Coming out....

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

xrr

Coming out....

Message par xrr » 20 juin 2010 18:22

Image

Falstaff

Re: Coming out....

Message par Falstaff » 20 juin 2010 18:24

Image
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Funkhy

Message par Funkhy » 20 juin 2010 18:58

Malgrès les critiques qui ne vont certainement pas tarder à pleuvoir, peux-tu nous donner ton ressenti vis-à-vis de la protection apportée par ce "pare-brise"?

xrr

Message par xrr » 20 juin 2010 19:41

Funkhy a écrit :Malgrès les critiques qui ne vont certainement pas tarder à pleuvoir, peux-tu nous donner ton ressenti vis-à-vis de la protection apportée par ce "pare-brise"?
Juste monté et pas encore testé...
(à ma décharge je prévois de le monter pour les trajets autoroute et l'enlever pour tous les jours ;) tapette à mis-temps en quelque sorte...)

Shrek

Message par Shrek » 20 juin 2010 19:49

Ta bien raison, pour la longue route ça doit être pas mal......donc demi-tapette, quoi que y’en à deux :lol: :lol: :lol: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Funkhy

Message par Funkhy » 20 juin 2010 21:26

xrr a écrit :
Funkhy a écrit :Malgrès les critiques qui ne vont certainement pas tarder à pleuvoir, peux-tu nous donner ton ressenti vis-à-vis de la protection apportée par ce "pare-brise"?
Juste monté et pas encore testé...
(à ma décharge je prévois de le monter pour les trajets autoroute et l'enlever pour tous les jours ;) tapette à mis-temps en quelque sorte...)
C'est dans le même objectif que je te pose la question. Je vais être amené à faire 200kms aller/retour par jour bientôt pour aller bosser, alors comme ce ne sera que de l'autoroute, j'aimerai pouvoir y aller en moto de tant en temps ou plus souvent même, sans devoir me contenter de 100 ou 110 km/h pendant 1 heure....

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 21 juin 2010 13:08

Ben c'est les 2 premiers centimètres les plus douloureux :D ......... Pardon :roll: :roll:
Image "Life is short"

KINT'AL

Message par KINT'AL » 21 juin 2010 14:25

PAT MT57 a écrit :

Ben c'est les 2 premiers centimètres les plus douloureux :D ......... Pardon :roll: :roll:
je vois que t'as pas perdu ton humour PAT ç prouve que t'as un bon moral :lol: :lol:

enfin pour ce qui est du ressenti , je pense exactement comme toi. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 21 juin 2010 17:30

KINT'AL a écrit :
PAT MT57 a écrit :

je vois que t'as pas perdu ton humour PAT ç prouve que t'as un bon moral :lol: :lol:

enfin pour ce qui est du ressenti , je pense exactement comme toi. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme je te le faisait savoir sur le post de Pyrénnés.....

GOURMAND, VA :roll: :roll: :lol:

Bonne Ballade à vous :wink:
Image "Life is short"

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 21 juin 2010 19:25

ben moi je sais pas j'ais pas essayé pour savoir que c'est les 2 premiers cm les plus durs
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

SCARECROW

Message par SCARECROW » 21 juin 2010 20:04

SUPERCRAZY5163 a écrit :ben moi je sais pas j'ais pas essayé pour savoir que c'est les 2 premiers cm les plus durs
pareil............................sympathisant mais non participant :wink:

xrr

Re: Coming out...

Message par xrr » 21 juin 2010 21:57

Le Scare a écrit :
SUPERCRAZY5163 a écrit :ben moi je sais pas j'ais pas essayé pour savoir que c'est les 2 premiers cm les plus durs
pareil............................sympathisant mais non participant :wink:
Bon, pour couper court (si je puis-dire) au degeulassage de ce post(-coitum)...
Je dirais que ca fait une belle différence... la bulle (pas les 2cms suce-mentionnés)

Je n'ai essayé la bulle que sur de petites pointes sur le trajet du boulo, dont une à 105 au lieu de 50, validée par la police municipale :roll: :roll: :roll: Pas de permis sur moi, pas de CG :roll: Après contrôle radio et une bonne grosse séance de morale, ils m'ont sympathiquement laissé repartir non sans avoir tournés un moment autour de la bécane... Gros succès du porte assurance cylindrique... et grosse frayeur pour ma pomme...

Pour revenir à l'essai, confort largement acru et protection au top (je l'ai mise pas mal verticale et ca protege très bien).
Pour les longues balades sur la nationale ca doit faire une sacré différence en terme de fatigue et sur l'autoroute ce sera encore plus flagrant. le cruising à 130-140 va devenir possible.

La bulle est une MRA et je suis plutot satisfait de la qualité (Acheté chez Douda pour 146€)
Pour reference:

Bulle: http://www.douda.com/oscommerce/bandit- ... 01635.html
Fixations: http://www.douda.com/oscommerce/halters ... p-743.html

Voila à quoi ressemble le système de fixation, esthétiquement c'est pas génial, on est d'accord, par contre c'est assez facile à regler et le niveau de fixation semble bon.
Image

Bonne soirée et a +
Dernière modification par xrr le 21 juin 2010 22:37, modifié 4 fois.

Funkhy

Message par Funkhy » 21 juin 2010 22:24

Merci d'avoir dépassé les préjugés et de nous avoir confié ton "ressenti" et fais gaffe à la maraichaussée!

jema

Message par jema » 22 juin 2010 07:05

Même si ça parait logique et évident , une bulle amènera toujours un confort de protection.
L'esthétique étant un frein , il faut malheureusement faire un choix. ou du démontage régulier....
Et nous sommes tous différents : pour moi, le confort de suspension prime sur celui de la pression du vent...
Motard Très heureux

Falstaff

Re: Coming out...

Message par Falstaff » 22 juin 2010 13:37

xrr a écrit :
Pour les longues balades sur la nationale ca doit faire une sacré différence en terme de fatigue et sur l'autoroute ce sera encore plus flagrant. le cruising à 130-140 va devenir possible.

C'est parce que je ne roule pas souvent au dessus de ces vitesses que j'ai enlevé cet appendice :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Répondre