 02 juin 2009 18:03

xrr a écrit :
drakc a écrit :bon, je vais payer et oublier je pense.
ayant cocher la case " reconnait l'infraction" il semble que je n'ai plus le choix.

faut dire que l'adjudant chef m'a un peu mis la pression :

résumé du dialogue :

l'adjudant chef : " vous reconnaissez l'infraction ?

moi hésitant :" heuuuuuuuuuu"

l'adjudant chef : " vous savez, certains pots d'echappement meme homologués ne sont pas conforme au niveau du bruit ?"

moi :" c'est là qu'il faut cocher ? " :/

bon, morale de l'histoire, de tels comportements ternissent gravement

Bl'image que l'on peut avoir des forces de l'ordre ...
Bienvenue à Sarkoland :D :D :D
C'est une honte... mais par les temps qui cours il est possible que je risque l'outrage là..... on avait pas vu ca depuis quand ? Celui qui répond risque l'outrage aussi...
non non on peut dire :
Sarkosette
Nabot leon 1er
Sarkozix le neant
etc
et vu les sondages il est pas pret de se casser ce pov con !!!
et je ne suis pas Socialo !!!
ImageImageImageImageImage

Bruno31

Message par Bruno31 » 02 juin 2009 18:14

Salut à tous,
d'abord il faut reconnaître que tu es tombé sur le Bon Adjudant-Chef ..... :yuck:
Faudra juste qu'il revoit son manuel et surtout les articles du Code de la Route relatif aux dimensions des plaques d'immatriculation spécifiques aux moto. :x
Dans ton cas tu es en droit de contester le PV qui a été rédigé, MAIS, car il y a un gros mais, tu ne seras pas en mesure de mettre en doute LA constatation fait par le rédacteur du dit procès-verbal. En effet, même si tu as raison il te sera impossible de prouver que la plaque que tu présentes était bien celle en place le jour de la rédaction du PV. N'oublie pas que ce brave Adjudant-chef est assermenté.....
En plus tu as signé ton PV après avoir coché ou fait coché la case "Je reconnais l'infraction", ce qui laisse implicitement sous-entendre que tu est d'accord avec la validité de l'ensemble de l'infraction.
Donc un premier sage conseil, paye ce timbre-amende avant qu'il ne soit majoré.
pour la prochaine fois et je ne le souhaite pas.
Deuxième bon conseil, en cas de doute fais cocher "je conteste l'infraction", puis signe le volet rose du Timbre amende. Attention il faut toujours signer. Par la suite il faut se renseigner et si jamais, comme dans ton cas c'est litigieux alors le recours se fait par écrit avec AR auprès de l'Officier du Ministère Public. Si jamais il s'avère que tu as tors alors payes normalement ton timbre-amende comme si tu avais coché "Je reconnais", ça ne nuit en rien, puisque tu payes.
Voilà j'ai été un peu long, mais ça évitera peut-être à certains une majoration lourde financièrement et surtout éviter de vous prendre la tête au bord de la route ça sert à rien au contraire. Faut rester placide même si ça met les boules. :wink:
A+ Bruno
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.

Nounours

Message par Nounours » 02 juin 2009 21:51

:lol: fais comme Vincent : le bucheron BMiste des vosges .........si tu prends une prune pour plaque non conforme ......... :lol: au moins .....t'as poa de regrets :lol:

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

diesel

Message par diesel » 02 juin 2009 22:22

arno a écrit : quand on pots d'echapp c'est les origines ?????
si y'avais pas le sonometre ,dans le derriere l'adjudant chef gerbert :lol:
Bin non, une fois de plus "dans le cul la balayette" c'est pour toi...
Oui, car c'est encore le juteux Gesbert qu'aurait raison !
Lire et relire l'article article R 318-3 du Code de la Route :
L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation).

Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire. La procédure de l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction (dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).

Formidable, non ?

ludo.59

Message par ludo.59 » 02 juin 2009 22:50

en effet ils etaient la pour bouffer du motard

on était un groupe de neuf, trois verbalisés pour plaque non conforme dont une d'origine alors que dire!!!

dans le groupe arrêté (plus de 15 bécanes) y en avait un sans clignotant...non verbalisé!! tant mieux pour lui mais c'est la preuve qu'ils étaient la pour les plaques et faire du frique facilement!!!!

je suis pour la prevention et non la repression!!!

ils nous ont précisé que passé alencon on pouvait reprendre une prune du fait qu'il ya un conscessionaire et par conséquent que les plaques pouvaient etre remplacées!!!!

dans le tas des bleux y en avait un pas sympa (sa femme n'avait pas voulu durant la nuit je suppose) qui cherchait des nouases a tout le monde.

pour preuve qu'ils cherchaient à faire dur frique pour les plaques, j'en ai vu remettre leur chicane au pot devant les bleux, aucune réaction....

ras le bol!!!!

me suis jamais fait autant "chier" excusez moi l'expression que cette année sur la route...on a tout respecté!!!

je me demande meme si je ne vais pas recevoir une prune du genre 53 au lieu de 50 alors la se serait le bouquet!!!

Répondre