bequille centrale sur mt 01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

sebet500

bequille centrale sur mt 01

Message par sebet500 » 21 mai 2007 16:45

salut!
il y a une bequille centrale en vente permanente, sur ebay.

je voudrais savoir, si certain, on deja investi, et si c'est le cas, avoir leur avis. car ma bequille de stand, je trouve ca tres limite!
merci
mt01 addicted!

MT-07

Re: bequille centrale sur mt 01

Message par MT-07 » 21 mai 2007 20:48

sebet500 a écrit :salut!
il y a une bequille centrale en vente permanente, sur ebay.

je voudrais savoir, si certain, on deja investi, et si c'est le cas, avoir leur avis. car ma bequille de stand, je trouve ca tres limite!
merci
:( Première nouvelle, et yam ne la propose pas ??? elle se fixe sur quoi, j'ai pas vu d'endroits preparés pour recevoir une béquille.

Sinon la béquille de stand, je ne m'en sert juste pour nettoyage/graissage chaine
MT-01 50th anniv, bleue

GaM

Message par GaM » 22 mai 2007 13:40

Salut
Elle existe depuis le plus de 2 ans maintenant. Ce sont des allemands qui la font.
http://www.mo-tech.de/hersteller/yamaha ... 94ebc6faac

Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut !
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

JSWeyth

Message par JSWeyth » 22 mai 2007 21:30

jai la bequille de stand : ras no problem
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

fredeau

Message par fredeau » 06 juin 2007 06:50

Peu étre que quelqu'un l'a maintenant cette fameuse béquille , elle est pas donnée c'est sur, mais si au moins elle est pratique!!..

A manier l'engin j'ai des doutes d'arriver a mettre la MT seul sur la béquille de stand comme je le faisais avec mes autres brélons :roll:

EL FENNEC 75

Message par EL FENNEC 75 » 06 juin 2007 17:45

@ Fredeau : si un jour tu as la béquille centrale, une technique simple pour mettre seul ta MT :...tu sors le repose pied et tu t'en sers comme appuie pour tirer en meme temps que l'action de ton pied sur l'embase de la béquille..

V :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 juin 2007 18:15

C'est vrai qu'en dehors de l'entretien / réglage de la transmission ou le démontage de la roue AR la béquille centrale de manque pas cruellement. Je ne vois pas d'ailleurs où l'on peut fixer l'ensemble béquille centrale / ressort de rappel dans des conditions de sécurité pour le roulage et surtout sans altérer la garde au sol. Pour ce qui est de l'emploi d'une béquille de stand, je suis en train d'en fabriquer une avec un levier de manipulation ce qui permettra de l'actionner tout en tenant le guidon si j'ai bien tout conçu. Je vous en reparle dès qu'elle terminée.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

sebet500

Message par sebet500 » 06 juin 2007 18:47

EL FENNEC 75 a écrit :@ Fredeau : si un jour tu as la béquille centrale, une technique simple pour mettre seul ta MT :...tu sors le repose pied et tu t'en sers comme appuie pour tirer en meme temps que l'action de ton pied sur l'embase de la béquille..

V :wink:

pas mal, cette idée!! bien vu!!
mt01 addicted!

fredeau

Message par fredeau » 06 juin 2007 20:57

J'ai acheté ce soir une paire de diabolos, et aprés 2/ 3 essais a deux avec mon fils et ensuite tout seul, finalement l'usage de la béquille de stand sur la MT est plus facile que j'aurai cru :)

Ricou

Message par Ricou » 07 juin 2007 08:56

Moi, pour graisser la chaine ou la tendre ou nettoyer la roue arriere, j'utilise un cric de voiture que je place du coté opposer à la bequille laterale sous le bras oscillant (parce que du même coté, bonjour les degats, mais bon, j'suis pas c.. quand même 8) ) avec du caoutchouc entre les deux, et je leve un peu l'arriere, c'est sans danger, la grosse est bien en appuie.
Born to be wild

François81

Message par François81 » 07 juin 2007 22:36

Béquille de stand pour ma part aussi. Je voudrais pas jouer mon Romano mais en duo, avec un peu de peps dans la conduite, la béquille centrale je la sens pas bien.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 juin 2007 15:13

Voilà, ma béquille d'atelier est terminée, voir photos: l'avantage je pense, c'est qu'elle est manipulable tout en tenant le guidon un peu comme si on actionnait une béquille centrale, de plus, j'ai choisi de brider la moto par la broche de roue traversée par un axe aluminium ce qui évite tout risque de mauvais positionnement. La poignée de béquillage se démonte facilement et on peut pratiquer tension de chaine, graissage , nettoyage sans soucis. Pour le débéquillage, manip inverse toujours en tenant le guidon. Il n'y a pas de quoi se mettre à genoux devant c'est évident mais si celà peut rendre service à ceux que les classiques béquilles de stand rebutent...
Image
Image
Image
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Ricou

Message par Ricou » 19 juin 2007 15:20

il est quand même bon en bricolage le XX :wink:

nickel !!!!!!!!
Born to be wild

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 juin 2007 15:42

Merci, ça me va droit au coeur !

cyberyck

Message par cyberyck » 10 juil. 2007 15:44

slt XX, elle est vraiment super cette béquille, pourrais-tu nous fournir quelques renseignements supplémentaires, et aussi très utilles pour moi :P , car j'envisage de me fabriquer la mienne aussi, telle que les cotes longueur-largeur et angle, et aussi combien de temps àpeu près de réalisation

d'avance merci :wink:

ps : tu fais tourner ta roue arrière sur l'axe sans que cela marque?
ça y est! c'est bcp mieux kom ça :evil:
Image

Répondre