Ca y est je l'ai essayé...Waaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuu

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Ezekiel37
Messages : 380
Inscription : 22 juin 2009 15:24
Localisation : Tours

Ca y est je l'ai essayé...Waaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuu

Message par Ezekiel37 » 27 juin 2009 21:25

Voila cet apres midi je devais faire un saut a blois pour voir un Mt-01 (et esperer un essai :D ) et juste avant chez deletang tours pour en voir un premier mais moins dans mes tarifs.. Un exploit alors qu'il y a semaine 1/2 il y en avait pas un seul du coté de chez moi...

Arrivé chez deletang je m'apercoit qu'il sera trop tard pour ensuite aller a blois.. :x Je decide donc de demander un essai.. et sans soucis ont me demande de rejoindre le parking et on m'a livré le monstre devant ma voiture .. Juste a enfiler le cuir et mes fesses embrassaient deja la selle..

Deja pour reprendre une expression deja citée dans les essais du mt.. LE choc visuel... aouch c'est la premiere fois que je le vois en vrai et ca pique les yeux... Je trouve la finition exemplaire, pas un detail qui nuit au reste..

La taille et le poids me faisaient peur, sans soucis preque les deux pieds posés a plat, finger in the nose.. Le poid lui est bien present a l'arret mais il permet quand meme de manoeuvrer un minimum, l'effet 'masse' s'envole des les premiers tours de roues..rassurant 8)

Le plus gros choc c'est le moteur evidement... il est fou ce moulbif, deja a l'arret il fait presque peur, les vibrations qu'il emet lorque la moto est bequillée avec personne dessus...c'est dingue :lol:
Le couple est foufoufou.. a n'importe quel rapport , avec n'importe quel regime ou vitesse une simple ouverture de la poignée amene un coup de pied au fesse... un truc de dingueeeeeeee 8) y'en a partout a tou t les regimes du lourd.. ( a faire passer mon Z1000 full pour un velo electrique..).. Le son est lui aussi Hors norme... elle s'exprime cette MT et les personnes autour la remarque, coté securité avec les voitures ca aide..

Je m'apercois quand meme que cette moto demande a etre apprivoisée, des les premiers retrogradage le frein moteur et le pneu arriere m'ont rappelés la cylindrée.. l'inertie du moteur est importante, a chaque rapport, relacher d'embrayage meme de maniere souple, donne de l'elan a la machine..

Les freins sont eux irreprochables, on a pas l'impression de freiner 260 kg... J'ai pas pu vraiment tester le chassis j'ai pas emprunté de parcour me permettant d'avoir de vraies impressions...



Raaaaa je n'ai jamais eu autant de plaisir en deux roue... A me degouter que ce sois un simple essai.. :x
Vous vous doutez que ma future est donc une mt c'est une evidence.... Une moto unique... 8) 8) 8) 8) 8)


Voila merci a vous pour vos avis sur mon post precedent.. feujeu je passe voir la moto sur blois ,qui a mon avis l'emportera coté tarif, la semaine prochainne.. je te tiens au jus sur le forum encore merci..

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Message par fraisa » 27 juin 2009 21:41

ben voila, t'as tout bien ressenti, le chassis, t'inquiète, tu auras du mal à le prendre au dépourvu.
encore un de contaminé.
bienvenu au club :wink:
Carpe Diem 8)

MTSide65
Messages : 2445
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Message par MTSide65 » 27 juin 2009 21:53

ça fait plaisir de lire ça,
la MT c'est de l'émotion n'est ce pas?
J'avais ressenti le même effet quand je l'avais essayé pour la première fois.Et puis tu vois,elle n'est pas si haute que ça!!
Bienvenu ami MTiste.

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2236
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Ca y est je l'ai essayé...Waaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuu

Message par xrr » 27 juin 2009 21:56

ca me rappele mon premier essai à moi : un essai juste par hasard... 15 jours aprés j'achetais la mienne :D

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2369
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Message par enzo13 » 27 juin 2009 22:16

apres le h1n1 c est le virus du H1mt01 qui sevit une fois de plus
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
Ezekiel37
Messages : 380
Inscription : 22 juin 2009 15:24
Localisation : Tours

Message par Ezekiel37 » 27 juin 2009 22:47

exatcement !!! un virus cette Mt.

