Conduite de la MT-01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

poussinasse

Conduite de la MT-01

Message par poussinasse » 10 avr. 2010 00:38

Bonjour à tous. Adorateur de cette merveilleuse machine, je ne rêve que d'une chose, c'est l'acheter.
En effet, je me suis inscrit sur ce forum pour me faire une opinion plus précise de l'engin étant donné que je ne l'ai pas encore essayé (oui je sais c'est mal). D'ici quelques jours je vais me mettre à la recherche de la perle rare et avant ça je compte bien évidemment l'essayer en concession.
Mais je suis plein de question et surtout plein d'appréhension il faut bien le dire quand je m'imagine au guidon de la Yam.
La raison : je n'ai que trois ans de pratique de la moto, la seule que j'ai eu à ce jour étant un 600 Fazer (que j'ai dû d'ailleurs abandonner à une casse après un petit accident...). Voilà donc l'occasion de prendre la moto de mes rêves.
Cependant c'est en vous lisant que je m'aperçois que vous avez tous une expérience solide du 2 roues et que vous avez tous bien roulé votre bosse avant de passer à la MT-01.
Je me demande donc si pour un "jeune" conducteur comme moi, ce choix de moto n'est pas un peu présomptueux. Je suis du genre assez prudent, pas fou de vitesse. Beaucoup parlent du poids de la moto aussi. Enfin bref, pouvez vous me donner votre avis qu'il soit encourageant ou pas (bien que je préfèrerais que vous me rassuriez).
Merci d'avance pour les infos.

Falstaff

Re: Conduite de la MT-01

Message par Falstaff » 10 avr. 2010 04:36

FONCE!!! :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

polanne

Message par polanne » 10 avr. 2010 05:25

Une moto quelqu elle soit reste une moto après c est ta façon de la piloter qui fait la différence. Pour avoir eu des motos de petit gabarit (je suis petit) style 500 GSE ou 600 fazer et d autres de gabarits plus imposants genre 900 TDM, 1300 XJR et maintenant MT01 je peux dire qu hormis les mensurations et le poids la façon d appréhender la bète ne change pas. Du calme, pas d emportement et tout roule.
Alors si la MT01 te rends dingue, va l essayer et si tu es conquis, ce qui sera sans doute le cas, lances toi. :wink: :wink: :wink:
moi ce que j en dis
Image

Shrek

Message par Shrek » 10 avr. 2010 06:08

Déjà bienvenue à toi, ta bien raison de choisir la MT, à la place d’un Mixeur 4 truc :lol: :lol: , la Mt et Magique atypique, elle te donne des sensation que tu ne trouve nulle part ailleurs :) , sur Forum il y à des MTistes, qui ont choisie comme première moto notre MT :) , pourquoi pas si tu roule pas comme une arsouille, essaye là, après tu ne pourras plus t’en passé, comme certains sur le fofo (hein le jaune, j’ai raison), et puis se serais bien que tu fasse une p’tite présentation dans la bon post, Présentation et galerie, pour que tout le monde fasse ta connaissance. :wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Klod

Message par Klod » 10 avr. 2010 06:25

aucune appréhension à avoir,

c'est juste une moto. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 avr. 2010 06:31

La motorisation demande un petit temps d'adaptation (grosse cylindrée unitaire = beaucoup d'inertie) mais partie cycle et freinage permettent de s'amuser et surtout de se sentir en sécurité. Un essai s'impose, un rejet du bestiau et de son mode d'emploi est toujours possible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

cth1206

Message par cth1206 » 10 avr. 2010 08:54

salut
moi j'ai 52 ans j'ai achete ma belle sur un coup de coeur et pour son look sans rien y connaitre et ceci en avril 2007 et j'ai passé mon permis ...en juin 2007
aucun regret une merveille, rien que du bonheur ça roule tout seul et depuis j'ai fait plus de 5000km

Funkhy

Message par Funkhy » 10 avr. 2010 08:59

Salut!
Moi j'ai 30 ans, le permis depuis 2 semaines et la moto depuis 1 mois! Même pas peur et que du bonheur! PAr contre, il faut se méfier du gabarit si le sien n'est pas en adéquation! Moi et mon 1m94 et mon poids s'en accomode bien! Alors, si c'est elle que tu veux, vas-y, fonce! Tu ne seras pas déçu au niveau sensations.....

jema

Message par jema » 10 avr. 2010 09:39

Notre MT est simplement une grosse moto...c'est simplement l'usage que tu as feras .... :wink:
Motard Très heureux

Ly

Message par Ly » 10 avr. 2010 11:41

Salut poussinasse et bienvenue..

Présomptueux .. pourquoi a cause du 1700 qui impressionne ?
La MT est une moto... pas normale, quoi, c'est LA moto...
Tu aimes rouler, tu n'es pas fou... la MT est faite pour toi, comme pour beaucoup d'autres qui ne veulent pas l'admettre....
Bonne et longue route à toi.... en MT bien sur.
Roule ma poule.. Image...

ptit poisson

Message par ptit poisson » 10 avr. 2010 11:48

un peu d'apréhension est tout à fait légitime,mais,comme le disent eul'zotre,c'est une moto(certes,la + belle :yuck:)....
1 ou 2 ptits conseils : gaffe au poids pour les manoeuvres,gaffe aussi aux rétrogradages à l'entrée d'un rond point par exemple,surtout sur le mouillé :wink: le couple se fait sentir...
pour le reste,à toi de voir... :D 8)

Jack56

Message par Jack56 » 10 avr. 2010 11:49

Bienvenue Poussinasse, cette moto convient beaucoup mieu à un débutant qu'un "600 sport pousse au crime"

Puis tu peux compter sur le p'tit poulet de Bresse pour te couver un peu :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 avr. 2010 12:11

Jack56 a écrit : le p'tit poulet de Bresse pour te couver un peu :lol: :lol:
Heuuuuuuuuuuuuuuuu comme dirait ma grand-méres "le p'tit poulet je ne voudrais pas qui me chie sur l'œil" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

youchi

Message par youchi » 10 avr. 2010 14:09

ecoutes les vieux :wink: :wink: et les jeunes comme moi :lol: :lol: c'est pas une moto c'est une machine a plaisir

prend en une les yeux fermer et apres tu donneras le meme conseil a de nouveaux acheteur

salut les loulous

Ly

Message par Ly » 10 avr. 2010 14:40

Le Scare a écrit :
Jack56 a écrit : le p'tit poulet de Bresse pour te couver un peu :lol: :lol:
Heuuuuuuuuuuuuuuuu comme dirait ma grand-méres "le p'tit poulet je ne voudrais pas qui me chie sur l'œil" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour à ta grand' mère Fred :D :D
Roule ma poule.. Image...

Répondre