Conduite de la MT-01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
poussinasse
Conduite de la MT-01
Bonjour à tous. Adorateur de cette merveilleuse machine, je ne rêve que d'une chose, c'est l'acheter.
En effet, je me suis inscrit sur ce forum pour me faire une opinion plus précise de l'engin étant donné que je ne l'ai pas encore essayé (oui je sais c'est mal). D'ici quelques jours je vais me mettre à la recherche de la perle rare et avant ça je compte bien évidemment l'essayer en concession.
Mais je suis plein de question et surtout plein d'appréhension il faut bien le dire quand je m'imagine au guidon de la Yam.
La raison : je n'ai que trois ans de pratique de la moto, la seule que j'ai eu à ce jour étant un 600 Fazer (que j'ai dû d'ailleurs abandonner à une casse après un petit accident...). Voilà donc l'occasion de prendre la moto de mes rêves.
Cependant c'est en vous lisant que je m'aperçois que vous avez tous une expérience solide du 2 roues et que vous avez tous bien roulé votre bosse avant de passer à la MT-01.
Je me demande donc si pour un "jeune" conducteur comme moi, ce choix de moto n'est pas un peu présomptueux. Je suis du genre assez prudent, pas fou de vitesse. Beaucoup parlent du poids de la moto aussi. Enfin bref, pouvez vous me donner votre avis qu'il soit encourageant ou pas (bien que je préfèrerais que vous me rassuriez).
Merci d'avance pour les infos.
En effet, je me suis inscrit sur ce forum pour me faire une opinion plus précise de l'engin étant donné que je ne l'ai pas encore essayé (oui je sais c'est mal). D'ici quelques jours je vais me mettre à la recherche de la perle rare et avant ça je compte bien évidemment l'essayer en concession.
Mais je suis plein de question et surtout plein d'appréhension il faut bien le dire quand je m'imagine au guidon de la Yam.
La raison : je n'ai que trois ans de pratique de la moto, la seule que j'ai eu à ce jour étant un 600 Fazer (que j'ai dû d'ailleurs abandonner à une casse après un petit accident...). Voilà donc l'occasion de prendre la moto de mes rêves.
Cependant c'est en vous lisant que je m'aperçois que vous avez tous une expérience solide du 2 roues et que vous avez tous bien roulé votre bosse avant de passer à la MT-01.
Je me demande donc si pour un "jeune" conducteur comme moi, ce choix de moto n'est pas un peu présomptueux. Je suis du genre assez prudent, pas fou de vitesse. Beaucoup parlent du poids de la moto aussi. Enfin bref, pouvez vous me donner votre avis qu'il soit encourageant ou pas (bien que je préfèrerais que vous me rassuriez).
Merci d'avance pour les infos.
Re: Conduite de la MT-01
Une moto quelqu elle soit reste une moto après c est ta façon de la piloter qui fait la différence. Pour avoir eu des motos de petit gabarit (je suis petit) style 500 GSE ou 600 fazer et d autres de gabarits plus imposants genre 900 TDM, 1300 XJR et maintenant MT01 je peux dire qu hormis les mensurations et le poids la façon d appréhender la bète ne change pas. Du calme, pas d emportement et tout roule.
Alors si la MT01 te rends dingue, va l essayer et si tu es conquis, ce qui sera sans doute le cas, lances toi.

Alors si la MT01 te rends dingue, va l essayer et si tu es conquis, ce qui sera sans doute le cas, lances toi.
moi ce que j en dis

Déjà bienvenue à toi, ta bien raison de choisir la MT, à la place d’un Mixeur 4 truc
, la Mt et Magique atypique, elle te donne des sensation que tu ne trouve nulle part ailleurs
, sur Forum il y à des MTistes, qui ont choisie comme première moto notre MT
, pourquoi pas si tu roule pas comme une arsouille, essaye là, après tu ne pourras plus t’en passé, comme certains sur le fofo (hein le jaune, j’ai raison), et puis se serais bien que tu fasse une p’tite présentation dans la bon post, Présentation et galerie, pour que tout le monde fasse ta connaissance.

Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

aucune appréhension à avoir,
c'est juste une moto.
c'est juste une moto.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
La motorisation demande un petit temps d'adaptation (grosse cylindrée unitaire = beaucoup d'inertie) mais partie cycle et freinage permettent de s'amuser et surtout de se sentir en sécurité. Un essai s'impose, un rejet du bestiau et de son mode d'emploi est toujours possible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
salut
moi j'ai 52 ans j'ai achete ma belle sur un coup de coeur et pour son look sans rien y connaitre et ceci en avril 2007 et j'ai passé mon permis ...en juin 2007
aucun regret une merveille, rien que du bonheur ça roule tout seul et depuis j'ai fait plus de 5000km
moi j'ai 52 ans j'ai achete ma belle sur un coup de coeur et pour son look sans rien y connaitre et ceci en avril 2007 et j'ai passé mon permis ...en juin 2007
aucun regret une merveille, rien que du bonheur ça roule tout seul et depuis j'ai fait plus de 5000km
Salut!
Moi j'ai 30 ans, le permis depuis 2 semaines et la moto depuis 1 mois! Même pas peur et que du bonheur! PAr contre, il faut se méfier du gabarit si le sien n'est pas en adéquation! Moi et mon 1m94 et mon poids s'en accomode bien! Alors, si c'est elle que tu veux, vas-y, fonce! Tu ne seras pas déçu au niveau sensations.....
Moi j'ai 30 ans, le permis depuis 2 semaines et la moto depuis 1 mois! Même pas peur et que du bonheur! PAr contre, il faut se méfier du gabarit si le sien n'est pas en adéquation! Moi et mon 1m94 et mon poids s'en accomode bien! Alors, si c'est elle que tu veux, vas-y, fonce! Tu ne seras pas déçu au niveau sensations.....
Notre MT est simplement une grosse moto...c'est simplement l'usage que tu as feras .... 
Motard Très heureux
Salut poussinasse et bienvenue..
Présomptueux .. pourquoi a cause du 1700 qui impressionne ?
La MT est une moto... pas normale, quoi, c'est LA moto...
Tu aimes rouler, tu n'es pas fou... la MT est faite pour toi, comme pour beaucoup d'autres qui ne veulent pas l'admettre....
Bonne et longue route à toi.... en MT bien sur.
Présomptueux .. pourquoi a cause du 1700 qui impressionne ?
La MT est une moto... pas normale, quoi, c'est LA moto...
Tu aimes rouler, tu n'es pas fou... la MT est faite pour toi, comme pour beaucoup d'autres qui ne veulent pas l'admettre....
Bonne et longue route à toi.... en MT bien sur.
Roule ma poule..
...
...- ptit poisson
un peu d'apréhension est tout à fait légitime,mais,comme le disent eul'zotre,c'est une moto(certes,la + belle
)....
1 ou 2 ptits conseils : gaffe au poids pour les manoeuvres,gaffe aussi aux rétrogradages à l'entrée d'un rond point par exemple,surtout sur le mouillé
le couple se fait sentir...
pour le reste,à toi de voir...

1 ou 2 ptits conseils : gaffe au poids pour les manoeuvres,gaffe aussi aux rétrogradages à l'entrée d'un rond point par exemple,surtout sur le mouillé
pour le reste,à toi de voir...
Bienvenue Poussinasse, cette moto convient beaucoup mieu à un débutant qu'un "600 sport pousse au crime"
Puis tu peux compter sur le p'tit poulet de Bresse pour te couver un peu

Puis tu peux compter sur le p'tit poulet de Bresse pour te couver un peu

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
-
SCARECROW
Heuuuuuuuuuuuuuuuu comme dirait ma grand-méres "le p'tit poulet je ne voudrais pas qui me chie sur l'œil"Jack56 a écrit : le p'tit poulet de Bresse pour te couver un peu![]()
ecoutes les vieux
et les jeunes comme moi
c'est pas une moto c'est une machine a plaisir
prend en une les yeux fermer et apres tu donneras le meme conseil a de nouveaux acheteur
salut les loulous
prend en une les yeux fermer et apres tu donneras le meme conseil a de nouveaux acheteur
salut les loulous
Bonjour à ta grand' mère FredLe Scare a écrit :Heuuuuuuuuuuuuuuuu comme dirait ma grand-méres "le p'tit poulet je ne voudrais pas qui me chie sur l'œil"Jack56 a écrit : le p'tit poulet de Bresse pour te couver un peu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Roule ma poule..
...
...