Que metez vous au pied?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Et vos pieds? Vous les protégez?

Le sondage est terminé depuis le 13 déc. 2009 10:26

M'en fou, je roule en basket et Tong
2
7%
Ah les pieds!!Tant qu'ils sont pas mouillés, c'est bon!
4
13%
J'y tiens, donc bottes piste pour moi
17
57%
Plus (mieux) tu t'équipe, plus tu repousses la limite
7
23%

Nombre total de votes : 30

PAT MT57

Que metez vous au pied?

Message par PAT MT57 » 23 nov. 2009 10:26

Salut à tous et Toutes :wink:

Question pertinente :?
Ben oui, Que mettez vous au pied pour sortir avec votre belle :? Pas pour alller danser, Hein :o
Non pour faire une virée avec votre MT

Perso, j'ai beaucoup appri en ayant passé une super formation à SPA avec plusieurs d'entre vous :roll: et couronné par un W.E. comme on les aime :wink: :wink:
En début de formation, les instructeurs ont commencé la partie Théorie sur les Equipements de protection et j'ai été très attentif aux explications données par les pros de la conduite qui nous dispensait cette formation.
Je suis resté "admiratif" sur le magistral cour et les très bonnes explications concernant toutes les parties des équipements individuels que nous possédons. Casque, Gants, Bottes, Cuirs, etc

Pour recoller au sujet, il y a 2 ans je me suis fais offrir des Bottes BMW "touring" connues pour leurs qualités en terme de confort et d'étanchéité, etc.....

Jamais de problème avec ces bottes, de vrais pantoufles :roll: , malgré les trombes d'eau traversées, les milliers de Kms, les T° Positives de la Corse et Négatives de nos Hivers.

Jusqu'au jour où il m'arrive la bonne idée de monter sur circuit :/ :/ :x , et oubliant ce qu'on m'avais dit quelques semaines avant; faire les frais de cette expérience, je vous passe les détails :x

Bref àprès 2 mois de diète :x :x il est temps de tirer les leçons de LA chute.......
et ben concernant les Bottes, sujet du message; je me suis acheté ça:

Image

et attend un peu pour m'acheter de VRAIS gants avec les bonnes protections, même pour l'été

Lors de LA chute, j'ai explosé mon gant gauche (et cassé le petit doigt) ainsi qu'une botte qui s'est ouverte me causant une double entorse de la cheville :evil: :evil: je m'en tire très bien et je le sais :o

Moralité:
Je me dis aujourd'hui que si en sortant du stage de SPA, j'avais mis en oeuvre tous les bons conseils...et donc investit dans du matériel approprié (gants et bottes piste) je m'en tirais avec quelques bleus :/ mais rien de cassé et je n'aurais pas perdu 2 mois de roulage :wink: :wink:

Je vous invite donc à débattre et mettre votre opinion pour (peut-être) guider et aider les gens qui hésitent à faire un choix
Image "Life is short"

Klod

Message par Klod » 23 nov. 2009 10:44

Je ne vais pas parler du pilotage sur circuit, je ne connais pas,

mais je pense que sur route les équipements de sécurité extrêmement protecteurs sont néfastes à la sécurité.

pourquoi ? parce que plus on se sent protégé, plus on s'autorise à prendre des risques.

Oui, je sais ça parait absurde. 8)

mais . . . .
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

bob1234

Message par bob1234 » 23 nov. 2009 10:48

Moi je pense que mieux t'es équipé et mieux tu t'en sort en cas de chute.

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 nov. 2009 10:52

Moi j'ai des rangers de pompier Haix, étanches , très confortables mais les semelles sont trop épaisses.

Par contre je ne pense pas que l'on prenne plus de risques parce que l'on est équipé correctement ou alors on est pas très clair dans sa teté...

Et tes bottes se trouvent à quel prix , sont-elle comme des charentaises??
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Klod

Message par Klod » 23 nov. 2009 11:00

Philip J80 a écrit :Par contre je ne pense pas que l'on prenne plus de risques parce que l'on est équipé correctement ou alors . . . .
je t'assure que si tu fais de la moto en maillot de bain ou bien équipé d'un combi en cuir, ta conduite ne sera pas la même, essaie, tu verras.

