Question pertinente
Ben oui, Que mettez vous au pied pour sortir avec votre belle
Non pour faire une virée avec votre MT
Perso, j'ai beaucoup appri en ayant passé une super formation à SPA avec plusieurs d'entre vous
En début de formation, les instructeurs ont commencé la partie Théorie sur les Equipements de protection et j'ai été très attentif aux explications données par les pros de la conduite qui nous dispensait cette formation.
Je suis resté "admiratif" sur le magistral cour et les très bonnes explications concernant toutes les parties des équipements individuels que nous possédons. Casque, Gants, Bottes, Cuirs, etc
Pour recoller au sujet, il y a 2 ans je me suis fais offrir des Bottes BMW "touring" connues pour leurs qualités en terme de confort et d'étanchéité, etc.....
Jamais de problème avec ces bottes, de vrais pantoufles
Jusqu'au jour où il m'arrive la bonne idée de monter sur circuit
Bref àprès 2 mois de diète
et ben concernant les Bottes, sujet du message; je me suis acheté ça:

et attend un peu pour m'acheter de VRAIS gants avec les bonnes protections, même pour l'été
Lors de LA chute, j'ai explosé mon gant gauche (et cassé le petit doigt) ainsi qu'une botte qui s'est ouverte me causant une double entorse de la cheville
Moralité:
Je me dis aujourd'hui que si en sortant du stage de SPA, j'avais mis en oeuvre tous les bons conseils...et donc investit dans du matériel approprié (gants et bottes piste) je m'en tirais avec quelques bleus
Je vous invite donc à débattre et mettre votre opinion pour (peut-être) guider et aider les gens qui hésitent à faire un choix