bequille centrale sur mt 01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
bequille centrale sur mt 01
salut!
il y a une bequille centrale en vente permanente, sur ebay.
je voudrais savoir, si certain, on deja investi, et si c'est le cas, avoir leur avis. car ma bequille de stand, je trouve ca tres limite!
merci
je voudrais savoir, si certain, on deja investi, et si c'est le cas, avoir leur avis. car ma bequille de stand, je trouve ca tres limite!
merci
mt01 addicted!
Re: bequille centrale sur mt 01
sebet500 a écrit :salut!
merci
Sinon la béquille de stand, je ne m'en sert juste pour nettoyage/graissage chaine
MT-01 50th anniv, bleue
Salut
Elle existe depuis le plus de 2 ans maintenant. Ce sont des allemands qui la font.
http://www.mo-tech.de/hersteller/yamaha ... 94ebc6faac
Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut !
GaM
Elle existe depuis le plus de 2 ans maintenant. Ce sont des allemands qui la font.
http://www.mo-tech.de/hersteller/yamaha ... 94ebc6faac
Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut !
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
EL FENNEC 75
- 1100XX25
C'est vrai qu'en dehors de l'entretien / réglage de la transmission ou le démontage de la roue AR la béquille centrale de manque pas cruellement. Je ne vois pas d'ailleurs où l'on peut fixer l'ensemble béquille centrale / ressort de rappel dans des conditions de sécurité pour le roulage et surtout sans altérer la garde au sol. Pour ce qui est de l'emploi d'une béquille de stand, je suis en train d'en fabriquer une avec un levier de manipulation ce qui permettra de l'actionner tout en tenant le guidon si j'ai bien tout conçu. Je vous en reparle dès qu'elle terminée.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
EL FENNEC 75 a écrit :@ Fredeau : si un jour tu as la béquille centrale, une technique simple pour mettre seul ta MT :...tu sors le repose pied et tu t'en sers comme appuie pour tirer en meme temps que l'action de ton pied sur l'embase de la béquille..
V
pas mal, cette idée!! bien vu!!
mt01 addicted!
Moi, pour graisser la chaine ou la tendre ou nettoyer la roue arriere, j'utilise un cric de voiture que je place du coté opposer à la bequille laterale sous le bras oscillant (parce que du même coté, bonjour les degats, mais bon, j'suis pas c.. quand même
) avec du caoutchouc entre les deux, et je leve un peu l'arriere, c'est sans danger, la grosse est bien en appuie.
Born to be wild
-
François81
- 1100XX25
Voilà, ma béquille d'atelier est terminée, voir photos: l'avantage je pense, c'est qu'elle est manipulable tout en tenant le guidon un peu comme si on actionnait une béquille centrale, de plus, j'ai choisi de brider la moto par la broche de roue traversée par un axe aluminium ce qui évite tout risque de mauvais positionnement. La poignée de béquillage se démonte facilement et on peut pratiquer tension de chaine, graissage , nettoyage sans soucis. Pour le débéquillage, manip inverse toujours en tenant le guidon. Il n'y a pas de quoi se mettre à genoux devant c'est évident mais si celà peut rendre service à ceux que les classiques béquilles de stand rebutent...

Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
slt XX, elle est vraiment super cette béquille, pourrais-tu nous fournir quelques renseignements supplémentaires, et aussi très utilles pour moi
, car j'envisage de me fabriquer la mienne aussi, telle que les cotes longueur-largeur et angle, et aussi combien de temps àpeu près de réalisation
d'avance merci
ps : tu fais tourner ta roue arrière sur l'axe sans que cela marque?
d'avance merci
ps : tu fais tourner ta roue arrière sur l'axe sans que cela marque?
ça y est! c'est bcp mieux kom ça