Bon tu peux attendre l'été pour le faire par ce que la ça caille un chouilla. :wink:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

remi

Message par remi » 23 nov. 2009 11:07

les bottes sont indispensable ! mais pas de bottes piste !
pour un petit trajet, les bottes, le jean, les gants, le blouson sont de rigueur !
pour une balade de mini 1 heure, le pantalon et blouson cuire !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

meyraph

Message par meyraph » 23 nov. 2009 11:33

Klod a écrit :
Philip J80 a écrit :Par contre je ne pense pas que l'on prenne plus de risques parce que l'on est équipé correctement ou alors . . . .
je t'assure que si tu fais de la moto en maillot de bain ou bien équipé d'un combi en cuir, ta conduite ne sera pas la même, essaie, tu verras.

Bon tu peux attendre l'été pour le faire par ce que la ça caille un chouilla. :wink:
Là tu pars dans les extremes, c'est sur quand maillot de bain ou en cuir tu conduis pas de la même manière....ou alors t'as le neurone de déconnecté :lol: :x enfin moi je roule jamais en short et sans veste... t'es pas l'abrit d'un mec qui te fous à terre :/ :/ :/
Quoi qu'il l'en soit je suis en botte et cuir pour les sorties.... et basket moto ou botte!!jean et veste cuir ou textile (avec coque) pour la petite virée < a 50km.

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 23 nov. 2009 11:34

pour moi toujours des bottes un cuir haut et bas par contre pour les gants l'été je roules leger
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

Phil de belleville

Message par Phil de belleville » 23 nov. 2009 11:47

apres une chute en ayant juste une paire de converse, ( aïe ça fait mal) eh ben maintenant c'est bottes ou chaussures montantes avec protection de la malléole et bien sûr blouson moto cuir ou textile avec protections coudes, épaules, dorsale, le port des gants ne doit même pas être un sujet de discussion

Gregoss

Message par Gregoss » 23 nov. 2009 11:48

toujours en bottes j en ais plusieurs paires

blouson cuir le plus gros de l annee j ai un textile ventilé pour les grosses chaleurs

j ai deux pantalons avec kevlar

gants en cuir ete comme hiver

SCARECROW

Message par SCARECROW » 23 nov. 2009 11:57

moi ces toujours au minimum chaussures types Basket avec trois renfort à la noix et blouson, des que je Part roulez le froc rentre dans l'équipement pour les mains je suis très light :roll: mais j'ai une conduite coulée et comme d'habitude je pense qu'un minimum s'impose de tout façon tout dépend de la chute et circonstance, au club un paraplégique en débéquillant dans son garage :yuck: :yuck:

timstripes

Message par timstripes » 23 nov. 2009 12:24

D'après les urgences, ce sont les pieds qui souffrent le plus en raison de la multiplicité et la complexité des articulations etc... :wink: ^pratiquement insoignables !

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 nov. 2009 12:39

On pourrait faire un post sur les gants aussi car il faut impérativement des gants( que ce soit été ou hiver) avec une sangle de serrage au poignet.
Quand il y a une chute le moindre frottement fait partir les gants et la , ouille ouille ça rappppppppe.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Jack56

Message par Jack56 » 23 nov. 2009 12:55

Les bottes, la veste moto et les gants, c'est un minimum,
maintenant, par très forte chaleur, je m'autorise le Jeans

Et je confirme qu'en Jeans (ou avec passager (ère)), je roule un peu moins fort
mais avec l'habitude (de rouler léger), je pense que l'appréhension et la peur s'en iraient et qu'on irait aussi fort :/
(la preuve en Corse, on glandait pas vraiment :lol: :lol: )

Euh, pour les gants, des résistants, c'est bien, mais comme dit l'instructeur
"mieux vaut des gants moyens qui restent que des gants hyper costaud qui te sont arrachés après 1 m"
=> resserage aux poignets impératif :)

Mais le plus important: => prudence et formation continue :) :wink:

Euh, Scuse Philou, j'te répète un peu là, mais j'avais pas lu :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 nov. 2009 13:05

Je te scuse...
Bonne route
Philippe

Répondre