Je suis encore sous le coup, j'ai hate que tout ce mette en place, quand j'y repense cette moto est vraiment a part je comprends qu'elle en rebute plus d'un.. pas de grosse montées en regime, un gabarit quand meme imposant..

Petite question, le ralenti est a 1000 t/min je crois, en 5 eme le sous regime vous l'estimez a combien..?

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Message par fraisa » 27 juin 2009 22:56

0 tr/mn 8) :lol:
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3202
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Message par ptit poisson » 28 juin 2009 03:51

en 5 eme,je dirais 1500/1600 trs mini,en-dessous,ça peut reprendre mais tu sens bien les gamelles :)

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3766
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 28 juin 2009 07:29

C'est vrai qu'en te lisant Ezekiel, ça nous renvoie tous au premier essai de la bête. Après ce premier essai la MT a hanté mes nuits jusqu'à ce que je commette l'irréparable (un chèque ! :lol: ).
Avec l'habitude, on se rend un peu moins compte que l'on chevauche un presse-purée, c'est pour cette raison qu'il faut ré-essayer un 4 en ligne de temps en temps: ça nous préfigure un peu l'avenir avec des motos électriques à zéro émissions :cry:
(ça ne va pas plaire à Cricri :lol: )

Avatar de l’utilisateur
bob1234
Messages : 2124
Inscription : 19 févr. 2007 10:12
Localisation : doubs

Message par bob1234 » 28 juin 2009 09:06

V2MAX a écrit :C'est vrai qu'en te lisant Ezekiel, ça nous renvoie tous au premier essai de la bête. Après ce premier essai la MT a hanté mes nuits jusqu'à ce que je commette l'irréparable (un chèque ! :lol: ).
Avec l'habitude, on se rend un peu moins compte que l'on chevauche un presse-purée, c'est pour cette raison qu'il faut ré-essayer un 4 en ligne de temps en temps: ça nous préfigure un peu l'avenir avec des motos électriques à zéro émissions :cry:
(ça ne va pas plaire à Cricri :lol: )
+1000

https://posturide.com/
Dernière modification par bob1234 le 15 févr. 2025 12:36, modifié 1 fois.

MTSide65
Messages : 2445
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Message par MTSide65 » 28 juin 2009 09:26

Et pourtant c'est la triste vérité,
La crise a actuellement "l'avantage" qu'elle maintient le prix du pétrole et donc du carburant à un prix stable.
Mais lorsque redémarrage il y aura,le prix du pétrole suite à une forte demande grimpera en flèche et les vèhicules éléctrique auront le vent en poupe.Remplaceront-ils le bon vieux moteur à explosion?J'en ai bien peur!!!!
Profitons vite de notre gros bouilleur MT !

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 902
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Message par feujeu » 28 juin 2009 11:08

Salut à toi le toureangeau,
et bien en voilà une bonne nouvelle, pas de pb pour la semaine prochaine,
pour ma part hier j'ai essayé une BUELL X1 lightning sur 50 km environ, pas déçu du tout, quel moulbif :P :P :P , une fois trouvé le régime mini pour la relance c'est un vrai jouet, et ça tracte, mon guzz comme avec la MT fait 2ème au niveau vibrations, mais je préfère mon guzz quand même 8) 8)
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
drakc
Messages : 895
Inscription : 19 oct. 2008 21:09
Localisation : caen

Message par drakc » 28 juin 2009 16:28

8)
content que tu sois sous le charme :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil de belleville
Messages : 1319
Inscription : 30 janv. 2008 01:24
Localisation : Paris

Message par Phil de belleville » 28 juin 2009 18:36

bon ben voila, encore un

Ezekiel37 n'oublie pas de négocier, celle de blois à 8000 t'as de la marge
si tu vois que c'est bloqué au niveau tarif, tu peux demander des options

bon achat

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7883
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 28 juin 2009 19:28

Pfff, essayez donc les bons 4 pattes ! 1100XX par exemple ! blague à part, il y a quelques multicylindres particulièrement bien remplis qui vous offriront, en plus une souplesse et une absence quasi totale de vibrations ! quoi, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? je ne suis pas sur le forum des amoureux de belles mécaniques ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre